CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Câble RGB pour SNES/N64/GC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vico-Gilles Vico-Gilles
MP
Niveau 7
01 mai 2015 à 18:36:05

http://www.befr.ebay.be/itm/Cable-video-RGB-pour-Super-Nintendo-NTSC-SNES-US-JAP-video-peritel-scart-NEUF-/331268050408?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d211d4de8 <- Va falloir m'expliquer comment ce type a réussi à en vendre, vu son prix :rire:

Plus sérieusement, quelqu'un sait où je peux trouver un câble RGB (du coup péritel je suppose) pour ma SNES/N64/GC à bon prix mais aussi fiable (qui casse pas après 5 utilisations et qui transmet une bonne image) ?
Parce que j'ai entendu dire que certains câbles RGB avaient des mauvais condensateurs (un truc dans le genre) et que du coup l'image n'était pas terrible...

:merci: d'avance pour vos réponses !

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 mai 2015 à 19:48:59

Perso j'ai jamais vu de câble avec des "mauvais" condensateurs. Pour les câbles RGB, c'est malheureusement la roulette. Cependant j'ai déjà eu des câbles qui avaient bien les fils RGB branchés, mais l'image était identique au composite. J'ai donc vérifié le schéma sur internet https://www.noelshack.com/2015-18-1430501804-snespal2.png (ici le câble de la snes, osef que ça soit des résistances ou des condensateurs, l'image est plus ou moins la même sauf qu'elle est un peu plus sombre avec le câble de la snes) et j'ai vu qu'il y avait une résistance 180ohm entre le 5v et l'une des broches de la prise péritel. J'en ai mis une et pouf ! RGB activé. (bon c'était avec un câble pour play, mais je suis certain que ça marche pour les autres, mais j'ai plus de résistances de cette valeur)

Sinon si tu n'est pas bricoleur, tu as les câble OFFICIELS pour la super nintendo ou la gamecube.

Par contre attention pour la nintendo 64, de base elle ne sort pas de RGB et il faut faire un mod (tu le sait peut-être déjà). Vérifie aussi bien que ta TV est bien compatible RGB (ça arrive qu'elle ne le soit pas). Des fois aussi quand il y a deux prises péritel sur une TV, tu en as seulement une qui fait le RGB.

Au final pour résumer, les câbles, à moins de faire la taille d'un cheveu, ne se cassent pas comme ça. Si le câble ne sort pas de RGB (donc la meilleure image possible), c'est qu'il y a quelque-chose qui ne vas pas dans le câble. Soit le câble ne fait pas du tout passer le RGB (juste un fil pour le composite (image pourrie), deux pour le son et une masse) et là tu l'as dans le baba (même si j'ai encore jamais vu de câble comme ça) soit il manque quelques composants. (le seul composant manquant que j'ai vu c'est la résistance entre le 5v et le pin de la prise péritel). Dans ce cas, à toi de le "réparer". Si il s'avère que le câble as des mauvais condensateurs, il te suffit de les remplacer ^^. Attention, le fil pour le composite doit toujours être branché, il contient aussi la synchro de l'image. (au pire tu cherche le schéma sur le net comme celui que j'ai montré et tu suis ce qui est marqué)

Ou sinon l'option facile, tu prends les câbles RGB officiels (mais c'est souvent super cher)

Bonne chance :)

zanzacopolo zanzacopolo
MP
Niveau 3
15 mai 2015 à 08:39:58

:-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment