CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retrogaming a Dax ce dimanche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:24:25

http://brocabrac.fr/index.php?id=432679

Bonjour

je serai exposant ce Dimanche 3 Mai
2 rue de la croix blanche 40100 Dax ( Zone Player )

je compte vendre une partie de ma collection par manque de place.

y a aura 600 jeux différents ( des jeux année 90 a maintenant ) disons 95% seront du retro.
+ de 15 consoles différentes ( 50 en tout )
Divers accessoires, manettes, câbles goodies figurines etc..

Vous pourriez testé sur place les consoles et les jeux ( j'amènerai une télé :-))) )

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
29 avril 2015 à 21:32:37

je crois ............................

Qu'on sen fou :rire:

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 21:46:38

J'irais de Dax jusqu'à Mont de marsaaaaaaaaaaaaaan :hap:

Non sérieusement je suis pas du sud donc je m'en tamponne le coquillard :hap:

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:52:48

si vous en avez rien a foutre n écrivez pas :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 avril 2015 à 22:12:05

C'est surtout que ce sujet est un peu inutile, personne ne va venir en se disant "mais c'est trop génial, je pourrais essayer les jeux sur le stand d'un revendeur" (je ne dis pas que tu est un vautour, juste que toute personne qui vends des jeux vidéo est un revendeur de jeux rétro, même si revendeur est souvent connoté comme vautour qui s'en fiche totalement du jeu vidéo à part combien il coûte sur le net). Personne ne va venir exprès pour toi. Quand les gens vont dans un vide grenier, c'est principalement aussi pour le hasard de la chose. Savoir que tu seras là avec ta TV ne va pas faire affluer plus de monde (ok, peut-être un client ou deux, waah trop bien). Cependant, je suis sûr que les gens seront surpris et content pour la plupart de pouvoir essayer les jeux en direct, de pouvoir discuter et tout, mais ce topic n'a rien à faire ici (il n'a même pas lieu d'être).

Bonne vente !

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 22:50:49

dire que c'est inutile pour toi ok car tes pas de Dax ou a coter, mais les gens qui vivent sur Dax ou au alentours y en na surement ici.
Je serai pas le seul exposant, y aura 40 exposants environ, et je serai pas le seul non plus à vendre du jeu retro et tout ce qui entourent le monde retro ( goodies, manga, carte a jouer ).
Et puis c'est une bonne choses pour rencontrer de nouveaux gens avec les mêmes passions.
je comprends pas pourquoi tu crashes dessus :nah:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
30 avril 2015 à 08:34:25

Bah deja ce VG là c'est meme pas la peine d'y aller vu que t'auras fait ton tour sur les autres stand avant tt le monde et que aucun de tes prix ne sera compétitif avec ceux d'un VG :rire: (moi jmen branle je suis aps du sud ^^)

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:40:53

je n'ai pas un vide grenier comme vous faites, c'est le grenier du geek ou les gens connaissent les prix, y a des pro et des particuliers
et non partir dans l'esprit tôt le matin pour arnaquer la pauvre vieille avec son Megaman 5 (nes) en boite complet pour 2€....

Message édité le 30 avril 2015 à 23:45:14 par retrogaming64
retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 02:27:38

ont c'est régalés , avec + 800 jeux retro différents sur les stands
un Zelda complet a 65€ parti le matin sur snes, c'est sur pas 2€ en vide grenier mais sa reste bien en prix

https://www.facebook.com/zoneplayerdax

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
05 mai 2015 à 09:41:41

Le 05 mai 2015 à 02:27:38 retrogaming64 a écrit :
ont c'est régalés , avec + 800 jeux retro différents sur les stands
un Zelda complet a 65€ parti le matin sur snes, c'est sur pas 2€ en vide grenier mais sa reste bien en prix

https://www.facebook.com/zoneplayerdax

Non ça reste pas un bon prix, un Zelda complet à 65€ c'est juste son prix de sortie à l'époque (le 1 comme le Wind Waker) donc ça sert à rien de le vendre à ce prix vu que c'est de l'occasion et que l'occasion je le rappelle c'est vendre moins cher car objet utilisé ou parfois en mauvais état.

Donc non seulement le mec qui te l'a acheté est un pigeon, non seulement Zelda A link to the past est pas rare du tout même complet mais en plus t'as menti au forum en disant que tu n'étais pas un "rapace". Là désolé, 65€ pour le Zelda, j'ose même pas espérer combien tu vendais les consoles :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 11:39:30

65e pour zelda snes édition normale avec la carte etc en très bon état c'est plutôt un bon prix. Même une affaire si le jeu était complet jusqu'au bout. C'est comme dire qu'avoir acheter un vampire kiss à 100e complet TBE c'est être un pigeon. C'est cher mais par rapport au marché ça reste une superbe affaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 11:42:24

Le 05 mai 2015 à 09:41:41 joueur2121310 a écrit :

Le 05 mai 2015 à 02:27:38 retrogaming64 a écrit :
ont c'est régalés , avec + 800 jeux retro différents sur les stands
un Zelda complet a 65€ parti le matin sur snes, c'est sur pas 2€ en vide grenier mais sa reste bien en prix

https://www.facebook.com/zoneplayerdax

Non ça reste pas un bon prix, un Zelda complet à 65€ c'est juste son prix de sortie à l'époque (le 1 comme le Wind Waker) donc ça sert à rien de le vendre à ce prix vu que c'est de l'occasion et que l'occasion je le rappelle c'est vendre moins cher car objet utilisé ou parfois en mauvais état.

Donc non seulement le mec qui te l'a acheté est un pigeon, non seulement Zelda A link to the past est pas rare du tout même complet mais en plus t'as menti au forum en disant que tu n'étais pas un "rapace". Là désolé, 65€ pour le Zelda, j'ose même pas espérer combien tu vendais les consoles :pf:

Un Zelda 3 Complet (Notice, carte etc) PAL pour 65€ c'est un très bon prix :pf:

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 12:33:09

Le 05 mai 2015 à 09:41:41 joueur2121310 a écrit :

Le 05 mai 2015 à 02:27:38 retrogaming64 a écrit :
ont c'est régalés , avec + 800 jeux retro différents sur les stands
un Zelda complet a 65€ parti le matin sur snes, c'est sur pas 2€ en vide grenier mais sa reste bien en prix

https://www.facebook.com/zoneplayerdax

Non ça reste pas un bon prix, un Zelda complet à 65€ c'est juste son prix de sortie à l'époque (le 1 comme le Wind Waker) donc ça sert à rien de le vendre à ce prix vu que c'est de l'occasion et que l'occasion je le rappelle c'est vendre moins cher car objet utilisé ou parfois en mauvais état.

Donc non seulement le mec qui te l'a acheté est un pigeon, non seulement Zelda A link to the past est pas rare du tout même complet mais en plus t'as menti au forum en disant que tu n'étais pas un "rapace". Là désolé, 65€ pour le Zelda, j'ose même pas espérer combien tu vendais les consoles :pf:

tu connais rien au retrogaming, un zelda complet part facilement a 100€ ( cale, jeu, carte du monde + notice + papier blanc ) alors 65€ c'est donné

Message édité le 05 mai 2015 à 12:34:45 par retrogaming64
retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 12:37:14

Non ça reste pas un bon prix, un Zelda complet à 65€ c'est juste son prix de sortie à l'époque (le 1 comme le Wind Waker) donc ça sert à rien de le vendre à ce prix vu que c'est de l'occasion et que l'occasion je le rappelle c'est vendre moins cher car objet utilisé ou parfois en mauvais état.
' :d) '''dit toi bien un zelda snes en blister rigide neuf a 130€ partira comme du petit pain a l'heure aujourd’hui alors que c'est le double de son prix initial, si tu trouve sa trop chère je peux rien pour toi....alors que sa partira facile a + de 500€...

Message édité le 05 mai 2015 à 12:38:59 par retrogaming64
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 13:04:12

En fait c'est surtout que ça ne DEVRAIT pas être un prix attractif car ce jeu n'est pas rare du tout ... Mais par les temps qui courent ... Vive les gros genius qui payent un Zelda en état minable 120€ ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:00:02

C'est ça Peanj. Pleins de jeux ne sont pas rares mais la cote est totalement décalée et inversement. C'est assez hallucinant.

Message édité le 05 mai 2015 à 16:00:26 par
capitaine_power capitaine_power
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 16:29:31

Franchement un zelda complet à 65 € j'en achète une palette ! Se qui faut pas entendre jte jure......

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 16:56:19

Eh bien justement, si tu veux que les prix baissent, même une "bonne affaire" comme celle-ci faudrait l'oublier, ne pas payer ses jeux au dessus de 50€ sauf si c'est vraiment rare (nb de jeux vendus en dessous des 100 000 unités)

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:22:47

Le 05 mai 2015 à 13:04:12 Peanj a écrit :
En fait c'est surtout que ça ne DEVRAIT pas être un prix attractif car ce jeu n'est pas rare du tout ... Mais par les temps qui courent ... Vive les gros genius qui payent un Zelda en état minable 120€ ...

c'est une question d'offre a la demande
si Zelda est pas rare , y a beaucoup de demande sur ces jeux d’où les prix...
Les jeux de foot sur game cube se sont moins vendu qun Zelda et pourtant sa vaut rien...
ce n est qu" une question de demande, le jour ou ira plus de demande sur Zelda , tu en trouvera a moins de 5 euros....

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 19:02:23

Oh que non c'est pas l'offre et la demande ... Est-ce que y'a vraiment 4 millions de collectionneurs qui veulent zelda 3 :rire: ? Est-ce qu'il y a eu 19 vingtièmes des jeux qui ont été jetés dans les années 90/2000 ? Même en gardant 10% des boîtes sur le nombre total des jeux vendus, ça reste un nombre immense de boîtes dispo pour tout le monde !

Un exemple simple : mario 3 s'est vendu aux alentours de 20 millions d'exemplaires. Mario world aussi. Les deux jeux ont la même renommée (donc autant recherché l'un que l'autre), mais pourtant mario world coûte 15€ pendant que mario 3 coûte 5€ ... Pourquoi ? Elle est où l'offre et la demande ?

C'est plutôt en croyant que le jeu est rare/très recherché que les gens craquent même quand le prix est élevé, et du coup le revendeur se dit "pourquoi vendre 20€ quand y'aura autant de gens pour me l'acheter à 80€ ?". Dans un sens, en effet le jeu est recherché, mais pour être revendu juste après ... Les tonnes de jeux qu'on voyait en vide grenier dans les années 2000 ont pas disparu, ne se sont pas retrouvés dans les collections (y'en a beacoup trop), c'est parti dans les stocks du revendeur : il y a beaucoup plus de gens attirés par le gain que par la passion des jeux. Quand je vais en vide grenier je dois voir au moins 10 revendeurs quand j'y suis pour 3 collectionneurs maximum ... (sachant que d'autres revendeurs passent encore avant). On est face à une armée de revendeurs ... Et c'est pour ça qu'on ne voit plus beaucoup de jeux. Si on fait du boycott et que leur commerce ne marche plus, tout va ressortir aussi vite que c'est rentré pour éviter de perdre des sous, mais pour ça faut que tout les collectionneurs s'y mettent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment