CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : musique de John Tanaka

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Takanaka Takanaka
MP
Niveau 6
13 avril 2015 à 15:18:14

Bonjour à tous,

Dans F-zero Gx se trouve une musique qui m'intrigue plus que toutes autres, il s'agit de celle de John Tanaka. Elle ressemble beaucoup à celles que l'on trouve dans les vieux jeux vidéo, ce qui la rend radicalement différente de la musique des autres pilotes, plus "normales" (rock, électro, métal...).

Depuis des années des fans de F-zero Gx pensent que cela n'est pas un hasard, et l'hypothèse la plus souvent émise est que le personnage de John Tanaka serait un clin d'oeil à un compositeur de Nintendo du nom d'Hirokazu Tanaka, qui travaille pour eux depuis les années 80, et que la musique serait faite à partir des vieux thèmes qu'il aurait crées. J'ai déjà lu quelqu'un affirmer qu'il s'agirait de la musique d'un jeu NES mais sans dire lequel, j'ai écouté de mon côté les compositions de la plupart des jeux sur lesquels il avait travaillé à l'époque mais sans résultat.

Je ne suis pas un connaisseur du jeu vidéo de cette époque du coup cela ne me rappelle rien, c'est pourquoi je voulais vous demander si ce thème vous fait penser à la musique d'un jeu de ce temps? Bien sûr il est également possible que les suppositions des joueurs soient erronées et qu'elle n'ait rien à voir avec un ancien titre, mais si c'est le cas je me demande vraiment pourquoi ils ont choisi de faire une musique de style rétro spécialement pour John Tanaka et pas pour les autres! Bref tout cela m'intrigue! :)
Voici le lien vers la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=Msktv3R1kfE
Merci d'avance pour vos réponse!

Message édité le 13 avril 2015 à 15:22:55 par Takanaka
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
13 avril 2015 à 17:24:32

Sa fais plus 80' c'est pas non plus mon époque sa me dit rien ... encore plus vieux que la nes je pense .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment