CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vieux jeux pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dimich Dimich
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:34:45

Bonjour
J'ai la possibilité de récupérer un vieux pc:
AMD duron 1Ghz
GForce 2
128mo de ram
DD 20go
win 98

Est ce que ça peut être un bon plan pour pouvoir rejouer aux vieux jeux pc allant de 1994 à 2000 ?
Comme par exemple Comanche 3, GT racing 97, Swiv 3D, Quake 2, etc..

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
06 mars 2015 à 08:00:02

Salut,
Oui, tout a fait.
Le cpu est meme un peu puissants pour des jeux entre 94 et 98 ou généralement c'etait de 33 a 300mhz sur cette periode, et de 1mo a 8mo pour la ram.
Si tu le récupère, teste le avec des jeux du site abandonware.

J'en ai un avec lequel je joue ( amd k6 233mhz) et franchement c'est plus pratique que dosbox.

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:34:19

Ok merci pour ta réponse.
Je trouve ça moi aussi beaucoup plus pratique que dosbox et c'est sur que c'est compatible et que ça fonctionnera.

Juste pour savoir, tu joues à quoi comme vieux jeux pc?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
06 mars 2015 à 14:28:44

j'ai mes vieux jeux lucas, zak mac kraken, monkey island 1 et 2, et le 3 lui acheté 1 euros dans une brocante.
je prends aussi plein de jeux d'aventures sur abandonware, dune, blade runner

j'ai aussi comanche 3 mais comme j'ai revendu il y a plusieurs année ma manette sidewinder 3D parceque la gachette était tombé en panne, j'y joue presque plus car je trouvez pas pratique de jouer au clavier.

j'ai aussi une manette gamecube avec un adaptateur gamecube vers usb pour quelques petit jeux d'action ou course de voiture.

j'ai pas testé avec mon adaptateur usb pour manette sans fil xbox360 de toute facon je crois pas qu'i y ait de pilote pour le vieux windows qui équipe cette machine.

le pc était tellement vieux qu'il avait même pas de prises usb en facade ou derrière le boitier au départ, mais j'ai vu qu'il y avait le brochage usb1 existant sur la carte mère et j'ai récupérer un vieux bracket usb2 msi que j'ai adapté dessus. ca tourne en usb 1 mais ca suffit amplement.

je récupère les jeux sur http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php depuis un pc récent, scan antivirus et copie sur petite clé usb en fat 32 ou gravé sur cdrw.
protection totale comme ca. je le met jamais sur internet pour éviter d'attraper des merde
(mon pc récent a un bon antivirus avec licence)

y a plein de titre point n click super simpa, les leisure suit larry par exemple.

bon amusement

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 14:11:32

Ah ouai quand même c'est un vieux machin que t'as :gni: mais bon comme tu dis du moment que ça fonctionne.
j'ai été voir le site d'abandonware c'est pas mal du tout, j'ai retrouvé comanche 3 dessus.
Je vais encore farfouiller pour récupèrer les jeux qui m'intéressent. Tout ça est gratuit et a priori légal donc c'est le top.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment