CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nes reparé mais....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xgoldriverx xgoldriverx
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 04:55:54

Bonjour, voila l'année derniere on ma donné une nintendo en loose...suite a cela et quelque moi apres j'ai reussi a trouv une nes complete pour les cable et cie...

Comme prevu apres branchement aucune des 2 ne fontionne...

Je me suis donc muni d'un tournevis et de patience pour bien nettoyé comme il fallais la premiere, qui c'est mise a fonctionné nickel chrome apres cela...

J'ai ensuit fais la deuxieme et j'en ai profit pour la dezonnée....elle c'est elle aussi mise a fonctionné nickel chrome...

Apres les avoir rangé au placard quelque temps j'ai voulu les ressortir pour testé un jeu recupéré.
Mais la premiere console n'a rien affiché ( ecran noire non clignotant donc la dezonée )...je nettoie la cartouche et toujours rien...????? J'essaye avec des jeu qui avais fonctionné lors de mes essais plus tot et toujours rien... bref un casse tete...

Je branche la seconde console et elle me fais le meme coup....ecran noire et clignotant ( donc la zonée )...WTF

Bref je me remets a demonté ls joujou les nettoie et cie et apres plusieurs test toujours rien sur les 2 console et le probleme qui n'avance pas...

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution a me donnée ? Pourquoi elle fontionnée et plus maintenant ? L'une des 2 a l'interieur "comme neuf" par rappoort a l'autre ( qui est rouillé ) mais je certifie que les 2 fontionnée tres bien....

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
27 février 2015 à 12:04:08

Tu les nettoie à 4h du matin tes nes toi :rire: ?

Bon sinon, c'est souvent le symptôme du connecteur sale. T'as aussi nettoyé le connecteur ? avec quoi ? As-tu tenté de soufler dans le connecteur (je sais c'est pas bien, mais pour tester quoi) ? As-tu retordu les pins ? Peut-être qu'ils se sont oxydés encore plus avec ce que tu as utilisé pour les nettoyer ?

J'avais une NES qui avait le connecteur tellement sale que il fallait mettre la cartouche dans un angle précis (pas enclechée, mais pas tout en haut) pour que le jeu veuille démarer. J'avais pas encore retordu les pins, mais quand j'avais essayé je me suis foiré, donc j'en ai racheté un neuf.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
27 février 2015 à 14:31:36

Et imagine que tu n'es aps sur le bon canal sur ta TV :ouch: :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment