CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rubrique Retrogaming : Envie de participer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anagund Anagund
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 17:24:06

Depuis tout juste hier, la rubrique Retrogaming a ouvert ses portes : https://www.jeuxvideo.com/retrogaming.htm

Pour y accéder, il faut aller sur Actu dans la barre de navigation et choisir Retrogaming, dans la partie Rubrique. Oui, ne m'enguirlandez pas sur l'illogisme d'aller dans Actu pour ensuite choisir Retrogaming, on est en train de voir pour trouver quelque chose de plus instinctif. ^^

J'ai déjà fait une news qui explique le principe de la rubrique Retrogaming, disponible ici-même : https://www.jeuxvideo.com/news/414716/lancement-de-la-rubrique-retrogaming.htm

Comme je le disais, j'espère bien, via cette rubrique, laisser la parole aux gens. S'il y a bien une chose que nous savons tous ici, c'est que les avis sont faits pour diverger. Nos opinions personnelles peuvent toutes avoir un véritable apport critique et j'aime à croire que des avis différents sur un même sujet (jeux, concept, etc) peuvent cohabiter. Ainsi, j'espère fortement que ceux qui ont des choses à dire participeront à cette section, en exprimant leurs idées via des articles. Que ce soit des éditos, des analyses, des tests ou même des journaux de bord pour raconter son expérience en (re)-faisant un ancien jeu, nous vous proposons des tonnes de façons de communiquer votre passion.

Pour rappel, vous pouvez à tout moment rentrer un article en allant sur n'importe quel contenu (vidéo, test, news, etc) et en cliquant sur le crayon en haut à droite. Si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire :p

Une fois ceci fait, l'article reste sur votre page perso. Ayant accès à toutes les contributions, je les lis régulièrement et en promotionne sur la rubrique Retrogaming, voire sur la homepage générale selon les cas. Ce fut le cas de la rétrospective de Final Fantasy VI par Dreamboum : https://www.jeuxvideo.com/retrogaming.htm ou encore du test de Zelda II : The Adventure of Link par Mario86 : https://www.jeuxvideo.com/test/414728/zelda-ii-the-adventure-of-link-ne-le-sous-estimez-pas.htm

Bien évidemment, article ne veut pas toujours dire pavé, et vous pouvez aussi exprimer vos idées via des tests plus concis, selon le sujet que vous souhaitez aborder. Sachez aussi que je compte former une sorte de groupe avec les contributeurs les plus passionnés, afin de faciliter la communication (via Trello, pour tout vous dire). Quoi qu'il arrive, sachez que jamais ne vous sera demander un rendement ou quoi que ce soit du genre. Voyez les contributions comme une possibilité. Si vous avez une soudaine envie de parler d'un sujet, vous pouvez le faire. Cela ne vous engage à rien de plus.

Si vous avez des questions, je vous invite à me contacter par MP. Je suis toutes ouïes ouvertes aux suggestions, aux idées et mêmes aux complaintes. ^^

A+ et bon retrogaming !

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
20 janvier 2015 à 18:49:17

Ca peut etre sympa pour présenter des jeux inconnus et parfois tres bons, complètement inconnus qui n'ont eu aucune visibilité a l'époque et en ont, par conséquent, encore moins aujourd'hui :oui:

Apres c'est dommage moi je connais surtout la 5eme gen et la 6eme gen (donc post 2001) et pas présenter dans la rubrique :snif:

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
20 janvier 2015 à 21:24:58

A vrai dire, je vais bientôt lancer une discussion (ptet vendredi) sur la vision qu'ont les gens du terme Retrogaming. Certains disent que c'est avant les 32-bits, d'autres que ça comprend toutes les consoles qui ne sont plus vraiment exploitées (ce qui comprend la PS2, la DS et la Wii par exemple).

Sinon, la 5ème génération de consoles est celle de la PS1/Saturn/N64. Ca correspond tout à fait à la rubrique quelque décrite. ^^

Wyrdghash Wyrdghash
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 12:56:24

Salutation, Antistar m'a précisé de poster ma question ici, alors : est-ce que les gaming live, test oldies, etc déjà existants seront intégrés à la rubrique retrogaming, par exemple par épinglage des articles?

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 14:52:44

Salut wyrdghash,

Normalement, ils sont déjà taggés oldies. Par contre, je t'avoue réserver les six accroches de la page aux nouveaux contenus : https://www.jeuxvideo.com/retrogaming.htm

Par contre, le bloc tendance en dessous (que j'ai appelé Rétrospective et Analyse pour le moment) et le bloc vidéo encore en dessous peuvent contenir des choses plus anciennes. Par exemple, j'ai remonté sur le bloc vidéo les GL Oldies de FIFA International Soccer et Teenage Mutant Ninja Turtles actuellement, entre autres choses.

Voilà, j'espère que j'avais bien compris ta question ^^

Wyrdghash Wyrdghash
MP
Niveau 4
30 janvier 2015 à 02:22:31

Merci de ta réponse. Ainsi essentiellement le nouveau contenu paraîtra au sein de cette rubrique, a contrario des oldies déjà tournés, à l'exception de ceux que vous sélectionnerez.

Je trouve juste dommage que tout le travail que vous avez effectué durant les années sur le rétro ne soit pas forcement référencé dans la rubrique. Car les personnes qui vont se renseigner dans ce domaine ne seront pas toujours de fins connaisseurs; il leur sera difficile je pense d'accéder à l'ensemble du contenu oldies sans cette aide.

Déjà qu'il a été très dur pour moi d'admettre que la rubrique retrogaming se trouve dans actu =). M'enfin je chipote, ceci dit cette rubrique est une excellente idée, qui manquait finalement au site. Continuez dans cette voie!

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:20:56

moi j'attends un gaming live de Pong :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment