CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des professionnels en photographie par ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wushu wushu
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 02:03:39

Bonsoir, j'explique rapidement mon petit souci (qui n'en est peut-être pas un ?) :

Je suis steward (Personnel Navigant Commercial) et j'ai effectué hier un shooting photo pour pouvoir postuler auprès des compagnies aériennes. Le photographe était super cool, la séance aussi. Il m'a hier soir envoyé les photos par mail (via Firefox Send) : trois photos en doublon (trois en HD, trois en qualité moyenne pour pouvoir les joindre en pièces jointes etc au cas où j'en ai besoin, bref !).

Mon petit souci c'est que les photos HD il me les a envoyé en HD 70% (c'est écrit dans le "titre" de la photo lol). C'est normal ? Car à son studio on zoomait x10000 et le piqué était encore fou et là ça pixelise vite lol...

D'où ma question, est-ce normal ? Vous autres photographes pros envoyez aussi les clichés à vos clients en HD compressé et pas en HD 100% ?

:merci: à ceux qui auront lu. :)

Ps : est-ce que 70% ça suffira pour les faire développer sur papier et les joindre à mon CV ?

Message édité le 19 février 2020 à 02:04:53 par wushu
_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
19 février 2020 à 09:29:23

C’est pas mon activité principale mais je fais un peu de mariage en AE.

C’est censé être écrit dans les conditions du contrat.

En soit envoyer des photos compressées ne me choque pas si c’est défini à la base. Souvent en mariage j’envoi les photos sur une plateforme en ligne des photos redimensionnées a une taille qui me paraît suffisante par rapport à l’original (plus léger à transférer pour moi, et à télécharger pour les mariés), et je remet les photos sur clé USB en taille originale à la demande des mariés.

Maintenant pour 3 photos, tu pourrais simplement lui demander gentiment je vois pas pourquoi il refuserai.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
19 février 2020 à 09:32:52

Après 70% de la résolution du capteur, si il utilise un appareil récent avec 25 mpx minimum, tu pourrais même faire un tirage A3 avec un super définition, c’est pour ça que ça me choque pas plus que ça, surtout pour un CV..

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 10:38:40

Tout depend de ce qu'il appel HD à 70%...

Faudrait qu'on sache la résolution pour te répondre

Après pour un CV je pense pas que t'es besoin d'une résolution de fou furieux, tu vas pas faire une tirage en 2x3 metre

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
20 février 2020 à 12:46:13

J’imagine que HD 70% c’est 70% de la résolution native de son capteur.

Mais bon si le mec shoote avec un D500 avec 20MPx ça fait des photos livrée de 14Mpx.

Si le mec shoote avec un Fuji GFX 100mpx ça fait des photos livrées de 70Mpx :hap:

Donc ça veut rien dire en fait. Raison de plus pour me dire que c’est vraiment pas choquant comme démarche, il a sûrement une raison.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment