CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Priorité à l'ouverture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 21:13:37

Bonjour !
Je lisais un article sur l'ouverture, et j'ai vu que plus le nombre f est grand, plus l'ouverture est petite (bon logique) et plus la profondeur de champ est grande.
Du coup, j'ai voulu tester avec une faible profondeur.

Je me suis mis en mode Av, j'ai réglé l'ouverture sur f/4 (le minimum que je puisse faire) et j'ai essayé de prendre des photos.

Plusieurs problèmes ont suivi :

- J'ai essayé de prendre mon doigt en photo (rire). Sur l'écran, je voyais qu'il y avait du flou derrière, ce que je comptais, mais impossible de prendre le photo... L'appareil ne voulais pas se déclencher.

-J'ai testé sur un pot de fleur sur une table, avec en arrière plan un meuble et différents objets, et l'arrière plan était net...

Voilà, franchement je suis complètement paumé et si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance ! :merci:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
16 février 2020 à 22:32:52

Dans le menu de ton appareil t'as sûrement une option qui t'empêche de déclencher si l'appareil a pas fait son focus. Ton était peut être trop proche de ton appareil et du coup il pouvait pas exactement faire le point et déclencher.

Pour ton deuxième cas, ça m'étonne pas. F4 c'est pas encore comme ouverture, plus ta focale est courte plus la profondeur de champ est élevé et ensuite, plus un élément est loin de ta distance de focus, plus cet élément sera flou. En gros ton fond était trop proche de ton pot de fleur pour être vraiment noyé dans le flou.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
16 février 2020 à 22:33:11

Ton doigt était peut être trop proche*

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 23:12:22

Du coup, en dehors du déclenchement, ma focale n'est pas assez courte et l'arrière plan est trop proche ?
Parce que y'a des photos où par exemple il y a une fleur en premier plan et l'herbe derrière est floue même si elle est proche

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 23:27:09

Plus ton sujet à l'avant plan est proche, plus vite ce sera flou derrière.
https://www.toile-impression.fr/dossier/profondeur-de-champ-distance-mise-au-point.html

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 09:28:22

Du coup, si j'ai bien compris, il faudrait que je me mette très proche du sujet avec une ouverture très faible pour avoir ce flou ?
Pour reprendre l'exemple du pot, l'arrière plan se situait à 1 mètre environ. Il faudrait alors que je me rapproche beaucoup du pot ? À une focale de 50mm environ ?

Et concernant l'ouverture, ça ne risque pas de rendre très sombre ? Parce que je remarque que quand je fais ça, pour compenser le peu de lumière rentrante l'appareil augmente les Iso (normal) mais aussi le temps d'ouverture. Logique aussi ?

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 11:48:05

Je te conseille de te renseigner sur le concept de profondeur de champ.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
17 février 2020 à 16:05:27

Ya pas de raisons pour que ce soit plus sombre, au contraire.
Pour réduire la profondeur de champ il faut ouvrir ton diaphragme (faut réduire le nombre qui suit f/, si t'es à f5.6 faut aller vers F4, pas f8) et ça va faire rentrer plus de lumière, si tu fermes ton diaph, la profondeur de champ va s'étendre et moins de lumière rentrera, l'appareil compensera en augmentant le temps d'obturation et où l'iso

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 09:28:54

Ah oui OK, j'étais un peu perdu en effet :hap:

J'essaierai tout ça, merci pour les conseils !

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 19:56:24

Après penses que F4 c'est pas non plus super grand comme ouverture, donc ne t'attends pas à un arrière plan super flou :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment