CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel prochain objectif acheter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 23:01:40

Hello,
C'est bientôt mon anniversaire et j'avais envie de me faire plaisir en m'achetant mon premier "bon" objectif.

Je fais principalement du portrait, en intérieur avec flashs softbox etc. et en extérieur. Et pour l'instant j'utilise surtout le 50mm 1.8 Canon et le 24mm 2.8 de chez Canon aussi (surtout en balade/vacances parce qu'il est pratique à trimbaler).
J'ai aussi un le Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM que j'utilise rarement parce qu'il ne m'apporte pas grand chose par rapport au 50mm Canon et est plus encombrant.
Tout ça est monté sur un Canon 80D (APS-C donc).

J'ai dans l'idée de passer un jour à du Full Frame (voire de l'hybride) mais c'est pas le besoin le plus urgent donc ça attendra. Donc j'aimerais me trouver une bonne optique pour du portrait qui pourra éventuellement me suivre si je switche au FF.

J'étais parti sur le Sigma 50mm F1.4 Art bien que j'hésite avec le même modèle en 85mm mais j'ai peur que je sois trop à l'étroit en intérieur. Mais si vous avez d'autres idées je suis intéressé. J'ai tendance à préférer les focales fixes.
Je dirais que j'ai un budget entre 700 et 1000€

Pour avoir une idée de ce que je fais : https://www.flickr.com/photos/91207588@N08/albums/72157700880670732

Message édité le 10 février 2020 à 23:06:25 par IngenieurDuSon
harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 12:34:14

Le sigma 50mm 1.4 est bon mais il va te faire doublon avec celui que tu as deja, pour l'investissement ca ne va pas t'apporter grand chose de plus.

A ta place je garderai le 50 1.8 et partirais sur un 85mm. Comme ca t'as ton 50 en interieur, et le 85mm lorsque tu as plus de recul, notament pour les photos en exterieur

L'avantage du 85mm pour moi et qu'il t'offrira une perspective nouvelle par rapport au 50. Il te permetra d'avoir des proportions differentes, de compresser encore plus les plans etc...

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 13:36:08

Ma foi ça me semble très pertinent comme réflexion, comme quoi j'ai bien fait de demander. Merci !

(Par contre je viens de remarquer qu'il est un chouilla hors-budget, vais voir si je peux me permettre d'allonger 100€ de plus)

Si y'a d'autres avis je suis toujours preneur !

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 14:18:38

J'ai un 70-200 qui traîne, j'vais l'utiliser à 85mm pendant une semaine voir ce que ça donne.

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 février 2020 à 20:30:09

J'allais dire le 85mm aussi ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment