CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qualité des photos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 17:33:45

Bonjour tout le monde !

Voilà, je débute en photographie, reflex en tout cas. Je n'y connais pas grand chose. J'ai eu le 80D de Canon, et je le prends en main petit à petit (je commence tout juste quoi :hap:). Le problème est que : j'ai l'impression que les images ne sont pas d'une superbe qualité, limite mon portable fait mieux (j'ai un p30).

Voilà par exemple une image avant retouche :
https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581265729-20200209141217-img-0281.jpg

Et après retouche :
https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581265777-20200209141217-img-0281.jpg

Bon pour la retouche aussi je débute, mais voilà c'est pour mettre en évidence la différence dans les couleurs surtout car la photo après retouche ressemble beaucoup plus au moment où j'ai pris la photo. Je ne comprends pas trop pourquoi la première photo paraît si "terne".

Je me doute que ça vient de moi, mais il faudrait que je change quoi ? L'iso, l'ouverture...? Ou alors c'est juste normal ?

Parce que ça me paraît un peu décevant :(

Voilà, désolé pour le pavé et si ça paraît con, mais merci à ceux qui me répondront ! :merci:

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 17:35:55

P.S : Bon je me rends compte que j'ai ptet un peu exagéré sur les couleurs pour la deuxième, je l'avoue :noel:

Mais en tout cas elle se rapproche plus de mon impression du moment :oui:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 février 2020 à 17:51:45

T'as shooté en quel format ? Jpg ou raw ?
Le format raw sort des photos assez ternesparce que c'est un format fait pour la retouche où le but est d'avoir le maximum d'informations dans l'image, pas d'avoir un truc beau en sorti de boîtier.
Si c'est du jpg, généralement les traitements sont assez léger sur les appareil photos, de ça peut sembler terne suivant le profil de sélectionné et de la lumière.

Ça claque davantage sur ton p30 parce y énormément de traitement d'appliqués sur les photos de smartphone, surtout sur les flagship, et y'a eu énormement de progrès sur ça ces dernières années, avec en plus l'arrivée de "l'ia" qui va détecter les conditions lumineuses, le types de scènes, les différents zones de l'image pour appliquer un traitements automatique et différents pour chaques images (c'est une histoire d'algorithmes, on est loin de skynet).

Changer ton ouverture ou le temps de pose va rien changer si la photo garde la même exposition. Après généralement quand tu tu surexposes un peu les couleurs vont se delaver, quand tu sousexpose un peu tu vas gagner en contraste, globalement.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 février 2020 à 17:56:28

Après si tu parles de piqué, généralement les objectif de kit sont assez moyen, le raw nécessite quelques ajustements en netteté généralement et les jpg qui sortent du boîtier n'ont pas trop la main lourde dessus, le résultat reste relativement naturel alors que sur smartphone (et les apn avec des petits capteurs aussi) ya des traitement fait pour pousser pas mal la sensation de netteté, mais en regardant des les détails de l'image on voit clairement le traitement très artificiel de l'image.

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 18:42:03

Je shoot en JPG pour le coup.
Alors ouais y'a ptet une histoire de piqué, mais bon de couleurs aussi.
Du coup pour ce cas-ci ça dépend surtout de l'endroit où je prends la photo, de la luminosité ambiante..?
Et pour le piqué c'est l'objectif tout simplement ? C'est un EF-S 18-135 de canon

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 18:42:54

Parce que sous-exposé c'est ne pas laisser entrer de lumière ? Désolé pour les double post je suis sur portable

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 19:36:04

Essaye un autre "Picture style" si tu shootes en JPG

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 20:14:39

Pour du paysage comme dans ta photo d exemple. Je te conseil d utiliser un trepied. De mettre en manuel les iso au minimum. Et de régler ton ouverture à genre f8 ou f10 c est la que ton objo donnera le meilleur piqué.

Apres comme dit plus haut, les smartphone traite les photos pour les rendre social network ready :noel:

Apres qu est ce qu une belle photo ? Grande question.

Message édité le 09 février 2020 à 20:17:50 par UrsicinuS27
RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 20:25:46

J'ai mis le style d'image en paysage pour le coup !
Alors l'iso j'avais bien mis au minimum je crois, ou alors j'avais un peu augmenté parce que je trouvais l'image trop sombre :(
Pour l'ouverture j'avoue que je n'y connais pas grand chose :hap: ça change quoi de mettre à f 8 ou autre ?

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 20:28:54

Pour le trépied va falloir que je m'en achète un, mais pour le coup je vais attendre un peu de temps avant de faire des photos comme celles-ci, j'étais en vacances là :hap:

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 23:09:57

Vraiment ? :( ça m'étonne tout de même

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 17:07:34

Shooter obligatoirement en RAW, pour du coup pouvoir faire un meilleur traitement ensuite ?

Je compte faire de la photo animalière, c'est surtout pour ça que j'ai pris cet appareil. Et du coup je vais mettre pas mal de temps avant de faire des photos de qualités je pense :hap:

Aussi, j'ai utilisé le mode "p" sur la molette. Je ne suis pas encore habitué aux autres modes, il va falloir que je les essaye

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 20:14:13

Pour de l animalier va falloir investir niveau objo:oui:

Message édité le 10 février 2020 à 20:14:37 par UrsicinuS27
RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 20:28:18

Ouais ça je suis au courant par contre, mais ça va prendre un certain temps :noel:

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 20:29:28

Eh ben, quasi au même moment :hap:
Tu utilises quel logiciel pour retoucher tes photos ?
Et tu conseillerais d'utiliser quel mode d'ailleurs sur la roulette, si tu sais bien sûr ?

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
10 février 2020 à 21:55:12

Priorité ouverture (avec la plus grande possible) pour des sujets lents/peu de lumière, priorité vitesse pour des oiseaux/animaux rapide (pour éviter d'avoir un flou de mouvement non sans souhaité) si bien éclairé, voir manuel avec auto ISO si peu de lumière et sujet rapide.
Après c'est pas une science exacte les modes à choisir, ça dépend d'une multitude de paramètres.

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 10:18:37

Merci à vous deux :oui:
J'vais essayer de m'entraîner, à voir ce que ça va donner.
D'ailleurs, je voulais demander : Pour la photo animalière, vous connaissez un bon objectif qui zoom plutôt bien pour une bonne qualité et pas trop cher ? Et pour le coup si c'est un téléobjectif le trépied sera indispensable non ?

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
13 février 2020 à 11:20:37

70-300, 100-400, 150-600. Ça va dépendre de ton budget, de l'encombrement que tu souhaites et du type d'animaux que tu veux photographier. la plupart sont stabilisé donc pas vraiment besoin de treize (et de toute façon tu peux pas vraiment aller trop bas en temps d'exposition si tu veux pas avoir du flou de mouvement des animaux). Après si tu comptes faire de l'affut (rester au même endroit (devant un terrier de renard par exemple) pendant des heures), un trépied ça te peux être pas mal pour ne pas te fatiguer.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
13 février 2020 à 11:21:17

La plupart sont stabilisés donc pas besoin de trépied*

RaLeRetour2 RaLeRetour2
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 12:15:09

Et bien, j'aime beaucoup prendre des photos d'oiseaux, donc quelque chose qui a un zoom assez conséquent :oui:
Et sûrement plus tard prendre aussi des animaux d'assez loin.
Pour l'affût ce sera peut-être plus tard mais pour l'instant je n'en fais pas.
Treize, cad ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment