CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compatibilité d'un objectif ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
paix-cul paix-cul
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:15:30

Comment on sait avec quel objectif est compatible un boîtier ? Je cherche quel objectif est compatible le blackmagic 4k mais je trouve pas d'info. Je suis encore nouveau dans l'image donc j'ai pas mal à apprendre encore.

dinolunaire dinolunaire
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 21:35:25

La monture, elle doit être compatible entre l'objectif et le boîtier pour je tu puisses les utiliser ensemble, ou sinon tu prends une bague d'adaptation pour le régler le problème compatibilité.

paix-cul paix-cul
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 15:12:34

Comment on voit ça justement ? Sur la page amazon de la blackmagic, ils disent seulement micro four third, c'est vraiment ça ? C'est super bizarre et ça m'étonnerait

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
06 décembre 2019 à 17:19:50

C'est ça oui, micro 4/3 (qui correspond au format du capteur utilisé par les apn avec cette monture). Panasomic sont les deux grosses marques qui font des objos sous cette monture (fais gaffe à l'achat, Panasonic font des objectifs plein format également à monture L également). Peut etre que samyanget d'autres marques chinoises en font aussi mais je sais pas.

paix-cul paix-cul
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:35:13

[17:19:50] <Claptraps>
C'est ça oui, micro 4/3 (qui correspond au format du capteur utilisé par les apn avec cette monture). Panasomic sont les deux grosses marques qui font des objos sous cette monture (fais gaffe à l'achat, Panasonic font des objectifs plein format également à monture L également). Peut etre que samyanget d'autres marques chinoises en font aussi mais je sais pas.

Et canon et nikon n'en font pas ? Merci pour ta réponse au passage

Message édité le 06 décembre 2019 à 18:35:24 par paix-cul
Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
06 décembre 2019 à 20:47:49

Non, généralement les constructeurs de caméras développent une monture propre à leurs apn et des objos propre à leurs montures (c'est pour ça que tu peux pas mettre d'objo nikon sur un apn canon sans une bague d'adaptation.) Pour les marques d'objectifs tierces qui ne fabriquent pas de caméras (à part sigma), elles sortent leurs objectifs sous plusieurs montures généralement.
Avec ta monture m43 tu as panasomic et Olympus qui ont des objos avec af, samyang, meike (et peut-être d'autres) pour des objos manuel.

paix-cul paix-cul
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 14:55:39

[20:47:49] <Claptraps>
Non, généralement les constructeurs de caméras développent une monture propre à leurs apn et des objos propre à leurs montures (c'est pour ça que tu peux pas mettre d'objo nikon sur un apn canon sans une bague d'adaptation.) Pour les marques d'objectifs tierces qui ne fabriquent pas de caméras (à part sigma), elles sortent leurs objectifs sous plusieurs montures généralement.
Avec ta monture m43 tu as panasomic et Olympus qui ont des objos avec af, samyang, meike (et peut-être d'autres) pour des objos manuel.

Oh bah crotte je savais pas du tout, je vais devoir investir aussi dans un bon objectif ou un adaptateur, adieu ma limite de budget :snif:

Freezibuild Freezibuild
MP
Niveau 1
10 décembre 2019 à 22:54:12

Bonsoir tout le monde,
Je réfléchi depuis un certains temps sur le fait d'acheter un appareil photo, je pense avoir trouver le bon mais j'ai besoin d'un petit peu d'aide. Alors voila, j'aimerais acheter le Nikon D3500 mais il me faut encore trouver des objectifs... Le problème étant que j'ai retrouvé un objectif appartenant à mon père et je me demande si il est compatible avec cet appareil photo. L'objectif est un Sigma 70-210mm 1:4-5.6. Je n'ai pas plus d'infos la dessus puisque cet objectif date d'il y a assez longtemps.
J'éspère que quelq'un trouvera une réponse à ma question.
Merci d'avance, Freezibuild

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
11 décembre 2019 à 07:52:50

J'ai pas trouvé d'infos au niveau de toutes les moutures pour cet objectif, mais il ne semble pas en avoir avec des montures de chez nikon.
Apres t'as des kits qui comprennent le d3500 + 18 55 + 70 300 pour 500e

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
16 décembre 2019 à 23:26:15

Question à part mais j'ai un appareil m4/3 et j'aimerais acquérir des objectifs d'autres montures qui semblent parfois moins cher.

Sachant que pour le m4/3 si on prend du 25mm, ça aura un angle équivalent au 50mm d'un full frame... J'ai essayé de réfléchir la dessus mais ça m'embrouille un peu la tête ces relations, donc par exemple si je veux un angle de 100mm sur mon capteur m4/3 avec une bague d'adaptation et un objectif pensé pour full frame, vous pensez que l'objectif devrait faire combien de mm ? Si c'est pas trop dur comme question

Aussi est-ce que vous conseillez de prendre une bague d'adaptation de [autre monture] vers m4/3? Ça pose pas de problème parfois ? (genre je me dis que l'image peut être trop grande pour le capteur vu que c'est pensé pour un full frame donc ça peut poser des pb ou d'autres trucs auquel je pense pas ?)

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
17 décembre 2019 à 06:37:17

T'as deux types de bagues d'adaptation. T'as celle avec les contact électroniques pour pouvoir utiliser l'autofocus et contrôler l'ouverture, faut compter bien 200euros pour en avoir une bonne (et faut te renseigner pour savoir si ya pas de soucis a adapter l'objectif que tu tu veux) et t'as les bagues sant contact, qui sont généralement pour adapter des objectifs d'argentiques et qui coûtent 10/20balles.

Si tu veux un équivalent full frame 100mm il te faut un 50mm sur ton m43

Ya pas de soucis à adapter des objos prévu pour de plus grand capteurs.

dinolunaire dinolunaire
MP
Niveau 9
17 décembre 2019 à 06:54:09

Oui vdd, c'est l'inverse qui cause problème adaptée un objectif m43 sur un ff, la lentille arrière et la construction interne sont pas fait pour un capteur de cette taille

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
17 décembre 2019 à 23:32:47

Merci pour la réponse

Mon intérêt dans ces bagues c'est justement que ça a l'air assez économique de chopper des objectifs d'argentique.

Donc si je comprend bien si je prend une bague pas cher sans électronique je pourrais pas exemple mettre un téléobjectif d'argentique dessus, mais du coup tout en manuel (pas d'autofocus), mais l'ouverture on peut pas la contrôler en manuel ?

Faut spécifiquement prendre un objectif pensé pour les manuel ou tous les objectifs d'argentique ont les trucs à tourner pour régler les différents paramètres ? J'ai peur de me tromper et de prendre un objectif que je pourrai pas régler par exemple.

Merci encore pour la réponse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment