CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide choix appareil, budget illimité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 18:41:03

Salut la compagnie,

Alors je vais essayer de pas vous noyer sous les questions, parce qu'elles sont nombreuses et aller à l'essentiel.

Je fais de la photo depuis 8 ans maintenant, 4 passés sur un premier numérique Sony et les 4 dernières sur un reflex Nikon D5300.

J'ai aujourd'hui la possibilité d'investir dans un appareil photo pour un budget illimité. (ça ne veut pas dire que je vais ou dois prendre le plus cher).

Seulement voilà, je suis perdu devant autant de choix.

Histoire de scier des branches à l'arbre des possibilités, je voudrais avant toute chose préciser que je fais surtout de la photographie de paysage en voyage sur du grand angle, autant que de la classique 35 ou 50. Finalement peu de macro.

Je cherche aujourd'hui le rendu le plus précis possible, une qualité d'image exceptionnelle avant tout.

Il est important de préciser que je ne compte que peu faire de vidéo, même si j'en ferai tout de même, ce ne sera pas mon premier critère de choix.

Alors voilà, vers quoi me tourner ?

En ayant pas mal épluché de sites, si je reste sur un relfex, je m'orienterai d’avantage sur un APS-C Pro, comme le D500.
Bien que je puisse avoir un Full Frame, je ne suis pas sur d'en avoir ni l'utilité, ni de pouvoir assumer un budget objectif par la suite en Full frame.

Alors que je pensais avoir jeté mon dévolu sur le D500, j'ai de nouveau complètement perdu mes certitudes.

En effet, à priori le capteur de fait "que 21mpx" ce qui est un peu léger pour de la photo de paysage sur un appareil à tel budget, non ?

Ensuite, je suis tombé sur le Nikon Z7 et le Sony Alpha 7 III...

Je dois avouer que je ne m'étais jamais renseigné sur les hybrides, et là c'est le choc.

Alors pour éviter de vous perdre un peu plus étant donné comme je suis clair, voici mes questions :

1) Vaut-il mieux un APS-C Pro ou Hybride ?

2) Si Hybride, quel hybride ?

3) Si reflex APS-C, quel relfex ?

4) En fonction du choix, quel objectif polyvalent pour faire aussi un peu de grand angle dans un budget de 1200 € ? Ou quel objectif polyvalent ET grand angle acheter pour le même budget ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu paumé, je m'étais jamais posé la question d'un hybride.
Si vous me conseillez un hybride, j'ai besoin d'une réelle aide sur le choix.
Si vous me conseillez un reflex APS-C, que vous me conseillez sur le meilleur pour le voyage, paysages et une vraie valeur sure.

:merci: d'avance à tous.

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 19:06:50

Budget illimité ? Achète le telescope spatial Hubble !!!

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
08 septembre 2019 à 19:14:30

Salut, je vais essayer de te répondre, ça n’engage que moi et mon expérience, même si j’ai déjà pu tester pas mal de matos.

Je reprend tes questions et répond en dessous :

1) Vaut-il mieux un APS-C Pro ou Hybride ?
:d) Y’a pas de « mieux », c’est deux technologies différentes. Tu ne feras pas de meilleures photos avec l’un ou l’autre.

La grande différence c’est le viseur. Viseur optique contre viseur électronique. J’ai longtemps été sceptique sur les hybrides, mais pour en avoir acheté un récemment en complètement de mon Reflex, j’avoue que j’ai du mal à revenir sur une visée optique. Question de goût.

Autres différences : Les hybrides sont généralement plus compacts et léger. Ça dépend des modèles mais l’absence de miroir permet de gagner là dessus. A relativiser quand même car les objectifs eux, restent imposants et lourd (surtout Hybrides plein format).

Les hybrides restent très inférieur en terme d’autonomie. Donc si t’es du genre à partir à la journée et prendre des milliers de clichés, prévois quelques batteries supplémentaires avec l’hybride.

2) Si Hybride, quel hybride ?
:d) Si tu veux de l’APS-C : Fuji XT-3 sans hésiter. Meilleur boîtier de l’année dernière selon moi. Excellent à tous niveau, et Fuji ne développant que de l’APS-C (et du moyen format mais c’est complètement à part), t’as une gamme d’objectif complète et hyper qualitative.

Les marques qui développent des boîtiers FF et APS-C ont tendance à négliger un peu les gammes optiques APS-C au profit des objectifs FF. Chez Fuji c’est pas le cas donc je trouve leur gamme très cohérente (et le gain de place est bien présent par rapport à un Reflex pour le coup, vu que l’APS-C permet de faire des objectifs plus compacts).

En Full Frame, Nikon Z7 où Sony A7iii ou A7riii. Les deux sont excellents, mais plus du tout sur la même gamme de prix et les objectifs sont gros, lourds, et coûtent une couille.

3) Si reflex APS-C, quel relfex ?
:d) Nikon D500, y’a pas à hésiter

4) En fonction du choix, quel objectif polyvalent pour faire aussi un peu de grand angle dans un budget de 1200 € ? Ou quel objectif polyvalent ET grand angle acheter pour le même budget ?
:d) Je pourrais moins te répondre là dessus je connais pas les gammes optiques de tout le monde.

Juste chez Fuji t’as le XF 16-55 f2.8 qui est exceptionnel, qui doit coûter un peu plus de 1000€.

Noetian1 Noetian1
MP
Niveau 9
08 septembre 2019 à 19:27:17

A mon avis, il faut aller sur du Full Frame Nikon ou Canon en reflex

- Montée en Iso
- Banque d'objectif immense

Après Sony, Pentax, et Panasonic sont très bien aussi, mais plus difficile à trouver en occase

Les hybrides (en particulier le Nikon z7) sont sans doute l'avenir, car la visée réflexe peut être vraiment très bien remplacer par des écrans numériques. Seulement Canon et Nixon ont choisi de changer les montures, et il faut attendre qu'ils ressortent toute leur optique sur celle ci.

Pour les optiques, si c'est un premier appareil et pour etre libre, il faut prendre 24-70 stabilisé qui ouvre à 2,8

Pour le boitier et une optique haut de gamme , en neuf tu en auras déjà pour 3 / 4000 euros.

Pour tes questions

1) Vaut-il mieux un APS-C Pro ou Hybride ?
Hybride et aps c en fin de vie

2) Si Hybride, quel hybride ?

3) Si reflex APS-C, quel relfex ?
90 D chez Canon, pour NIkon pentax je sais pas

4) En fonction du choix, quel objectif polyvalent pour faire aussi un peu de grand angle dans un budget de 1200 € ? Ou quel objectif polyvalent ET grand angle acheter pour le même budget ?
Je pense que c'est pas possible en neuf. Le Canon EF 24-70 a 2,8 est déjà 1879 euros

Le plus important, c'est l'optique, mieux vaut une optique haut de gamme et un boitier moyen que l'inverse. Par ailleurs, les optiques conservent de la valeur dans le temps, pas les boitiers.

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 21:12:27

Tout d'abord, merci à vous deux pour des premiers éléments de réponse !

Je dois préciser que je me suis surement mal exprimé, pour ce qui est de l'hybride, le FF ne me dérange pas, preuve, je parlais du Sony Alpha 7 III et du Nikon Z7 qui sont FF non ?

Je disais ne pas me tourner vers un reflex FF car les objectifs seraient trop chers.

Mais à y regarder de plus près, j'ai l'impression que les objectifs pour les Sony Alpha 7 III ne sont pas les plus chers, non ?
Plus variés que sur le Z7 aussi ?

Enfin, partir sur un reflex Full Frame n'est il pas un peu dangereux niveau futur coût de matos ?

J'ai un réel coup de coeur sur le D500, mais j'ai peur que ses "21mpx" viennent "brider" le champ de possibles dans le futur sur des photos de paysage, non ?

Avec un objectif de "luxe" à plus de 1200 balles, ça devrait quand même faire des photos exceptionnelles, nan ?

Enfin, si je dois toper un Grand Angle en APS, il faut minima du 10mm ?
Un zoom en 16-50 ou 17-70 ne donnera pas assez d'angle pour du paysage, nan ?

Merci again les gars.

Ps : Je vais me renseigner sur Fuji.
Bien noté pour l’obsolescence du boîtiers.

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 21:30:26

En fait deux choses surtout.

SI il y a une chose pour laquelle je n'utilise pas et que je ne pense vraiment pas utiliser c'est des objectifs macro, au delà de 85, je pense ne rien acheter.

Du coup les objectifs font 300mm vont passer en 450mm en APS-C, et inversement, moi qui cherche de GA et du classique, je vais perdre avec un APS-C.

Seulement, les objectifs sont bien plus onéreux sur du FF...

Mais quid de l'avenir ?

Si cet investissement je le fais pour mes 15-20 prochaines années, quoi privilégier donc ?

Un Hybride comme le Sony Alpha 7 iii en qui sera peut être plus adapté pour du paysage car FF et c'est "le futur" quitte à payer des objectifs plus cher ?
Un D500 qui sera moins cher et avec des objectifs plus abordables mais qui ne fait que "21mpx" ?
Un Fuji hybride en APS-C qui combine un peu les qualités des deux (prix et futur) ?

Si je prends un FF, ce sera un Hybride en gros, si c'est un APS, je me laisse le choix.

En APS-C, reflex, il y a pas "mieux" que le D500 sinon ? En qualité capteur, etc ?
Parce que c'est le côté 21mpx qui me fait un peu peur et aussi il est sorti depuis un moment, investir une telle somme et le sentir "useless" dans 5 ans m'inquiète.

Surtout avec la poussée des hybrides..

Message édité le 08 septembre 2019 à 21:31:41 par Joomo
Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 23:26:44

C'est quoi le problème des 21M de px au juste ?

Quand on a le choix en paysage on privilégie les FF, essentiellement pour l'angle de champ, mais également pour les optiques GA qui sont généralement de meilleurs qualités.
Les meilleurs boitier chez Nikon pour le paysage sont le D850 et le Z7. (La gamme D8** en général).
Trouvez moi une meilleure optique qu'un 14-24 Nikon en angle de champ équivalent pour de l'APS-c... bon courage.

Les meilleurs transtandars sont les 24-70, mais ils ne sont pas excellentissimes non plus...

Pour un budget illimité, je partirais sur un D850 + 14-24 (ou Tamron 15-30) + deux optiques fixes, 35 et 50mm.. et je garderais le D5300 couplé avec un transtandar de kit pour les photos de vacances.

Les hybrides Nikon sont sympas mais trop récent pour être terminés, et la gamme optique n'est pas encore assez développées. Je ne parle même pas de l'autonomie déjà énoncée...

Message édité le 08 septembre 2019 à 23:28:35 par Gueule-D-Ange
Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 23:30:59

Merci pour ta réponse.

Pour la sony alpha 7 R III, est-ce que tu as les mêmes remarques que pour les autres hybrides ?

Sinon, quel trans et quel GA prendre avec le Alpha 7 ? J'ai pas mal écumé la question, mais je n'arrive pas à me fixer.

Sinon c'est noté pour le D850, je vais regarder tout ça.

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 23:31:41

Ah et pour le D500 oui c'est l'un des meilleurs boitiers Aps-c du marcher aujourd’hui, mais il n'a aucun intérêt que le D7500 n'a pas pour de la photographie paysagère.
C'est un boitier taillé essentiellement pour de la photographie sportive.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 23:38:13

21mp ca reste large assez pour du web ou des moyens/grand tirages. Apres c'est un apn plutôt dédié au sport/animalier. T'as le d810 si tu veux plus de mp chez Nikon.

Les optiques pour hybrides chez Sony, Canon et Nikon ca coute une blinde. Apres ya la solution des bagues d'adaptations pour adapter les optiques reflex de canikon, qui marche très bien généralement.

Fuji c'est pas mal aussi, un xt2 (pas vraiment de différence en terme de capteur avec le xt3) + 10-24 f4 (ou 8-16 2.8, mais c'est 2000 balles) + 35 f2 ou f1.4 , ça te fait un setup sympa, assez compact et y'en a pour 1400 balles occas.

Sinon a7r3 (ou re, si t'en a "besoin") + 16-35/12-24 ou Nikon z7 + 14-30 f4. Mais le budget c'est autre chose.

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 23:40:43

Je ne connais pas assez Sony pour être dans le vrai.

De ce que j'entends l'autonomie n'est pas terrible et leur constructions est plus cheap que les Nikon..
Mais pour ce qui est de la technologie ils sont devant.

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 23:40:52

Je viens de regarder pour le D850, j'avoue qu'il me vend du rêve et me donne envie de craquer.

C'est tout le tapage autour des hybrides et du viseur num qui me fais hésiter, même si le côté fragile et autonomie me fait peur.

Aussi j'ai peur que les reflex vieilissent mal (a tord surement) et j'ai pas envie de changer mon boitier dans 5 ans..

En cela, un d850 couplé avec trois objectifs haut de gamme peuvent ils apporter l'essentiel pour un long moment et de (très) nombreux voyages en perpective ?

Si tu devais me conseiller un 24-70 pour le D850, quel serait-il ?

Merci à vous les gars.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 23:40:54

A7r3 ou a7r4*

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 23:45:50

Merci Clap pour ton message.

Tu me parles du 810, donc le 850 proposé par gueule tu valides aussi ?

Couplé avec quels objectifs ?

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 23:45:52

Un hybride c'est pas plus fragile qu'un reflex. Pour l'autonomie, suffit de choper 2/3 batteries en rab, et ya eu de très gros progrès sur l'autonomie sur mes dernières générations d'apn, a part si tu pars en track solo en patagonie pendant 2 semaines ca devrait pas être un problème.

Un apn ne vieillit pas, si le capteur est objectivement bon (et ils le sont vraiment maintenant, avec une excellente dynamique et une montée en ISO très propre), il le sera toujours dans 10, 15ans, surtout sur les derniers hybrides ou d850.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 23:51:40

Le d750 c'est le meilleur reflex actuellement donc bon.
Pour le trio d'objos, faut voir ce que tu veux. Si tu veux un zoom grand angle pour du paysage, une focale fixe qui ouvre bien pour de l'astrophoto, une focale standard fixe style 35mm ou 50, un zoom transtandard style 24-105, un telezoom style 70-200 (la photo de paysage au telezoom c'est très chouette)

Faut voir où est ta limite en terme d'encombrement aussi. Parce qu'entre un d850 et 3 zooms et un d850 + 24-120 et une focale fixe grand angle assez compact c'est pas la même.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 23:52:24

Le d850 est le meilleur reflex actuellement* (foutu correcteur. :hap: )

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 23:54:17

Le dernier 24-70 Nikon, mais bon, il vaut 3 reins.
Tu as vraiment l'utilité d'une telle plage ?

Je fais de la photo depuis 6 ans, essentiellement de paysage, et j'en ai jamais ressentie le besoin.
Au pire je fous mon GA, j'ai un 15-30, sur mon D500 et me voila avec un transtandar.

Le 08 septembre 2019 à 23:45:52 Claptraps a écrit :
Un hybride c'est pas plus fragile qu'un reflex. Pour l'autonomie, suffit de choper 2/3 batteries en rab, et ya eu de très gros progrès sur l'autonomie sur mes dernières générations d'apn, a part si tu pars en track solo en patagonie pendant 2 semaines ca devrait pas être un problème.

Un apn ne vieillit pas, si le capteur est objectivement bon (et ils le sont vraiment maintenant, avec une excellente dynamique et une montée en ISO très propre), il le sera toujours dans 10, 15ans, surtout sur les derniers hybrides ou d850.

Techniquement, plus il y a d'électronique, plus c'est fragile. :hap:

Pour l'autonomie oui c'est essentiellement subjectif, en fonction des besoins.
Je sais que pour moi qui fais essentiellement des treks de plusieurs semaines, un hybride c'est juste impossible. Déjà qu'avec 10 batteries je suis limite... il m'en faudrait une 40éne..

Message édité le 08 septembre 2019 à 23:59:07 par Gueule-D-Ange
Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 23:58:44

J'ai un problème avec le mot essentiellement ce soir...
Tous les jours çà change.

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
09 septembre 2019 à 00:00:02

Merci pour tes réponses. :hap:

Ce sera soit un D850 soit un a7d3/4.

Dans tous les cas, aujourd'hui seulement deux objectifs.

Un GA et plutôt un transtandard.

Par la suite je me prendrai un macro (ça m'intéresse ce que tu me dis sur les paysages) et surement un fixe à 35 par exemple.

Donc sur ces deux bêtes, quels GA et Trans ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment