CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je compte me prendre un Sony RX100 MK1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RipperCyclotron RipperCyclotron
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 14:03:47

Je m'y connais pas du tout en photo. Mais j'aime prendre des photos de très bonnes qualités.
J'ai toujours utilisé mes smartphone pour faire de la photo mais je décide de passer le pas et me prendre pour commencer un compact pas trop chère.

Je voulais connaître donc vos avis sur ce modèle. Je recherche surtout de la netteté et de la chaleur dans mes photos.
Ce RX100 est-il aussi bon voir mieux qu'un P20 Pro par exemple ?

Cordialement.

Sora63 Sora63
MP
Niveau 16
03 septembre 2019 à 16:16:49

Le P20 Pro est l'un des meilleurs photophone du marché. Perso je trouve pas que ce soit utilise de passer sur ce RX100 M1 qui a bientôt 7 ans.

Il faut mieux que tu économises un peu plus et que tu achètes un reflex ou un hybride où là tu pourras avoir quelque chose de différent par rapport à ton smartphone.

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 20:08:04

Dans l'idée, d'accord avec mon collègue au dessus mais tout dépend de ta pratique et de ce que tu comptes faire de ton appareil photo, et de ce que tu veux :(

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je pense que en te posant les questions suivantes et en faisant quelques recherches tu arriveras peut être à y voir plus clair :hap:
Qu'est ce que tu appelles "bonne qualité" ?
Quelle genre de photos tu vas prendre?
Que vas tu faire des ces photos (diffusions sur internet, impressions, tirages...) ?
Est-ce que le téléphone ou l'appareil photo couvrirait tes besoins (en terme de focale, rapidité...) ?
Est-ce qu'une ergonomie d'appareil photo (viseur, boutons, griffe flash, pas de vis pour trépied) est importante pour toi?
Est-ce que tu es prêt à toujours avoir un appareil sur toi alors que ton téléphone est toujours avec toi? Ou au contraire est-ce que tu préfères avoir un objet dédié à ça?
Est-ce que les deux appareils te permettent un contrôle total sur tes photos (mode manuel notamment) ? Si oui est-ce que tu vas t'en servir?
Est-ce que tu comptes retoucher les photos sur ton téléphone ou ton ordinateur ? Pouvoir faire du Raw est très important si tu retouche sérieusement tes photos, vérifie si l'un ou l'autre peut le faire

Les deux appareils seront intéressants, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, à toi de voir lequel est le mieux adapté à ton utilisation :hap:

RipperCyclotron RipperCyclotron
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 09:57:06

Merci mes 2 VDD.

Je vais en vacance (trek) la semaine prochaine et je voudrais vraiment faire de "beaux" tirages sur les paysages, de montagnes, de mer, de forets etc. Quand je parle de qualité de la photo, je parle en matière de netteté et précision dans les détails. Avec de belles couleurs.

Les photos seront utilisées pour de la diffusion internet oui.
Mais j'aimerais vraiment m'initier à la photo, m'initier aux différents modes, différentes techniques et autres.

Le soucis est que les smartphones comme le P20 Pro à 40MPx fait de belles photos en automatique, mais ça reste du Jpeg, sans retouche. Si le RX100 MK1 ne donne pas autant de précison sur la qualité de la photo, ça ne sera pas utile.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
04 septembre 2019 à 10:22:53

Tu peux probablement shooter en raw sur ton p20pro.
Le rx100 est pas un mauvais apn, mais il a quand même 7ans, ça commence à faire. Y'aura probablement pas de gain qualitatif en terme d'image, t'as cependant un zoom qu'est assez long et 20 mégapixels, ce qui permet de recadrer pas mal en post prod si besoin.
Si tu peux le choper en occasion à genre 200/240euros et que ca te force pas à manger des pâtes, pourquoi pas, ça ne sera pas un "mauvais" choix.

RipperCyclotron RipperCyclotron
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:51:03

Le 04 septembre 2019 à 10:22:53 Claptraps a écrit :
Tu peux probablement shooter en raw sur ton p20pro.
Le rx100 est pas un mauvais apn, mais il a quand même 7ans, ça commence à faire. Y'aura probablement pas de gain qualitatif en terme d'image, t'as cependant un zoom qu'est assez long et 20 mégapixels, ce qui permet de recadrer pas mal en post prod si besoin.
Si tu peux le choper en occasion à genre 200/240euros et que ca te force pas à manger des pâtes, pourquoi pas, ça ne sera pas un "mauvais" choix.

J'en ai trouvé un en occasion à 90€ c'est pour ça

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
04 septembre 2019 à 18:30:17

Si il marche et qu'il y a quelques batteries avec (parce que l'autonomie est à chier), ça me paraît bien.

ShadowLink87 ShadowLink87
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 22:53:57

Je trouve le rx100 premier du nom un peu dépassé au niveau de son ergonomie. De plus certaines fonctions présentent sur les APN modernes lui manquent cruellement.
La qualité photo est encore là mais le manque de viseur, l'écran fixe non orientable ou encore la connectivité sans fil absente sont rédhibitoires selon moi.
Après tu peux toujours faire sans mais ça apporte quand-même un vrai confort d'utilisation.

Si tu veux absolument un rx100, regarde à partir de la troisième version (M3) bien mieux équipée que la première.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 octobre 2019 à 20:57:00

Je l’avais (acheté au prix fort à l’époque) mon premier appareil et c’était top pour l’avoir toujours en poche et du coup apprendre toujours plus.

Même si il est un peu vieux pour faire des tirages il sera toujours mieux qu’un smartphone. La qualité d’image de ce petit boîtier est excellente, et, même si techniquement c’est mieux aujourd’hui, la qualité d’image n’est pas plus mauvaise aujourd’hui. Ça reste un bon appareil pour ce prix.

Par contre apprend quand même un peu à utiliser le mode priorité à l’ouverture etc... sinon c’est un peu dommage. :)

CaptainDell6 CaptainDell6
MP
Niveau 11
11 octobre 2019 à 23:20:20

Tu peux trouver des hybrides Lumix GX800 avec un 12-32 mm pour 250€ ou moins sur Leboncoin, ça te fera un bon point de départ si tu veux t'initier a la photo.

Au pire tu pourras le revendre si tu trouves pas ta vocation :hap:

Il film en 4k en plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment