CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur ma photo svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yannou_JVC Yannou_JVC
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 09:43:04

C'est l'horloge de la gare de metz https://www.noelshack.com/2019-36-2-1567494959-horloge-de-la-gare-de-metz.jpg

J'ai voulu isoler le sujet en zoomant dessus et utiliser une composition symétrique

Ca me ferai plaisir d'avoir vos avis sur ce qui va ou ce qui va pas sur la photo

Merci :oui:

wowisclassic wowisclassic
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 19:49:06

j'aime pas trop le fond, je le trouve suffisamment terne et pas bien détaché du sujet + je trouve que les lignes de perspectives ne mettent pas bien en valeur l'objet. Tu coupes la flèche aussi en haut.

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:01:03

Je suis pas très fan...
Je dirai que ça manque de vie : Ton ciel est tout plat, gris, aucun nuage.

Les ombres ne sont pas forcément très flatteuses, je pense qu'à d'autres moment de la journée ça pourrait rendre mieux. D'ailleurs en parlant de moment de la journée, la position des aiguilles est pas super esthétique :(

Niveau cadrage la pointe en haut est soit coupée, soit collée au bord, c'est dur à dire mais dans les deux cas c'est quelque chose à éviter, soit tu coupes franchement soit tu laisses de l'air. Et puisque ton sujet et totalement vertical, le choix du format paysage me parait assez peu judicieux

Je m'y connais peu en photo d'architecture, j'en fais de temps en temps mais sans plus, mais bon je vais te dire comment moi je vois la chose, après mon avis est pas forcément meilleur que le tien ou celui de n'importe qui :

La photo d'archi c'est soit un bâtiment dans sa globalité, soit juste une partie. Quand on prend seulement une partie d'un bâtiment en photo, c'est que cette partie est vraiment très intéressante, soit qu'elle a un coté très graphique, soit une architecture particulière ou des détails intéressants. Et à mon avis la partie que tu choisis de nous montrer n'est pas assez intéressante pour se concentrer dessus. Il faudrait donc soit prendre une partie encore plus serrée pour vraiment avoir du détail, soit prendre un plan plus large pour inscrire l'horloge dans un décor, voire même une photo de la gare en entier pour contextualiser la chose.
Je connais pas la gare de Metz, mais je suis prêt à parier que même si elle est pas forcément magnifique, une photo plus large aurait été intéressante.

Et dernière chose, même si je sais que c'est assez rarement possible, une photo prise en hauteur a vachement plus de gueule, surtout que tu dis vouloir une composition symétrique, là on sent que t'étais en bas du truc et les perspectives que ça crée ne mettent pas vraiment en valeur le tout :hap:

Voilà, j’espère que ça t'auras aidé :hap:

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:44:06

Ça a déjà été dit, flèche coupée, haut du bâtiment trop proche du cadre, le format vertical aurait été beaucoup plus adapté ! qu'elle soit verticale ou horizontale, la rotation de la photo doit s'adapter au sujet selon comment tu veux le représenter

Au vu de la lumière, je pense que la photo gagnerait à etre en noir et blanc très contrasté pour renforcer la symétrie :ok:

Huel Huel
MP
Niveau 45
06 septembre 2019 à 10:56:32

De mon côté j'ai un problème avec le vignetage :(
Sinon, la gare de Metz est magnifique, essaye toi à la prendre dans sa globalité à la tombée du jour :oui: : plein de points de vue à envisager et comme la place est piétonne tu ne seras pas dérangé

Message édité le 06 septembre 2019 à 10:57:07 par Huel
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment