CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canon 6d mark ii pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bi0sh0kk bi0sh0kk
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 19:57:55

Bonsoir à tous

Alors je comprends ça va peut-être en choquer quelques uns mais je risque quand même de poser la question, qui ne tente rien n’a rien.

J’aimerai me lancer dans la photo (pour être pro a l’avenir). J’ai pas un budget énorme, mais je me risquerai quand même pour quelque chose qui me plaît. Je suis quelqu’un de perfectionniste, c’est donc pour cela que mon choix se porte pour du FF au lieu de l’aps-c. Étant donné que le 6D mark II est l’entrée de gamme du FF ca pourrait être pas mal pour débuter non ?
Sachant que je compte acheter le boîtier nu plus un 50 mm 1.8. C’est un boîtier que je garderai sur plusieurs années avant de le remplacer.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Ou dois-je obligatoirement passer par le stade aps-c puisque je n’y connais rien en photo ?

Le soucis est que rien que le crop factor me rebute déjà d’être sur apsc.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
06 juin 2019 à 10:43:52

Tu peux commencer avec un 6dm2 y'a pas de soucis, on conseille souvent de commencer avec des pasc parcs qu'ils sont moins chères et que tu sais pas si la personne va vraiment s'y investir.
Mais le crop factor d'un apsc c'est pas un problème et tu peux très bien faire du pro avec.

Mxvck Mxvck
MP
Niveau 1
10 juin 2019 à 15:29:26

Personnellement, je n'ai jamais écouté le discour bâteau de "n'achète pas du matériel de trop bonne qualité ou trop cher pour débuter ca ne sert a rien blablabla" j'ai débuté avec un aps-c puis j'ai ensuite regretté car au bout d'un moment il ne correspondait plus du tout a mes attentes, je me suis rendu compte que j'étais vraiment passionné et qu'il me faudrait passer a la gamme supérieure pour trouver ce dont j'avais besoins en terme de qualité d'image (pour ma satisfaction personnelle, ou faire du print grand format par exemple) j'ai donc du revendre mon matériel une misère et j'ai perdu beaucoup d'argent car c'est pas si facile de vendre un aps-c a un prix correct aujourd'hui avec tout les hybrides plein format a prix défiants sur le marché...
Donc si tu est persuadé que c'est ce que tu aimes et que tu veux te faire plaisir, n'écoute pas ce discours bateau...

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 01:49:30

Faut pas non plus écouter le discourt bateaux de ceux qui disent que le plein format est meilleur que le format Aps-c.
Ils ont tous deux différentes utilités.

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 10:19:52

Ce qui fera de toi un pro ce n'est pas ton boitier, mais plus ta comprehension et ta gestion de la lumiere et ton oeil, la maniere dont tu compose une image.

FF ou apsc c'est ultra ultra secondaire, que le bokeh soit plus cremeux ca fait pas une difference monstre sur une photo.

Et les apsc d'aujourd'hui ont une montée en iso plus que correct

Si je peux te donner un conseil, utilise plutot ton budget dans de bonne optiques, c'est beaucoup plus important que le boitier

Mercedes Mercedes
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 14:07:16

Je te conseille un Sony A7 et de bonnes optiques plutôt que canon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment