CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous de mes photos ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
07 mars 2019 à 20:37:16

Bonsoir suite à une séparation j'ai acheter un appareil photo pour m'occuper l'esprit. Au final j'ai découvert une passion. je fais de la photo depuis septembre, et j'aimerais savoir se que vous pensez de mes photos merci 🙂

https://www.facebook.com/Vinada17230/

Luciole974 Luciole974
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 23:10:29

Comme quoi une séparation peut avoir des aspects positifs :-)))

J'adore celle du parc ou l'eau ruisselle au premier plan :ok:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
08 mars 2019 à 07:25:40

Ouais, celle du parc est pas mal. Le portrait nocturne d'une jeune femme aussi, la lumière est bien captée (quand elle tourne la tête).

Tu as de bonnes idées et il y a un bon travail derrière tout ça pour capter les ambiances, je trouve. Si tu veux des critiques plus élaborées, choisis quelques clichés.

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 08:34:07

Ça marche je vous remerci pour vos retours 🙂

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 11:44:28

Il n'y a rien de plus moche (au même titre que le HDR, la saturation partielle et la grosse signature) que de faire passer un blanc au gris en post traitement. (Ta photo de couverture par exemple).
Le blanc, c'est blanc, c'est une "couleur" qui existe dans la nature.
C'est cramé et alors ?!

Tes photographies en noir et blanc sont un peu tristounes, çà manque de contraste (de vrais noirs et de vrais blancs).

Ta lumières sur tes photos de studios me parait un peu hasardeuse.
Il y a des setups Rembrandt, loop sans vraiment trop en êtres..
La lumière est un peu môle, réduit la taille de ta boite à lumière ou recule ta source.
Pour rappel, plus une source est loin plus elle est dure, plus une source est prés, plus elle est douce.

La main dans les cheveux, çà fonctionne une fois sur quinze mille, et ta photo de petite fleure rose.. se ne sont pas des fleurs, mais les fruits d'un arbuste, le fusain d’Europe. :-p

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 15:17:42

D'accord du coup pour toi rien est bon ?
Pourquoi n'aime tu pas le HDR (j'ai qune seule photo HDR)
La photo de couverture cramé oui je le sais c'était mes premières photos 😅

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 15:19:12

Après pour le matériel studio c'est clairement pas du haut de gamme. C'était asser compliquer de gérer la lumière (trop faible)

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 16:27:40

La parenthèse HDR, saturation partielle et grosse signature ne te visait pas, j'en fais une généralité au même titre que de "récupérer" des blancs cramés.

Et autre parenthèse qui ne te vise pas une fois plus, il y a HDR et HDR.
Le HDR bracketing pour récupérer quelques détailles dans les hautes et basses lumières, oui.
Le HDR effet peinture à l'huile par lequel tout débutant est passé... clairement non.

Regarde les blancs (les nuages) de ta photo du 4 janvier "Le puit d'enfer en Vendée" et du 27 novembre "la vallée de lion"
La c'est nickel, les blancs sont blancs.
Maintenant regarde les nuages de la photo du 1er novembre "La forêt de mervent "...

Regarde ta tour Eiffel et tes champs Élysées du 26 octobre, ton "Vieux port de marans" du 11 novembre et tes sparks du 16 décembre, là aussi c'est nickel
Maintenant regarde ta "Petite pause longue sur la ville de Laval" du 24 décembre, ton manège du 20 décembre et tes sparks du 23 octobre... les blancs (qui je le rappel existent) on complétement été remplacés par du gris...

Non pour moi il y a du bon, du très bon, comme du mauvais.
Tu as un spark très bon, tes portraits en gros plans sont biens.
Le seul point qui me chagrine vraiment ce sont tes hautes lumières sur certaines photos citées^^

Message édité le 08 mars 2019 à 16:29:06 par Gueule-D-Ange
vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 17:05:59

Ah d'accord, pourtant je fait attention à lexpo par exemple pour le manège. La photo n'étais pas cramé mais du coup je penche plutôt pour une erreur de post traitement.
Je pense de plus en plus à faire une formation pour lightroom. Je pense que ça m'aiderais vraiment car c'est pas simple à maîtriser lol. Quand j'ai commencer j'avais absolument aucune base. Ça a été compliquer de comprendre comment fonctionnais un appareil lol. Et pareil pour le logiciel.
Du coup qu'es que tu appelle un spark ?

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 17:50:31

Les sparks se sont les étincelles que tu créais avec de la laine de fer.
Tu as mis un #spark en plus. :hap:

vinada17 vinada17
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 18:22:47

Ah oui merde c'est vrai 😅 faut que je réessaye mais en mettant le tout en scène 😉

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 mars 2019 à 18:29:30

Ya pas besoin de matos hdg pour du studio. Si t'es en lumière continue, essaie de limiter toutes les autres sources de lumières, si tu bosses avec des flash normalement c'est assez puissant pour pouvoir annuler toute autre source de lumiere.
Quand tu fais du studio, tu règles ton apn en expo manuel et tu fais en sorte d'avoir une photo entierement noir , ensuite tu règles la puissance de ta lumière pour avoir le rendu que tu veux. Ca évite que les autres sources de lumières contaminent ta photo.

Pour le reproches des blancs qui sont gris, évite simplement de baisser les hautes lumières au minimum en post prod, ce rend degueulasse.

Globalement t'as trop de photos pour qu'on puisse vraiment te conseiller, tu peux en poster 2/3 dont tu voudrais avoir des retours précis si tu veux. On voit que tes débitant, ça ressemble à n'importe quelle page de débutant en photo, avec les mêmes reproches (cadrages pas super excitants, photos clichées déjà fait 1 milliard de fois, post traitement assez moyen, expression et pose des modèles assez mauvaises), t'en as quelques-unes de sympathiques quand même, te décourages pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment