CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle carte SD pour filmer en 4K ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xBadFox xBadFox
MP
Niveau 22
04 mars 2019 à 15:18:16

Bonjour,

J'utilise un Lumix GX8 avec ces cartes SD : https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-Sandisk-Extreme-jusqu%C3%A0-Classe/dp/B01LORO7Z6/ref=sr_1_31?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551708507&sr=1-31&keywords=sandisk+extreme

A vrai dire je ne filme pas souvent en 4K. Au début j'avais acheté celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AFTV3FC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais j'avais constaté que l'image était saccadée en 4K, d'ou mon changement pour celle plus haut.

Je me repose la question parce que ma copine vient d'acheter un caméscope Sony FDR-AX33 : https://www.sony.be/fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax33

Elle compte sur moi pour lui conseiller des carte SD adaptées. Mais cela dit vu que depuis mon achat des SanDisk Extreme je me suis rendu compte que je préférais filmer en Full HD pour avoir 60 FPS, parce que même si après avoir acheté la SanDisk Extreme j'ai constaté une amélioration, je trouvais quand même que l'image était pas ultra fluide mais j'ai mit ca sur le dos des 30FPS en 4K de mon GX8. Du coup j'ai préféré faire mes video en Full HD, mais en soi je m'en sers surtout pour la photo. Ca tombe j'ai encore pris trop bas en vitesse d'écriture et ça pourrait être mieux? :(

En résumé ma question, pour du 4K est-ce que la SanDisk Extreme est suffisante, ou on perd quand même un peu en fluidité et il faudrait partir sur du plus haut en vitesse d'écriture, du genre une SanDisk Extreme Pro ?
https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-Sandisk-Extreme-jusqu%C3%A0-Classe/dp/B01J5RHD58/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1551708820&sr=1-1&keywords=sandisk+pro

Si j'ai bien compris une classe U3 est indispensable pour la 4K. Pour le reste c'est un peu obscure.

:merci:

Message édité le 04 mars 2019 à 15:21:57 par xBadFox
Sora63 Sora63
MP
Niveau 16
04 mars 2019 à 15:25:07

Salut,

J'ai la même carte que toi que j'utilise sur un GH5. Aucun soucis pour de la 4K 4:2:0 8bits. Par contre elle n'est pas assez rapide pour du 10bits.

Pour ton utilisation ça devrait largement suffire.

xBadFox xBadFox
MP
Niveau 22
04 mars 2019 à 15:43:00

Merci pour ta réponse. Que signifinte 4:2:0 et 8bits ? :(
Ca dépend de l'appareil utilisé et les miens entre dans le cas du 4K 4:2:0 8bits ?

Message édité le 04 mars 2019 à 15:43:53 par xBadFox
ChevreObese ChevreObese
MP
Niveau 28
10 mars 2019 à 23:22:36

Le 10 mars 2019 à 14:34:36 auroztech a écrit :
Ca devrait suffire, par contre SanDisk ... :malade:
J'ai eu que des merdes avec ces cartes

sérieux ?

J'ai que ça, horms pour une XQD et jamais eu aucun soucis, même sur des cartes de plusieurs années

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment