CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai commencé la photo l'été dernier, qu'en pensez-vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 09:16:53

Bonjour à tous :ok:

Comme l'indique le titre ça fait quelques mois que j'ai commencé la photo et j'aimerais partager mes photos favorites pour avoir votre avis.
Je fais un peu de tout et je n'aime pas me limiter à un style visuel particulier pour mes retouches, je fais en fonction de ce que m'inspire la photo, d'où le côté un peu décousu peut-être de ma galerie.

Je possède un Lumix GX80 et deux objectifs de base : un 12-32mm F/3.5-5.6 et un 45-150mm F/4-5.6 de Panasonic. Je viens également d'acheter un Leica 25mm F/1.4 mais je n'ai pas encore shooté avec :ok:

https://www.flickr.com/gp/156665237@N03/ZV5M3p

:merci: d'avance pour vos retours.

PenisEtroit PenisEtroit
MP
Niveau 6
02 mars 2019 à 10:18:34

C'est pas vilain, je trouve que tu forces un peu sur la retouche et finis par perdre le naturel de ta photo

Le vignettage, tu le rajoutes ou c'est tes objectifs qui font ça ?

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 11:25:54

Oui c'est vrai que j'y vais parfois assez fort sur les retouches mais je pense que c'est en partie dû à ma formation d'infographiste :noel:

Après c'est un style qui me plaît pour le moment, peut être qu'avec le temps je préfèrerai rester plus naturel.

Pour le vignetage j'ai tendance à le rajouter moi même, tu le trouves trop fort aussi ?

PenisEtroit PenisEtroit
MP
Niveau 6
02 mars 2019 à 13:37:57

si c'est ton style, alors ne change rien :oui:

https://www.flickr.com/photos/156665237@N03/47202353442/ sur celle là par exemple, je le trouve trop présent et ça recentre trop sur le centre de l'image, ça renforce pas sur le primate

combien de temps de retouche sur celle ci par curiosité ?

https://www.flickr.com/photos/156665237@N03/46339704585/ sur celle ci, la barre noir à droite, c'est dommage de l'avoir laissé par exemple

Je te dis ça mais j'ai fait exactement la même connerie sur une de mes photos et c'est un photographe qui me l'a fait remarquer :hap:

Message édité le 02 mars 2019 à 13:39:07 par PenisEtroit
Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 16:21:29

"sur celle là par exemple, je le trouve trop présent et ça recentre trop sur le centre de l'image, ça renforce pas sur le primate"
:d) Pas faux ! Comme je voulais aussi qu'on fasse attention au singe en arrière plan je n'ai peut-être pas assez mis en avant celui de droite effectivement.

Le temps de retouche c'est difficile à dire, ça date de quelques mois mais je ne crois pas y avoir passé beaucoup de temps.
Dans mes souvenirs j'ai surtout amélioré la netteté de l'image au niveau du pelage du singe, j'ai ré-éclairé légèrement le singe en général et j'ai aussi modifié un peu la colorimétrie pour avoir une image plus froide vu qu'on était en hiver.

Pour la 2ème photo j'ai hésité à retirer la barre justement mais je trouvais que ça encadrait bien l'image(surtout avec le mec à gauche qui est sombre lui aussi)et que ça apportait un peu de profondeur en laissant un premier plan en amorce :ok:
Je pense que si j'avais réussi à prendre la photo sans le mec j'aurais sûrement supprimé la barre mais c'était mission impossible avec tous les touristes qu'il y avait :hap:

Merci pour ton avis en tout cas ! Je ferais plus attention à mon vignetage dorénavant :ok:

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
02 mars 2019 à 20:27:44

Pour quelqu'un qui a commencé l'été dernier, je trouve ça vraiment très bien :ok:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 22:27:15

Merci ! :-)

K4yzo K4yzo
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 17:00:15

De même j'aime beaucoup ce que tu fait, malgré cette retouche un peu abusive, tes photos donne une certaine joie de par ses couleurs ! Continue :ok:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 17:25:14

Merci beaucoup :ok:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
04 mars 2019 à 10:26:52

https://www.flickr.com/photos/156665237@N03/46339704585/ sur celle ci, la barre noir à droite, c'est dommage de l'avoir laissé par exemple

Pas du tout d'accord, j'aime bien ce cadre naturel, ça rend la scène plus intime.

C'est du super bon taff ! Je ne suis pas fan de toutes les retouches, mais c'est à peu près toujours le cas. C'est ton style et j'ai bien aimé regardé cette série. Je l'ai trouvée inspirante, curieuse et inventive.

Message édité le 04 mars 2019 à 10:27:03 par Papinelle
Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 20:28:05

Eh beh, merci beaucoup :rouge:

D'ailleurs si vous voulez laisser un lien vers vos propres portfolios hésitez pas :ok:

J'aimerais bien m'acheter aussi un téléobjectif bientôt pour finir de compléter ma panoplie.

You-know-who You-know-who
MP
Niveau 3
06 mars 2019 à 13:35:21

Tu fais de belles photos :oui:

Torama Torama
MP
Niveau 46
06 mars 2019 à 14:35:37

Travail encore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2019 à 15:43:19

Le 06 mars 2019 à 14:35:37 Torama a écrit :
Travail encore.

Faudra m'expliquer l'intérêt du message, surtout de la part de quelqu'un qui ne poste jamais rien.

Sinon personnellement je trouve ça vraiment pas mal l'auteur ! Je suis pas un grand fan de la mode qui consiste à rendre les noirs gris, mais quasiment toutes tes photos racontent quelque chose donc je trouve ça vraiment vraiment réussi :o))

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
06 mars 2019 à 23:00:02

Le 02 mars 2019 à 10:18:34 PenisEtroit a écrit :
C'est pas vilain, je trouve que tu forces un peu sur la retouche et finis par perdre le naturel de ta photo

Le vignettage, tu le rajoutes ou c'est tes objectifs qui font ça ?

Elle est plutôt pas mal celle-là.
Je trouve ça tellement vide et sans caractère une photo au naturel. A partir de là j'ai un peu du mal (à mon sens) à saisir l'intérêt de faire de la photo, si c'est pour reproduire ce qu'on voit.

Pour ma part, je les trouve très belles et plutôt bien travaillées tes photos. :ok: C'est plutôt propre pour quelqu'un qui a commencé depuis peu de temps. T'as un bon oeil !

Continue sur cette lancée, et comme dit, si c'est ton style et que ça te plaît, garde-le !

ChevreObese ChevreObese
MP
Niveau 28
06 mars 2019 à 23:07:40

Le 06 mars 2019 à 23:00:02 MarteauDeTroll a écrit :

Le 02 mars 2019 à 10:18:34 PenisEtroit a écrit :
C'est pas vilain, je trouve que tu forces un peu sur la retouche et finis par perdre le naturel de ta photo

Le vignettage, tu le rajoutes ou c'est tes objectifs qui font ça ?

Elle est plutôt pas mal celle-là.
Je trouve ça tellement vide et sans caractère une photo au naturel. A partir de là j'ai un peu du mal (à mon sens) à saisir l'intérêt de faire de la photo, si c'est pour reproduire ce qu'on voit.

Pour ma part, je les trouve très belles et plutôt bien travaillées tes photos. :ok: C'est plutôt propre pour quelqu'un qui a commencé depuis peu de temps. T'as un bon oeil !

Continue sur cette lancée, et comme dit, si c'est ton style et que ça te plaît, garde-le !

Si c'est pour retoucher comme un taré, autant ne pas faire de photo, partir sur une merde et la booster à fond, mais c'est plus de la photo

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
06 mars 2019 à 23:24:13

Je vois pas d'où ses retouches sont abusives, elles sont très bien comme ça.
Certes c'est coloré, surtout les dernières, mais c'est propre. :oui:

Continue sur cette voie, tu vas encore beaucoup progresser !

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 17:06:04

Merci pour tous vos commentaires !

Luciole974 Luciole974
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 23:12:39

Franchement tu as du talent. J'adore :)

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 19:30:56

Merci :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment