CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Panasonic Gx80 ou GX800 pour offrir et débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 07:44:31

Bonjour à tous.

Je suis face à un dilemme, je voudrais offrir un appareil photo hybride pour fin décembre, la personne souhaite en posséder un mais débuterait dans la photo. Je me dis que je pourrais trouver de bons prix pour le black Friday. Mon budget se situe entre 4 et 500€, si c'est moins tant mieux :hap:

Le Gx80 ressort beaucoup dans les sujets et me semble même être le meilleur choix. Par contre j'hésite avec le GX800 pour différentes raisons ; le design plus joli, l'écran orientable (qui semblait beaucoup lui plaire donc ça peut être important) et le prix (légèrement moins cher). Par contre le micro ne semble pas super ainsi que l'autonomie.

Lequels de ces deux modèles me conseilleriez vous pour débuter svp ? Ou si vous avez d'autres modèles qui peuvent convenir je suis preneur.

Merci.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 08:11:07

Du moins quand je parle d'écran orientable, je parle surtout de la possibilité de l'orienter de façon à pouvoir prendre facilement des selfies. Il me semble que sur le Gx80 l'écran pivote mais pas totalement.

Sora63 Sora63
MP
Niveau 16
20 novembre 2018 à 10:11:26

Hello, pour avoir eu le GX80, je te conseil celui-ci plutôt que le GX800 pour plusieurs raisons:

- la stabilisation qui est absente du GX800
- le viseur qui est important surtout dans en plein soleil
- une meilleur autonomie

Après tout dépend de ce que recherche la personne, si la vidéo est très importante alors je recommande le GX80. Autrement le GX800 devrait faire l'affaire si c'est uniquement pour de la photo.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 15:54:57

Bonjour, merci pour la réponse :ok:

Oui la vidéo a son importance en effet. Je pense m'orienter vers le Gx80, il a l'air plus performant de ce que je peux en lire. Ce qui m'embête c'est l'écran qui pivote sur le GX800 qui peut être très pratique. Je pense devoir faire des concessions vu le budget de toute façon. En espérant un bon deal prochainement.

Si vous avez des conseils ou recommandations n'hésitez pas. Merci.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
20 novembre 2018 à 20:17:44

Pas besoin d'ecran orientable pour faire un selfie au grand angle, au pire onnsort le smartphone c'est pas la mort.
Le gx80 c'est un excellent apn avec un super rapport q/p, y'a des chances qu'il y ait des packs intéressants d'ici peu, surtout que c'est bientôt noel.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 20:22:13

Oui j'imagine que c'est pas la mort. Si ça ne tenait qu'à moi ça ne serait même pas un critère :hap:

Pour le téléphone elle a un Xiaomi redmi note 4 et disons que l'apn n'est pas vraiment son point fort :hap: à tel point qu'elle ne veut même plus s'en servir tellement le rendu est médiocre...

Merci pour la réponse. Je vais surveiller ça de près en espérant une offre convenable. Il y a peu j'ai loupé le deal sur dealabs à 329€, ça serait bien de trouver une offre similaire ou mieux.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 20:25:20

Et c'était 324,99€ en fait avec Objectif 12-32 MM.

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
20 novembre 2018 à 23:33:52

:up:

Je reviens vers vous car après avoir réussi à avoir quelques infos sur les critères de choix pour cet appareil, la personne n'en démord pas, le jour où elle pourra s'acheter un appareil photo, il faudra que celui ci ait un écran amovible. C'est non négociable :noel:

Du coup vous pensez que le GX800 serait un très bon choix ou faudrait il s'orienter vers un autre produit ? Merci.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
21 novembre 2018 à 09:59:39

Il n'y a pas de stabilisation. C'est un peu chiant en vidéo à mon sens. L'Olympus Pen E-PL8 est peut-être un meilleur choix ?
Sinon, sans stabilisation, tu as aussi le Sony A5000 ou A5100.
Le GX7 aussi.

Message édité le 21 novembre 2018 à 10:03:14 par Papinelle
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
21 novembre 2018 à 16:40:59

Merci je vais regarder ça :ok:

Sora63 Sora63
MP
Niveau 16
23 novembre 2018 à 17:13:20

Regardes le G7, c'est celui qui se rapproche le plus du G7 et il a un écran orientable.

Sora63 Sora63
MP
Niveau 16
23 novembre 2018 à 17:28:28

Le 23 novembre 2018 à 17:13:20 Sora63 a écrit :
Regardes le G7, c'est celui qui se rapproche le plus du G7 et il a un écran orientable.

EDIT: J'ai oublié de préciser, il n'est pas stabilisé...

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
23 novembre 2018 à 17:50:10

Le Canon G7x c'est ça ? Désolé je m'y perds :hap:

Je suis un peu perdu dans les choix. J'hésite entre le GF7 (un peu vieillissant je pense) et le GX800 pour le moment.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris le GX80 qui sur le papier est bien plus intéressant. Mais il n'y a pas d'écran orientable...

En gros je dois prendre soit un écran orientable, soit la stabilisation. Son choix est porté sur l'écran... Je ne trouve rien qui combine les deux dans mon budget apparemment. Du coup je cherche le meilleur compromis qui semble être le GX800 pour le moment mais batterie médiocre et chauffe vite. Il faut que je me décide.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
23 novembre 2018 à 17:56:33

L'objectif 12-32mm est stabilisé, donc celui-ci conviendra très bien à des vidéos, et la chauffe...bah, c'est seulement en 4K, je pense (et à moins d'avoir un PC de brute et du temps à consacrer à du montage 4K, ça te sera très peu utile...).

Message édité le 23 novembre 2018 à 17:57:37 par Papinelle
Akimss Akimss
MP
Niveau 37
24 novembre 2018 à 17:11:48

Merci pour ton avis ça me conforte un peu dans ce choix du coup car je vous avouerez que ça commence un peu à me gonfler de passer des heures à regarder des test d'appareils photos, des offres, des vidéos etc et c'est pas encore tout à fait fini :hap:

Je ne veux pas me tromper...

Je pense partir sur le GX800 du coup, ça semble être le meilleur compromis. Et j'ai oublié de préciser que pour elle le design a son importance donc le g7 par exemple ça n'ira pas :hap: celui ci est plutôt joli je trouve.

Bromo Bromo
MP
Niveau 16
24 novembre 2018 à 19:50:36

Pourquoi pas le G80?

Akimss Akimss
MP
Niveau 37
24 novembre 2018 à 23:14:23

Le G80 est malheureusement hors budget :non2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment