CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut le Sigma 30mm F1.4?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aobeur2 Aobeur2
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 18:41:11

Salut!

J'aimerai photographier le ciel nocturne mais pour l'instant je n'ai qu'un objectif Canon 10-18 peu lumineux pour cela. Alors avec le BlackFriday je cherche un objectif assez grand angle et très lumineux et je suis tombé sur celui ci:
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs/sigma-30-f1-4-dc-hsm-art-mo/f-11288-sig0085126301545.html?idOffre=312524327

Vous avez des avis dessus?

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
19 novembre 2018 à 22:44:39

C'est pour monter sur quel capteur ?
Ça risque d'être limite sur apsc vu que tu va avoir un équivalent 45/50mm, c'est long pour du paysage avec une bonne partie du ciel, en plus t'auras du filé d'étoiles assez rapidement. Sur plein format, ça risque d'être un peu long aussi, suivant ce que tu veux faire comme photo.

Aobeur2 Aobeur2
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 23:03:18

Le 19 novembre 2018 à 22:44:39 claptraps a écrit :
C'est pour monter sur quel capteur ?
Ça risque d'être limite sur apsc vu que tu va avoir un équivalent 45/50mm, c'est long pour du paysage avec une bonne partie du ciel, en plus t'auras du filé d'étoiles assez rapidement. Sur plein format, ça risque d'être un peu long aussi, suivant ce que tu veux faire comme photo.

J'ai un Canon 700D. Je veux juste photographier la Voie Lactée par exemple, mais mes photos actuelles sont pas de très bonnes qualités car mon 10-18 ouvre à 4.5 au max. Du coup j'ai été me renseigner, et un vendeur Fnac m'avait conseillé le Canon 35mm F2.0 mais il est presque 150 euros plus chère que le Sigma pour une ouverture moins grande...

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
20 novembre 2018 à 04:11:33

Tu peux poster le genre de photos de voie lactée Quentin voudrais faire ? 30 sur apsc ça risque d'être trop long si tu veux choper la voie lactée dans son intégralité, surtout si tu comptes inclure un paysage dans ta photo, la voie lactée est vraiment énorme, surtout en longueur et il faut bien un ultra grand angle pour la choper en entière.
Regardes si qu'il existe comme focale fixe pour canon en ultra grand angle chez samyang/rokinon et autres marques du style, généralement elles ouvrent pas mal (même si généralement certains ferment un peu pour évidement les déformations dans les coins de l'images).
Tu devrais te renseigner sur les montures motorisées/équatoriale également, t'en as des relativement accessibles et vu ton matos pas ultra lourd, ça devrait passer dessus. Ça te permettrais d'avoir des temps de poses beaucoup plus long, de combiner plusieurs prises de vues pour éliminer le bruit. Et si t'as un paysage dans ta photo, tu fais une photo pour la paysage, l'autre pour le ciel et tu les assembles sur Topshop.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
20 novembre 2018 à 04:12:06

Que tu voudrais faire*, pas Quentin. :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
20 novembre 2018 à 10:14:39

J'ai un Sigma f1.4, mais la version contemporary DN. Bref.

C'est très lumineux, mais ce n'est pas taillé pour l'astrophotographie, parce que tu peux difficilement dépasser les 15 secondes d'exposition (tu as un filé d'étoiles), voire moins.

Aobeur2 Aobeur2
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 22:01:04

Salut!

D'abord, merci pour vos réponses :-)))
Moi j'aimerai faire des photos du ciel nocturne classique, du style:
https://www.noelshack.com/2018-47-2-1542747257-milky-way-2368479-1280.jpg

C'est du classique, assez retouché, mais avec ce que j'ai actuellement même sur Lightroom j'arrive pas à avoir une image rien que correct ^^

J'ai cherché d'autres focal fixe ayant un angle un petit peu plus grand tout en gardant une bonne luminosité, j'ai trouvé celui-ci:
https://www.amazon.fr/Samyang-Objectif-grand-angle-Aspherical/dp/B004CS2VMQ

J'ai vu également le Canon 22mm f2 mais il n'a pas vraiment l'aspect d'un objectif fait pour ça :(

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 11:19:18

J'ai un copain qui l'a, et qui a fait un peu de voie lactée avec ça donne ça : https://www.instagram.com/p/BXG5WSCFfVr/
Tu peux faire que du très serré, pour du paysage "classique" ça marchera pas :hap:
Pour du grand angle chez Canon tu peux diriger vers le 10mm 2.8 ou le 14mm 2.8 ou le 24mm 1.4 de Samyang, en fonction de ce que tu cherches :hap: le 24mm est réputé excellent, les deux autres assez bons, mais pareil, à 24mm tu seras un peu limité sur aps-c :(

Aobeur2 Aobeur2
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 23:12:34

Le 21 novembre 2018 à 11:19:18 PainDou a écrit :
J'ai un copain qui l'a, et qui a fait un peu de voie lactée avec ça donne ça : https://www.instagram.com/p/BXG5WSCFfVr/
Tu peux faire que du très serré, pour du paysage "classique" ça marchera pas :hap:
Pour du grand angle chez Canon tu peux diriger vers le 10mm 2.8 ou le 14mm 2.8 ou le 24mm 1.4 de Samyang, en fonction de ce que tu cherches :hap: le 24mm est réputé excellent, les deux autres assez bons, mais pareil, à 24mm tu seras un peu limité sur aps-c :(

Tu as raison, je vais partir sur un plus grand angle, donc soit le 14mm f2.8 de Samyang, soit leur 16mm f2, soit le Tokina 11-16mm f2.8 ^^

Mais bon le choix va rester difficiles entre ces optiques, elles n'ont quasi que des bons avis :hap:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
23 novembre 2018 à 03:52:08

Tu devrais te renseigner sur les différences niveau vignettage, abberations chromatique et distorsions qui peuvent former des étoiles étirées (coma) dans les coins.
Dois y avoir pas mal de topic/section dédiées à l'astrophoto sur internet encore plus si tu te démerdes en anglais.

Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 12:38:35

Le Tokina 11-16mm f/2.8 est un poil plus lumineux que le Samyang 14mm f/2.8.
Le Tokina a un coma plus prononcé dans les coins, mais se corrige en fermant d'1 diaph.
Le Tokina a un Auto Focus, pratique en plein jour, inutile la nuit.
Le Tokina est un zoom allant de 11mm à 16mm.
Le Samyang a une déformation en moustache.
Le Samyang est un poil plus léger.
Le Samyang se monte sur Plein Format contrairement au Tokina.
...

Personnellement je partirais sur le Tokina.

Aobeur2 Aobeur2
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 23:13:53

Yo!

J'ai fait mon choix! J'ai donc choisi le Samyang, pour plusieurs raisons:

La première est que j'ai déjà un grand angle zoom "rival" du Tokina, le Canon 10-18mm, du coup j'ai trouvé ça dommage d'acheter une optique jouant quasiment sur le même tableau en étant juste plus lumineuse.
La deuxième est que je compte passer en plein format un de ces quatres (pas tout de suite, mais dans un ou deux ans) et ça serait dommage d'acheter un objectif que pour une ou deux années.
Enfin, la troisième est le prix, j'ai réussi à trouver le Samyang à moins de 300 euros à la Fnac, quand le Tokina est presque 100euros plus chère.

Voilà, encore merci de votre aide, ça m'a énormément aidé dans mon choix, que je pense être le bon :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment