CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Impossible de filmer un orage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alphabravo2000 alphabravo2000
MP
Niveau 39
29 mai 2018 à 19:34:59

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un petit problème que j'ai eu hier :
Profitant du bel orage dans ma région (j'adore les orages :bave:) , j'ai décidé de mettre mon 77D équipé du Canon 10-18mm , monté sur un trépied; à ma fenêtre (propre) pour filmer quelques éclairs , et espérer qu'ils apparaissent sur l'image (j'ai filmé à 50 FPS).
J'ai alors laissé l'appareil tourner pendant que les éclairs défilaient (c'était vraiment beau), et j'ai vérifié lors de l'éclair, qu'il apparaissait également sur l'écran LCD de mon appareil (c'était le cas).
Au bout de 30 min de film la batterie s'est épuisée (elle était à 50% mais quand même , en général je prends 200 photos avant qu'elle s'épuise ,en l'éteignant entre les prises si j'en prends pas pendant 50 min) , j'ai donc exporté mes vidéos sur mon ordinateur.
Malheureusement, j'ai remarqué que les éclairs n'apparaissaient pas sur les vidéos , qui buguaient d'ailleurs assez souvent (50mbps mon ordi a pas trop aimé, même le i7 a pas tenu le coup x) ). Même en réduisant le débit à 20mbps et en vérifiant que la fréquence d'image reste à 50FPS, les éclairs n'apparaissaient toujours pas.

Je sais bien qu'il vaut mieux prendre des photos pour des éclairs, mais normalement les éclairs devraient apparaître quand même sur la vidéo, vu que je les ai vus sur l'écran LCD. J'ai d'ailleurs essayé de prendre des photos au bout d'un certain temps, mais mon appareil n'avait presque plus de batterie, et je ne pouvais pas modifier la luminosité de l'image (les chiffres -2 -1 0 +1 +2), alors que j'avais activé le mode manuel et que je pouvais modifier le reste...

Quelqu'un saurait-il pourquoi les éclairs n'apparaissent pas dans les vidéos? Je peux vous les montrer si nécessaire mais je ne pense pas que ce sera utile. Je tiens à préciser que j'avais raté ma mise au point, qui était faite sur ma fenêtre (:hap:), mais on distinguait quand même assez bien le ciel et les maisons .

Merci ! ^^

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 11:16:47

Étrange déjà récupéré un orage au smartphone et ça marchait

MisterGhostDark MisterGhostDark
MP
Niveau 6
14 juin 2018 à 21:50:40

Montre nous la vidéo :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment