CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A7 ou A7 II ou partir sur une autre plateforme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 16:23:37

Hello tout le monde ! Je suis passionné de photo depuis un moment, j'ai eu un 700D que j'ai revendu (need argent a ce moment)

Ensuite je me suis pris un A5000 pour avoir un truc compact et offrant des image pas degeu pour pas trop cher, j'ai ensuite acheté un objectif type E 55-210 f4.5-6.3

Et aujourd'hui j'ai envie de partir sur un appareil plus complet, je regardais les A7 et A7ii (seulement il y a tout de meme 500€ de différence, c'est justifié pour un "amateur" ?) Je voudrais pouvoir faire un peu de vidéo mais le principal pour moi c'est la photo !

Je me posais aussi la question si je repartais pas plutot sur du Canon , enfin bon j'ai besoin de conseil ! Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 19:03:00

Honnêtement les A7 I et II ont des gros défauts corrigés sur la version III (bien + chère) qui font que je doute vraiment qu'ils soient intéressants à acheter maintenant. En plus de ça si tu veux pas mettre beaucoup les objectifs sont très chers et disproportionnés par rapport au boitier qui lui est plutôt petit pour un FF.

J'ai une expérience ridicule au niveau des marques mais j'ai pu l'essayer avec quelques objectifs et je l'ai pas gardé. C'est pas exactement le même puisque j'ai pu essayer l'A7RII, le X-T20 de chez Fuji et le X-T2 qui est celui que j'ai gardé (bien que les objectifs soient plutôt chers aussi) mais le problème se situant plus sur l'ergonomie et la batterie, ça revient au même puisque c'est deux points sur lesquels A7RII et A7II sont identiques.

Mais du coup il faudrait te poser quelques questions :

1) Est-ce que tu es prêt à repasser à plus gros ?
2) Est-ce que tu veux absolument un plein format ?
3) Est-ce que tu préférerai rester dans la compacité ? ou un compromis ?
4) Est-ce que le prix des objectifs compte beaucoup ou est-ce que tu te contentes d'un petit parc optique ?

A défaut d'avoir de l'expérience en photo, j'ai passé plusieurs mois à étudier toutes les possibilités d'achat et les parcs optiques des différentes marques donc je peux toujours essayer de t'aider, bien que des forumeurs soient certainement plus calés que moi sur le sujet aussi :o))

Message édité le 19 mars 2018 à 19:04:29 par
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mars 2018 à 20:24:18

L’A7 II est stabilisé et le bruit du déclencheur est moins bruyant que l’A7, un meilleur AF etc...

Le A7 III a lui de la 4K, il a le joystick très pratique, un AF excellent... le viseur je crois que c’est le même que sur la V2 (qui est sûrement le même, voir une version un peu amélioré de la version une...) et, forcément une meilleure ergonomie encore et toujours... plus de rapidité, une excellente qualité d’image (mieux que les précédents mais les précédents sont aussi bons)...

Bref il y a déjà de quoi faire, mais perso j’ai bien envie de me prendre le Mark III... après comme dit plus haut pour moi c’est plus le prix des objectifs que leurs gabarit qui me gêne... tu peux prendre le 85mm 1.8 etc... de chez Sony qui sont à 500-600€ et pas mauvais, mais si tu veux partir sur les G-Master c’est très très cher (mais très bon la plupart du temps) et, même les G basique sont aussi pas mal mais également assez cher...

Le seul qui est extraordinaire a un prix « modéré » c’est le 55mm 1.8 Zeiss ! :)

Après Sigma arrive avec sa gamme Art pour les A7, donc à voir aussi les tarifs et la qualité des objectifs mais là je peux pas trop m’avancer.

[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 20:51:28

@xColinx

1) Oui j'ai meme envie de repasser a plus gros, le a5000 est beaucoup trop petit pour moi, c'est sympa a emmener dans le sac à dos pour faire des truc sympa, mais j'aime bien avoir un grip plus gros
2) Pas forcément plein format, mais j'en ai entendu que du bien, donc je me disais pourquoi pas passer dessus
3) Compacité pourquoi pas, mais encore une fois j'aime avoir un appareil plutôt imposant qui est agréable a l'utilisation, j'adorais le 700D a ce niveau
4) Le prix des objectifs compte, mais je ne compte pas en avoir 1000 , un 50mm , un polyvalent, un grand angle et un téléobjectif.

Sinon oui j'ai vu l'A7III mais pour le coup ça passe vraiment dans la catégorie trop cher pour moi !

Et oui la photo est une passion mais je n'ai pas 3 000 € à mettre dans du matos, ca reste un loisir pour ma part ! Apres je sais que Canon les objectifs sont généralement moins cher, je me demandais donc si je repartais pas chez Canon en gardant mon A5000 avec l'objo de base + mon 55-210 en matos leger a prendre dans un petit sac a dos

@Latino682

Grosso modo les même reponses que pour xColinx !

Message édité le 19 mars 2018 à 20:52:47 par [Stynox91]
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 21:30:54

Le 19 mars 2018 à 20:51:28 [Stynox91] a écrit :
@xColinx

1) Oui j'ai meme envie de repasser a plus gros, le a5000 est beaucoup trop petit pour moi, c'est sympa a emmener dans le sac à dos pour faire des truc sympa, mais j'aime bien avoir un grip plus gros
2) Pas forcément plein format, mais j'en ai entendu que du bien, donc je me disais pourquoi pas passer dessus
3) Compacité pourquoi pas, mais encore une fois j'aime avoir un appareil plutôt imposant qui est agréable a l'utilisation, j'adorais le 700D a ce niveau
4) Le prix des objectifs compte, mais je ne compte pas en avoir 1000 , un 50mm , un polyvalent, un grand angle et un téléobjectif.

Sinon oui j'ai vu l'A7III mais pour le coup ça passe vraiment dans la catégorie trop cher pour moi !

Et oui la photo est une passion mais je n'ai pas 3 000 € à mettre dans du matos, ca reste un loisir pour ma part ! Apres je sais que Canon les objectifs sont généralement moins cher, je me demandais donc si je repartais pas chez Canon en gardant mon A5000 avec l'objo de base + mon 55-210 en matos leger a prendre dans un petit sac a dos

@Latino682

Grosso modo les même reponses que pour xColinx !

Voila qui est plus clair :o))

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le plus important, hormis la taille, est-ce que tu préfères les hybrides ou les reflex ?

[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 21:32:21

Pas vraiment de préférence a vrai dire, je trouve que la taille des hybrides est sympa tout de même. Et j'ai entendu du très bon concernant le vidéo chez Sony ! Mais je reste un débutant on va dire donc je n'ai pas trop de préférence actuellement

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mars 2018 à 21:32:52

Les objectifs chez Canon sont souvent très cher ! Maintenant ils ont un grand parc optique avec des petites pépites comme le 50mm 1.8 qui est top pour du portrait et qui coûte une misère ! De ce côté là, oui, mais c’est bien pour un aps-c.

Si tu passes sur un plein format tu vas prendre des objectifs de qualité et puis, Sony propose assez peu d’objectif bas de gamme pour ses montures FE... alors forcément c’est cher mais si chez Canon tu prends la série L tu paies aussi une fortune...

Après il y a beaucoup de marques comme Sigma et Tamron... pour Canon, qui sont très qualitatif et moins cher que les haut de gammes Canon.

Maintenant encore une fois Sigma va proposer sa gamme Art pour FE, les prix seront élevés mais tjrs moins que les G-Mastef pour la plupart... comme les Sigma 35-50-85... bref, pas mal du tout. :oui:

Après faut voir la qualité et les différents tests aussi, c’est pas encore sortie. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 22:31:36

Si tu cherches quelque chose d'intermédiaire niveau prix/taille du boitier/taille du capteur je ne peux que te conseiller les fuji.
Le X-H1 fraîchement sorti est trop cher et surtout son kit pas vraiment intéressant, mais t'as le X-T2 et le X-T20 qui sont trouvables à des bons prix, celui que tu vas choisir dépend de tes besoins : L'EVF du X-T2 est plus confortable, il est tropicalisé, un peu plus gros et le grip un peu plus large (bien que les grips optionnels rendent le X-T20 parfaitement utilisable avec des gros cailloux) et peut avoir deux cartes SD pour plus de sécurité (ou de stockage). La différence au niveau du prix est d'environ 500€ (800€ nu contre 1300€)

Niveau parc optique il est assez rempli maintenant et tu devrais trouver ton bonheur : Tu as un 35mm f2 (équivalent 50mm FF) dans les 400€ qui est excellent et pour la polyvalence le zoom de kit (18-55) est très largement supérieur à un kit habituel.
Pour le téléobjectif évite le 18-135, pars plutôt sur le 55-200 (qui est un peu cher, dans les 700 il me semble) si tu veux pas que ça te coûte un bras et pour le grand angle t'as le choix entre un 14mm, un 16mm (qui est mon préféré, un vrai bijou) ou le 10-24, les trois sont assez chers cependant, mais d'une qualité impressionnante.

Sinon en choix alternatif tu as les APS-C Sony, que personnellement je trouve pas super intéressant ne serait-ce qu'à cause du parc optique, les anciens FF Sony (cf plus haut pour mon avis) ou les 4/3 mais le capteur est trop petit selon moi et le format ne me plait pas vraiment (c'est vraiment petit, les optiques aussi).

En espérant t'avoir aidé :o))

[Stynox91] [Stynox91]
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 11:28:20

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça !

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
20 mars 2018 à 11:53:06

De toute façon c’est un peu la merde pour se décider en ce moment je trouve, on sait pas trop ou l’industrie va.

D’un côté t’as les hybrides avec les marquent qui ont bien émergés ces derbières années, Fuji, Sony, Pana, Olympus... 3 tailles de capteurs différents, des objectifs assez chers pour Fuji et Sony et des gammes optiques pas forcément encore très étoffées.

Et des boîtiers qui évoluent énormément sans cesse (techno récente) et qui rendent vite les précèdent obsoletes.

Mais en même temps quand tu vois que Sigma fonce sur la monture Sony FE tu te dis que ça peut devenir intéressant.

De l’autre côté t’as les Reflex Canon et Nikon, les valeurs sûres, des gammes optiques hyper complète à tous les prix et un marché de l’occasion intéressant.

Mais il se murmure que les 2 marques bossent sur un Mirrorless FF chacun de leur côté avec changement de monture potentiel donc si ça se trouve dans quelques temps nos objos Reflex vaudront plus grand chose.

Bref c’est vraiment compliqué. A titre personnel j’ai suspendu mon achat de Matos, j’attend encore un peu de voir comment les choses vont évoluer avant de me décider, en ce moment c’est assez chiant.

Rat-Deter Rat-Deter
MP
Niveau 41
20 mars 2018 à 19:28:22

Garde ton sony pour l'instant et ne fais un achat qu'après le photokina 2018. On en saura un peu plus sur les directions prises par Canon et Nikon... (soit fin septembre)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment