CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Panne RX100 après petite chute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
12 mars 2018 à 14:13:19

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un RX100M4 qui a fait une chute de 50cm (canapé > parquet) et il ne s'allume plus.. Quand je branche en USB l'appareil le voyant de charge ne s'allume même plus.

J'ai donc était dans un point de vente qui l'ont envoyé à Sony, coût de la réparation 400€, sans plus de précision sur la raison de la panne bien sûr...

Je voudrais donc essayer par moi même d'ouvrir la bête (je viens de commander un tournevis de précision pour ouvrir les toutes petites vis) et voir si je peux trouver la raison qui est peut être toute bête.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ? Aucun voyant de charge que ça soit via prise électrique ou USB, plusieurs batterie testé, avec et sans carte SD, aucun signe de vie!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci beaucoup :ok:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 mars 2018 à 19:41:03

Alors là je sais pas... C'est sûr que c'est assez fragile effectivement, une chute ça va pas lui faire du bon je t'apprends rien... J'avais un RX100 premier du nom et je pense que j'aurais pas tenté ça, maintenant si vraiment il se met même plus en charge à mon avis tu peux y aller, tu as rien à perdre...

Surtout que le cout de la réparation est assez fou, 400 euros ça pique... On est pas trop loin du prix d'un neuf là... :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 03:11:21

Il y a cinquante milles possibilités malheureusement, 400€ c'est souvent un prix estimatif annoncé quand la cause est inconnue... au final ca peut te coucher beaucoup moins cher, comme çà peut te couter un peu plus.

Démonte le, en retenant le plus clairement possible le sens d'assemblage, il faut y aller doucement, prendre son temps. Le mieux et de filmer les étapes, prendre des photos, faire des schémas.
La panne peut être toute conne, puis une fois l'appareil désossé... impossible de le remonter. :hap:

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
13 mars 2018 à 10:44:28

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, en effet je pense qu'eux même ne savent pas très bien vu qu'il n'ont surement pas ouvert l'appareil non plus, en plus mon appareil était encore sous garantie :snif:

On est en effet pas loin du prix d'un neuf donc c'est pour ça que je préféré mettre 200€ de plus et repartir sur un tout nouveau modèle.

Je vais effectivement l'ouvrir et filmer tout ça, j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un mec qui en démonte un je vais m'appuyer dessus, ça a l'air complexe, presque de l'horlogerie le truc :peur: Mais bon je n'ai plus rien à perdre comme tu dis.

Ca fou la rage pour une si petite chute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 mars 2018 à 20:00:39

Ah bah oui. iFixit aussi démonte les appareils je sais pas si le RX100 est passé à la trappe.

Par contre voir un appareil photo ouvert ouais c'est impressionnant comparé à un smartphone ou un ordinateur.

Quand je vois les Sony A7 complètement dénudé ça fait peur et je m'y essayerais pas, maintenant toi si vraiment tu veux pas payer la réparation et qu'il ne marche plus tu as plus rien à perdre, tu le fais pas pour le fun quoi... :o))

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
14 mars 2018 à 22:12:18

Le 13 mars 2018 à 20:00:39 Latino682 a écrit :
Ah bah oui. iFixit aussi démonte les appareils je sais pas si le RX100 est passé à la trappe.

Par contre voir un appareil photo ouvert ouais c'est impressionnant comparé à un smartphone ou un ordinateur.

Quand je vois les Sony A7 complètement dénudé ça fait peur et je m'y essayerais pas, maintenant toi si vraiment tu veux pas payer la réparation et qu'il ne marche plus tu as plus rien à perdre, tu le fais pas pour le fun quoi... :o))

AH ! Le site iFixit c'est celui que je cherchais !!! Merci mille fois. Effectivement il y a des tuto : https://fr.ifixit.com/Device/Sony_DSC-RX100MA ça peut m'être utile.

Voilà c'est pour le fun.. Toute façon je pense partir sur un TZ202 ou TZ91 de chez Panasonic quand je repartirai voyager, je manquais clairement de zoom avec mon RX100, mais par contre la qualité des photos étaient top, et le mode ultra slow motion bien sympa..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment