CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pixels ou capteur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Judaiste Judaiste
MP
Niveau 42
11 mars 2018 à 02:05:48

Bonsoir les photographes,

Je m'y connais pas du tout en photographie. Je voulais savoir quel appareil photo a la plus haute definition (pixels)? D'après ce que j'ai pu comprendre, plus le capteur est grand plus il y a de pixels?
Sachant que moi, je m'en fous de à profondeur du champ ou le flou de l'objectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 02:10:09

Si tu veux le dieu des pixels, il y a Phase One, par contre, il faut vendre ta maison :hap:

Le capteur, est la surface photosensible qui capte la lumière, plus le capteur est grand, plus il sera bon dans les bases lumières. (cependant, les plus "petits" capteurs, se défendent très bien avec le développement).

Par contre, il faut prendre en considération que plus tu as de pixels (au delà de 24MioPixel) plus la photo prendra de la place dans la carte mémoire... Le seul avantage d'avoir beaucoup de mega pixel, c'est de pouvoir recadrer la photo très fortement en perdant le moins de pixels. (par contre, le cadrage se fait avant la prise de vu).

Tu cherches quoi dans un appareil photo? c'est quoi tes critères?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 02:56:44

La taille du capteur n'a rien à voir avec la sensibilité. Plus le photosite est gros, plus il est sensible. Point.
Il faut se rapprocher du rapport : Surface du capteur / Nombre de pixel.

Le nombre de pixel n'a pas pour seul avantage le recadrement.
Mais également une impression plus grande, une plus large souplesse dans la retouche...

Les Phaseone et Hasselblad c'est de la triche, ils prennent instantanément plusieurs clichés pour les assemblés, d'où le nombre de pixel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:20:52

Selon toi, c’est quoi un « bon » rapport capteur/pixels?

Je ne pense pas qu’un capteur a +24 Millions de pixels est nécessaire pour du titrage photo « standard » des photographes.

Avec les nouveaux capteur ou avec une technique, nous pouvons avoir une très grande résolution si on le souhaite.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
13 mars 2018 à 11:54:42

Avec 10MP, j'ai tiré du 60x90cm.
Faut bien optimisé, mais 24 c'est plus que trés suffisant.
Une bonne optique et un bon capteur ( dans le sens dynamique et IQ) ca fait deja beaucoup ( capeur du leica M8 a l'époque)

Tu as besoin de résolution pour quel besoin ? Quel est ton projet ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:31:37

Je ne dis pas que le nombre de pixel ne permet pas d'agrandissement, d'ailleurs plus on imprime grand, plus on a besoin de recule, donc moins on s'attarde sur la définition. Mais ça reste un avantage.

Le 13 mars 2018 à 10:20:52 [JV]Herotik a écrit :
Selon toi, c’est quoi un « bon » rapport capteur/pixels?

Je n'ai pas d'avis là dessus, faut voir le traitement qui suis. Puisque aujourd’hui la technologie de traitement de la sensibilité valu sur la taille des photosites.
Après un trop grand nombre de pixel (gamme D8** par exemple) demande des optiques excellentes et une vitesse de prise de vue au dessus des normes. Le moindre bougé se transforme en énorme flou.
24M ca me va, peu importe la taille du capteur, au dessus je trouve çà trop lourd, en poids, en traitement...

Judaiste Judaiste
MP
Niveau 42
19 mars 2018 à 17:39:14

Merci les kheys! C'est pour bien retoucher les photos une gros capteur. Et aussi pour fabrique de bon souvenirs.

Judaiste Judaiste
MP
Niveau 42
19 mars 2018 à 17:40:09

Sinon vous savez ce qu'un Capteur format tronqué? Est-ce que c'est du Full Frame ou de l'APS-C?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment