CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sites d'hébergement: vitrines, conseils, e-commerce...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chanson Chanson
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 15:46:58

:hello:

Je voulais vous demander quels sites vous utilisez, à quelles fins, avec quelle efficacité ?

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 15:54:52

Pour ma part j'utilise et ai utilisé les suivants:

FLICKR:
Bien pour organiser ses photos en albums. Le site que j'utilise principalement pour montrer mes photos à des proches car c'est intuitif, clair, pratique.
On a parfois des conseils mais rarement intéressants (du "great" "superbe" ça fait plaisir mais ça fait pas progresser).

500px:
Je l'ai utilisé mais je m'en suis vite délaissé: super flux sur nos photos pendant entre une minute et une heure, puis ça tombe au fond du puits de l'oubli d'où ça ne remontera jamais. Ca fait un peu "mes photos sont en manque d'attention" d'une manière plus qu'éphémère. Enfin pas autant que

Instagram:
Où c'est la foire à qui s'autosucera le mieux avec tout de misé sur l'instantanéité plutôt que sur la qualité. Perso je vois aucun intérêt à perdre mes photos au milieu d'un énorme flot de merde, tout ça pour trois pauvres secondes de gloire avant l'oubli, tout en cédant mes droits d'auteur au réseau.

Facebook:
Entre Flickr et Insta. Visibilité meilleure à long terme, possibilité d'une audience plus "quali" mais on cède les droits d'auteur donc j'ai supprimé.

Gurushots:
Là c'est de la pure branlette, ça fait juste plaisir de voir ses photos récolter plein de votes, mentions, etc. Il s'agit d'un site de "concours" photo, en gros en faisant un truc potable on a des votes.
Mais ça ne sert globalement à rien, sauf à être content d'avoir énormément (j'insiste sur ce mot) de retours positifs.
Genre en dix minutes on peut avoir un score de 500 votes sur une photo, ça fait beaucoup quand on arrive de facebook ou flickr.

____________________

Donc: je n'utlise plus que Flickr et très peu, épisodiquement, Gurushots.

Je ne conseillerais que ce premier site mais il a un gros manque niveau e-commerce (vendre une photo si un mec est intéressé) et retours intéressants.

En auriez-vous à conseiller qui combleraient ces manques ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment