CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Photos Importantes supprimées par erreur !! aider moi svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quebec_Cristo Quebec_Cristo
MP
Niveau 6
04 décembre 2017 à 15:39:11

Bonjour à vous tous !
J'ai un énorme problème et j'espère que vous serez en mesure de m'aider sur celle la.

Pour débuter, je vous informe que j'ai un appareil Olympus E-500, avec le logiciel Olympus Viewer pour importer et modifier mes photos ( je sais ce n'est pas un super appareil récent mais je l'aime bien quand même car je m'initie à la photo et j'adore )

Hier j'ai pris environs 180 photos de la fête de 1 an de mon premier bébé, un évènement majeur pour moi et ma conjointe. Hier soir, j'ai commencé à importer les photos en format RAW (pour mon appareil, ce sont une extention .ORF) de mon appareil vers mon logiciel.

Après environs 100 photos sur 180 de faite, il y a eu une erreur car je manquais d'espace sur mon DD. J'ai donc cliquer sur ok, fait de l'espace et recommencer l'importation, sauf que les 100 photos de la première importation n'étaient pas présente dans le logiciel et je ne les ai pas trouvés nul part...

Chose importante à savoir, dans mon logiciel il y a une option de coché qui dit lorsque les photos seront importés dans le logiciel, les supprimés de l'appareil photo pour faire de l'espace.

Donc, les photos ne se trouvent nul part dans mon logiciel, et nul part dans mon appareil, ce qui fait que j'ai perdus 100 photos super précieuses.

J'ai essayer de prendre un logiciel Recuva pour récupérer mes photos supprimés sur ma carte mémoire.

MAGIE !! j'ai retrouvé pas loins de 180 photos en ficiher .ORF (Raw), mais impossible de les ouvrir...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pouvez m'aider avec ceci, je vous serait reconnaissant du plus profond de mon coeur car ce sont des photos qui me tiennent réellement à coeur.

Merci beaucoup en avance :)

TintinCasquette TintinCasquette
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 04:22:11

Les RAW ont besoin d'être dé matricés puis convertis en JPEG.
Il y a des solutions payantes (Lightroom) et gratuites (rawtherapee).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
05 décembre 2017 à 20:08:14

:d) Chose importante à savoir, dans mon logiciel il y a une option de coché qui dit lorsque les photos seront importés dans le logiciel, les supprimés de l'appareil photo pour faire de l'espace.

:d) Aie aie aie, très mauvaise idée. Je ne peux pas t'aider malheureusement je n'ai pas de solution mais ne coche jamais une option comme ça, un problème d'importation comme il t'es justement arrivé, ça peut tellement vite se produire, il vaut mieux supprimer les photos toi même par la suite, clairement... Une fois que tu es bien sûr que tout est bon, que tout est sauvegardé etc... :-(

Désolé de ne pas pouvoir t'aider... :-(

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
06 décembre 2017 à 12:51:10

L'auteur dit clairement qu'il a réussi à retrouver les raw...

wolfever wolfever
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 19:19:22

telecharge PHOTOSHOP ou LIGHTROOM ou un autre logiciel qui gère les RAW et voilà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment