CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canon 5D ou 5D mk II ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 21:43:32

Bonjour à tous !

Etant utilisateur d'un reflex entrée de gamme depuis déjà un moment, ça fait des années que je rêve de passer sur un Full Frame. Etant un tout nouvel étudiant, je n'ai que très peu de moyen.

C'est pour ça que je m'étais dis que me tourner vers le 5D Classic serait une merveilleuse idée. J'avais un ami qui le possédait, je le trouvais juste génial comparé à n'importe quel APSC malgré ses 12MP.

Seulement voilà, je me suis dis qu'en économisant quelques mois en plus, je pourrai avoir le 5D mk ii, seulement, pour un étudiant comme moi c'est un investissement colossale. Je me dis que je pourrai me prendre des optiques, du matériel photo en plus etc...

Je fais essentiellement du portrait, du portrait de mode en extérieur

J'ai cru comprendre que la différence était essentiellement dû à l'ajout de la vidéo, la rapidité, et la montée en iso

Pensez vous que la différence vaille vraiment le coup ? Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:53:34

Je ne comprends déjà pas pourquoi tu devrais passer au FF. :(

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
17 octobre 2017 à 13:07:02

Je trouve que les Full Frame, mêmes anciens ont une douceur dans leur bokeh et dans leur images en général que l’on ne retrouve dans aucun apsc même les plus récents

Et pour preuve, c’est l’idée que j’ai pu m’en faire Avec Le 5D Classic de mon ami que j’ai adoré comparé à mon 600d

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
17 octobre 2017 à 13:10:01

https://fstoppers.com/gear/real-world-comparison-full-frame-versus-crop-sensor-198214

Lis quand meme ceci :)

Je suis mal placé pour parler de ca, étant donné que je suis en FF sur mes 2 systemes numériques, mais un 35/50 1,4 apporte bien plus de douceur qu'un grand capteur ( bon, les 2 ensemble c'est cool )

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
18 octobre 2017 à 21:58:45

Merci de ta réponse ! Du coup vous m'avez fait douter là :hap:
Je ne sais plus comment me décider... Ah... L'Ergonomie Pro est pourtant tellement agréable...

Quelqu'un d'autre peut approuver qu'un meilleur objectif me procurera une meilleur douceur que si j'avais pris un 5D Classic avec un 50mm 1.8 ?

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
19 octobre 2017 à 00:43:42

C'est quoi une meilleur douceur ?

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
19 octobre 2017 à 09:18:42

Je pense que ce qui t’as vraiment convaincu par le boîtier c’est l’ergonomie pro, si tu viens d’un boîtier entrée de gamme, plutôt que la qualité d’image.

Et ça clairement ça justifie le changement de boîtier, difficile de revenir en arrière.

Actuellement crois moi si je te balance des photos sans te dire si ça vient d’un boîtier APS-C, FF voir même M4/3 tu seras incapable de me dire « tel capteur pour telle photo ».

Un bon boîtier APS-C récent avec ergonomie experte te donnera entière satisfaction à mon avis. Et il sera meilleur que le 5D premier du nom au niveau qualité d’image, montée en sensibilité...

Après si tu veux le 5D MK II pour te faire plaisir vas y mais sache que 80% du rendu vient de l’optique, pas du capteur. Et un boîtier c’est un moins bon investissement qu’une bonne optique. Ton boîtier tu vas le changer régulièrement et ça décote vite, une optique tu peux la garder sur plusieurs boîtiers et la revendre à bon prix.

Donc perso je te conseille un boîtier APS-C avec une bonne ergonomie, une bonne optique, et tu te feras plaisir avec un boîtier FF plus tard quand t’aura plus de moyens, t’aura toujours ton optique.

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
19 octobre 2017 à 21:34:45

Je prends en compte vos réponses, au final tout ça m'a complétement boulversé dans mes pensées. Je suis peu être juste hypnotisée par l'idée du "full frame" car je n'en ai jamais posséder.

Je vais d'abord attendre avant de faire un achat compulsif, merci :)

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
19 octobre 2017 à 21:38:03

Le 19 octobre 2017 à 00:43:42 Al_Batard a écrit :
C'est quoi une meilleur douceur ?

Je le décrirai cette douceur par ce bokeh, et les contours du sujet super lisse que j'ai l'impression de ressentir sur les full frame, comme si c'était une photo à l'argentique. Alors que sur les APSC j'ai plus l'impression de ressentir des contours brutes, super nets, numériques. :)

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 01:24:45

Le 19 octobre 2017 à 21:38:03 Aspyinthebase a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 00:43:42 Al_Batard a écrit :
C'est quoi une meilleur douceur ?

Je le décrirai cette douceur par ce bokeh, et les contours du sujet super lisse que j'ai l'impression de ressentir sur les full frame, comme si c'était une photo à l'argentique. Alors que sur les APSC j'ai plus l'impression de ressentir des contours brutes, super nets, numériques. :)

C'est un peu près ça, une surface sensible plus grande ( valable en numérique & argentique ) apporte plus de profondeur à l'image, plus de texture, de nuance, on a d'avantage l'impression de pouvoir rentrer dans l'image. Après c'est aussi subjectif, mais c'est un avis qui ressort assez souvent. Tout dépend de la sensibilité de chacun, de sa manière de voir l'image.

J'ai bossé sur du moyen format numérique ( capteur de 43x53mm ), le rendu est assez différent du FF, c'est comme ce que tu dis par rapport au 24x36. Malgré l'extrême précision du MF numérique, les images sont beaucoup plus douces, moins " cassantes ", moins " brutes ".

Ce qui va déterminer ton choix de matos, c'est ta pratique photographique, et quel rendu tu souhaites donner à tes images. Que cela soit à la prise de vue, mais aussi en post-prod sur le travail de la chromie.

J'ai un 5D mark II depuis bientôt 3 ans. C'est un boitier que j'adore, par son ergonomie, y'a rien de superflu. Le changement avec l'aps-c je l'ai vu. C'est un rendu moins clinique, plus moelleux. Mais ça dépend aussi beaucoup de ton post-traitement, qui est tout aussi important que la prise de vue selon moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment