CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Déplacer mes photos lightroom d'un ordi vers un autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bilouti bilouti
MP
Niveau 28
09 octobre 2017 à 23:25:54

Hello tout le monde,

voila je suis confronté à un problème : jusqu'a présent j’étais assez bordélique dans mes photos, j'utilisais lightroom pour surtout traiter mes infos mais pas vraiment les trier/classer... mais bon avec la quantité qu'on cumule je me suis dit que j'ai plutôt intérêt à mettre de l'ordre dans tout cela !

le problème :d) j'ai une tour et aussi une tablette, avec dans chaque Lightroom d'installé. et suivant les sortie que je faisait je traitais mes photos soit sur l'un soit sur l'autre.
Bon maintenant je décide de tout centraliser mes photos sur ma tour, mais en déplaçant les photos de ma tablette à mon PC, tout ce qui est métadonnées, mot clé, et surtout traitement n'ont pas suivi, c'est comme si j'importais les photos du boitier !!

bon je suis pas venu non plus sans m'informer un peu, j'ai vu sur le net que c'est une histoire de catalogue qui conserve toutes ces métadonnées, mais j'avoue ne pas être certain de ma démarche pour mon cas :
:d) dois-je déplacer le catalogue lightroom de ma tablette dans celui de mon PC ? si c'est le cas est ce que ça ne va pas "affecter" le catalogue de mon PC ?

je n'y vois pas très clair dans tout ça, help :snif:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
10 octobre 2017 à 10:48:24

Alors de mémoire uniquement, parce que je suis pas chez moi, tu peux fusionner 2 catalogues Lightroom ensembles.

Il faudrait que tu copies toutes tes photos au même endroit sur ton fixe. Ensuite tu copie le catalogue de ta tablette sur ton PC également.

Tu ouvres le catalogue de ton PC fixe, et dans fichier t’as une option qui doit te permettre de fusionner avec un autre catalogue qui va t’ouvrir une boîte de dialogue, depuis laquelle tu vas chercher le catalogue de ta tablette. Normalement il devrait mouliner et l’integrer a ton catalogue principal.

Si tu as déplacé tes photos par contre il risque de ne plus les retrouver. Tu n’auras que les aperçus dans Lightroom, et un petit icône sur les photos pour indiquer qu’elles sont manquantes. Un clic droit sur une photo manquante et il y a une option également te permettant de lui indiquer où elle se trouve et refaire le lien. Il le fait automatiquement pour toutes les photos manquantes qui se trouvent dans le même dossier.

Désolé si je suis pas très clair mais n’ayant pas le logiciel sous les yeux j’ai plus les termes précis en tête.

bilouti bilouti
MP
Niveau 28
11 octobre 2017 à 16:45:08

Alors Oui je t'ai compris, mais j'avais du mal à trouver comment fusionner les catalogues, quand je suis tombé sur cette video :
https://youtu.be/5i4ALOGnwQE

C'est EXACTEMENT mon cas ! Voila peut être que ça servira à d'autre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment