CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Récupérer un photographie d'Instagram

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bluestacks bluestacks
MP
Niveau 2
30 avril 2017 à 20:17:44

J'ai trouvé un compte Instagram avec de magnifiques paysages. J'aimerai vraiment les mettre en fond d'écran. Mais quand je fais clique droit sur les images (sur mon PC), on ne me propose pas de les télécharger... J'ai pensé à faire une capture d'écran, mais ça n'est pas très propre.
Qui a une solution à me proposer? Je suis sûr que je ne suis pas la seule personne à vouloir récupérer des photos sur Insta ;)

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 20:56:24

instadp.com si le compte est public, attention t'auras que les plus récentes.

Sheguay Sheguay
MP
Niveau 6
30 avril 2017 à 22:24:35

Ou alors demander directement au photographe plutôt que de lui voler sont travail

sapindevoiture sapindevoiture
MP
Niveau 3
30 avril 2017 à 22:38:22

Le 30 avril 2017 à 22:24:35 Sheguay a écrit :
Ou alors demander directement au photographe plutôt que de lui voler sont travail

Perso je ne pense pas que ça soit du vol (sauf si tu veux les revendre ou dire que c'est toi qui les a faites). Si c'est que pour les mettre en fond d'écran ça peut aller. S'il les a mis accessible au grand public c'est pour une bonne raison!
Même si tu peux pas les enregistrer directement, les images affichées sur une page web sont hébergée et accessibles par une URL que tu peux trouver en inspectant la page sur laquelle elles sont! ça peut paraître compliqué au premier abord... Mais cette méthode je l'ai apprise avec une vidéo qui explique cela très bien : https://www.youtube.com/watch?v=ntV9Vd-jr-w
C'est tout à fait légal (comme je l'ai dit, si tu ne les revend pas, ou si tu ne les utilise pas en public sans citer l'auteur)
Profite bien de tes nouveaux fonds d'écran ;)

bluestacks bluestacks
MP
Niveau 2
01 mai 2017 à 15:38:21

Ya des pubs chelou quand je vais sur instadp.com Et comme j'ai pas adblock... voilà quoi lol.
Du coup j'ai fait ce que sapindevoiture propore. Et franchement comme je suis pas très calé en informatique ça me paraissait compliqué. Mais là j'ai testé pour une photo et c'est grave rapide en fait. Je vais essayer pour d'autres pour voir si ça marche vraiment pour toutes les photos, mais je pense que oui.
PS : je ne suis pas un voleur de photo^^

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 16:47:13

Ah oui sans ablock c'est vraiment l'enfer :hap:

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 08:19:51

Si la personne ne la met pas en téléchargement direct c'est du vol , même si c'est juste pour ton fond d'écran .
C'est et ça reste sa propriété .
Demande tout simplement à la personne , si elle veut te l'envoyer pour que tu la metttes en fond d'écran ... je doute fortement que la personne accepte si sa photo n'est pas déjà en téléchargement libre .
"Désolé monsieur je suis rentré chez vous , j'ai utilisé votre piscine , mais j'étais tout seul"
j'exagère mais le principe est le même

Message édité le 02 mai 2017 à 08:23:05 par ZombieRobuste
JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:33:40

Si Instagram fonctionne comme Twitter, la photo ne lui appartient - c'est Instagram aka Facebook qui en détient les droits. Bon, cela dit, ça fait pas avancer le topic. :hap:

Message édité le 02 mai 2017 à 18:34:27 par JackFlash-
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:52:01

Oui... mais surtout non.
En postant sur Instagram, Facebook... tu acceptes de refiler ton droit patrimonial encadrant l’exploitation de l’œuvre.
Mais tu garderas toujours le droit moral qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

Message édité le 02 mai 2017 à 18:55:52 par
ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 21:19:53

Le 02 mai 2017 à 18:52:01 Gueule-D-Ange a écrit :
Oui... mais surtout non.
En postant sur Instagram, Facebook... tu acceptes de refiler ton droit patrimonial encadrant l’exploitation de l’œuvre.
Mais tu garderas toujours le droit moral qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

Non vu qu'il n'y pas d'option de telechargement direct sur instagram à la différence de facebook , c'est comme mettre une photo en vitrine , ça permet aux gens de la regarder mais pas de se servir ....
On appelle ça de l'exposition .

Message édité le 02 mai 2017 à 21:23:21 par ZombieRobuste
catourneuneroue catourneuneroue
MP
Niveau 2
02 mai 2017 à 21:31:39

Le 30 avril 2017 à 22:24:35 Sheguay a écrit :
Ou alors demander directement au photographe plutôt que de lui voler sont travail

Si la personne qui poste les photo est d'accord pour donner ses photos mais qu'il a des millions d'abonnés (donc énormément de commentaires), tu penses vraiment qu'il va lui répondre pour lui dire "oui je t'envoie la photo"? lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 23:53:04

Le 02 mai 2017 à 21:19:53 ZombieRobuste a écrit :

Le 02 mai 2017 à 18:52:01 Gueule-D-Ange a écrit :
Oui... mais surtout non.
En postant sur Instagram, Facebook... tu acceptes de refiler ton droit patrimonial encadrant l’exploitation de l’œuvre.
Mais tu garderas toujours le droit moral qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

Non vu qu'il n'y pas d'option de telechargement direct sur instagram à la différence de facebook , c'est comme mettre une photo en vitrine , ça permet aux gens de la regarder mais pas de se servir ....
On appelle ça de l'exposition .

Tu ne m'as pas compris...
Je répondais à JackFlash- au sujet du droit d'Instagram, et non au droit du spectateur (qui lui en n'a aucun).
Instagram fait ce que bon lui semble de tes images, tu l'acceptes lors de l'inscription.

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 06:22:15

Le 02 mai 2017 à 23:53:04 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 02 mai 2017 à 21:19:53 ZombieRobuste a écrit :

Le 02 mai 2017 à 18:52:01 Gueule-D-Ange a écrit :
Oui... mais surtout non.
En postant sur Instagram, Facebook... tu acceptes de refiler ton droit patrimonial encadrant l’exploitation de l’œuvre.
Mais tu garderas toujours le droit moral qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

Non vu qu'il n'y pas d'option de telechargement direct sur instagram à la différence de facebook , c'est comme mettre une photo en vitrine , ça permet aux gens de la regarder mais pas de se servir ....
On appelle ça de l'exposition .

Tu ne m'as pas compris...
Je répondais à JackFlash- au sujet du droit d'Instagram, et non au droit du spectateur (qui lui en n'a aucun).
Instagram fait ce que bon lui semble de tes images, tu l'acceptes lors de l'inscription.

Ok désolé , oui instagram de son côté en fait ce qu'il en veut , comme la plus part des site de partage si je ne m'abuse ... A moins que 500px soit different vu qu'on peut revendre nos images .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 10:53:17

Le 03 mai 2017 à 06:22:15 ZombieRobuste a écrit :

Le 02 mai 2017 à 23:53:04 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 02 mai 2017 à 21:19:53 ZombieRobuste a écrit :

Le 02 mai 2017 à 18:52:01 Gueule-D-Ange a écrit :
Oui... mais surtout non.
En postant sur Instagram, Facebook... tu acceptes de refiler ton droit patrimonial encadrant l’exploitation de l’œuvre.
Mais tu garderas toujours le droit moral qui est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

Non vu qu'il n'y pas d'option de telechargement direct sur instagram à la différence de facebook , c'est comme mettre une photo en vitrine , ça permet aux gens de la regarder mais pas de se servir ....
On appelle ça de l'exposition .

Tu ne m'as pas compris...
Je répondais à JackFlash- au sujet du droit d'Instagram, et non au droit du spectateur (qui lui en n'a aucun).
Instagram fait ce que bon lui semble de tes images, tu l'acceptes lors de l'inscription.

Ok désolé , oui instagram de son côté en fait ce qu'il en veut , comme la plus part des site de partage si je ne m'abuse ... A moins que 500px soit different vu qu'on peut revendre nos images .

Ils sont plus souple.
https://about.500px.com/terms/

Partie "Content Submitted Or Made Available For Inclusion On The Service"

Tu acceptes 500px à utiliser tes images a des fins publicitaires.
Mais contrairement à Facebook and co. la "licence" s'annule si tu supprimes ton image.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment