CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony A7 ou A7II ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zekem33 zekem33
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 14:19:43

Bonjour a tous,

Possesseur d'un nikon d5300, j'ai plusieurs amis photographes (amateur) qui sont passé sur des hybride uniquement avec ce fameux A7 et je vous avoues que malgré le prix des objectif, les photos qu'il effectue sont assez fabuleuse... Je vais donc certainement sauter le pas et j'aimerais avoir votre avis pour mon choix ? je voudrais savoir si aujourd'hui en 2017 le A7 est il toujours d'actualité ou si le A7II est vraiment haut dessus ?

Je l'utiliserais surtout petit zoom 100mm voir le 70mm du pack (ça reste a voir) pour faire du paysage, photo de nuit etc et une focal fixe en 35mm ou 50mm

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:15:33

Au niveau de la qualité d'image pour moi y a pas de différence entre les deux, mais le A7 coûte minimum 500€ de moins que son petit frère.

La seule différence c'est la stabilisation 5 axes du A7II qui peut être utile. Donc je dirai que :

- Le A7 est plus intéressant financièrement si tu utilises le plus souvent un trepied
- Le A7II est plus intéressant si tu aimes te passer d'un trepied et que tu shootes en conditions de faible lumière

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 avril 2017 à 21:17:50

Le stab c'est juste bien en basse lumière. Mais sinon je dirais pas ça, c'est juste que l'ergonomie et la rapidité est mieux avec l'A7 II. L'A7 lui fait un bruit de déclenchement plus conséquent, voir gênant, il est du coup plus lent et sans stab mais sinon ça va... il a aussi une poignée moins confortable aussi. :oui:

zekem33 zekem33
MP
Niveau 9
28 avril 2017 à 14:01:07

Du coup j'ai opté pour un alpha 7II que je suis allé chercher ce matin, mon vendeur (panajou bordeaux) ma fait une offre sympa, pour l'achat d'un objectif supplémentaire (ce que je voulais faire) il m'offre le 18-70mm du coup j'ai pris le 16-35mm qui je l'avoue est assez fou!

J'avais lu par ci par là que le 18-70mm été pas terrible et après quelques petit test je ne le trouve pas si ridicule!

Il faut dire que je viens d'assez loin (d5300 - 18-105mm)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 avril 2017 à 10:17:23

C'est cool. Je suis vraiment content pour toi, c'est le genre d'appareil que j'aimerais bien avoir. :)

Carrément pour l'objectif de kit ! Après par apport au capteur et aux autres optiques Zeiss/G-Master forcément il est "pas terrible" mais ça reste une optique de kit ( il y a juste Fuji avec le 18-55 f/2.8-4 qui a un objectif de "kit" vraiment bon et encore tu paies le prix aussi ) puis un boitier comme ça tu gardes rarement un objectif de kit longtemps. Tu vas utiliser au début etc... mais déjà là tu as acquis un 16-35 f/4, après peut être un 55mm 1.8 ( objectif fabuleux ) et disons au pif un 35mm 1.4 ou 85mm 1.4 et hop, l'objectif de kit tu vas le laisser trainer ou dormir, mais c'est de loin pas inutilisable.

Beaucoup de gens critiques le 16-50mm en kit de l'A6000, même sur les tests et pourtant je l'ai vendu seulement il y a un mois pour me prendre le Sigma 30mm 1.4 contemporary et franchement, il m'a rendu bien service et j'ai des photos vraiment sympa de ce petit objectif.

En tout cas amuse toi bien avec ce petit boitier et n'hésite pas à partager tes petits photos.

Je suis sur un forum pas trop actif mais ou on partage nos petites photos au quotidien, c'est uniquement des Sony Alpha donc si tu veux je te passe le lien en MP. :)

Message édité le 29 avril 2017 à 10:20:23 par Latino682
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment