CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La location d'objectif est super chere

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
canuslupis canuslupis
MP
Niveau 29
29 avril 2017 à 08:40:21

Sérieux, le moins cher que je viens de trouver me propose :

25 euros par jour pour un canon EF 135mm f/2,

140 euros la semaine (7 jours) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Je pars 3 semaines en vacances, ca me reviendrait à 420 euros.

L'objectif coute environ 950 euros neuf.
En occaz de bonnes sources j'en trouve à 750 euros.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 avril 2017 à 10:29:30

Le Canon 135mm f/2, ici :d) http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-teleobjectif-canon.html?monture=canon&focale=teleobjectif

Là le prix pour 21 jours c'est pas excessif je trouve. :)

Suffit se savoir ou regarder. Après tu peux aussi prendre la garantie etc... ce qui alourdie un peu la facture mais tout dépend de toi.

En sachant que je n'ai jamais loué d'objectifs sur ce site et nul part ailleurs. :oui:

papahaitte papahaitte
MP
Niveau 7
29 avril 2017 à 12:12:55

Ah bordel les prix sur le site https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

En fait le gars que j'ai vu a juste des prix exorbitants.

Bon bah merci pour le lien, par contre dommage que ce soit minimum 7 jours

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:14:23

Pourquoi ne pas prêter des objectifs entre membres?

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
29 avril 2017 à 14:31:49

Passons le fait évident que je me vois mal prêter un objectif, payé plusieurs centaines d'euros à quelqu'un que je connais même pas irl.
Comment tu fais quand tu vis à 500km de la personne ? Tu l'envoies par la Poste ? C'est pernicieux.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2017 à 08:20:55

Encore si c'était juste un 18-55mm que tu loues 20€ la semaine et que en gros tu utilises plus trop, oui... mais je suis d'accord je me vois mal prêter mon objectif, même IRL. Je suis déja assez soigneux de mes affaires alors... :peur:

De rien pour le lien. :)

Message édité le 30 avril 2017 à 08:22:10 par Latino682
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2017 à 08:24:09

Le 29 avril 2017 à 12:12:55 papahaitte a écrit :
Ah bordel les prix sur le site https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

En fait le gars que j'ai vu a juste des prix exorbitants.

Bon bah merci pour le lien, par contre dommage que ce soit minimum 7 jours

Bah oui mais le mec doit aussi faire son beurre. Puis, si tu pars 3 semaines en vacances c'est bon nan ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:00:43

Tu achètes à la Fnac, tu utilises et tu te rétractes.

[[sticker:p/1kkn]] 0€

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2017 à 18:27:35

C'est 15 jours non ? Du coup si il part 3 semaines ca a etre chaud.

Par contre j'avoue que pour les occasions ou tu sais que tu vas en avoir besoin 1 fois et après pendant peut être 10 ans plus rien, c'est cool. Style un Safari photo. :)

Apres j'avoue avant l'achat d'un cailloux à 1-2k ca est mieux... sinon si c'est des objectifs à -500€ j'achète et je retourne au pire des cas mais je lis et retourne tout ce que je peux pour etre "presque" sur de mon coup. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:43:51

Le 29 avril 2017 à 14:31:49 Al_Batard a écrit :
Passons le fait évident que je me vois mal prêter un objectif, payé plusieurs centaines d'euros à quelqu'un que je connais même pas irl.
Comment tu fais quand tu vis à 500km de la personne ? Tu l'envoies par la Poste ? C'est pernicieux.

Je pensais à prêter aux personnes de la région, ça peu aider. Après bien sur, c'est une question de confiance. (rien n'empêche de faire un contrat).

Le 30 avril 2017 à 08:20:55 Latino682 a écrit :
Encore si c'était juste un 18-55mm que tu loues 20€ la semaine et que en gros tu utilises plus trop, oui... mais je suis d'accord je me vois mal prêter mon objectif, même IRL. Je suis déja assez soigneux de mes affaires alors... :peur:

De rien pour le lien. :)

Honnêtement, je pense que nous connaissons tous les valeurs d'un objectif, certaines coutent le prix d'un boitier pro. Le type ne va pas s'amuser à casser la lentille.

[[sticker:p/1jnf]]c'est juste une idée.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2017 à 19:44:46

Pas forcément casser mais ça n'est pas à eux, ils n'ont pas économisé plusieurs mois voir plusieurs années pour certains cailloux donc c'est difficile de faire confiance je pense. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2017 à 19:52:26

Le 30 avril 2017 à 19:44:46 Latino682 a écrit :
Pas forcément casser mais ça n'est pas à eux, ils n'ont pas économisé plusieurs mois voir plusieurs années pour certains cailloux donc c'est difficile de faire confiance je pense. :)

Au pire, il y a les assurances (pour ceux qui sont couverts).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 avril 2017 à 19:54:17

Oui oui mais bon, c'est toujours compliqué de prêter un objectif comme ça... le moindre choc ou la moindre maladresse peut coûter cher...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:48:59

au contraire la loc est pas chère :( . A toi de faire le rapport achat/loc forcément. [[sticker:p/1jnf]]

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 07:52:07

Le 30 avril 2017 à 08:20:55 Latino682 a écrit :
Encore si c'était juste un 18-55mm que tu loues 20€ la semaine et que en gros tu utilises plus trop, oui... mais je suis d'accord je me vois mal prêter mon objectif, même IRL. Je suis déja assez soigneux de mes affaires alors... :peur:

De rien pour le lien. :)

Pareil surtout quand je vois comment certains ne prennent pas soin de leurs affaires sans forcément parler d'objectif . Il y a certaines choses que je refuse quoi qu'il arrive de prêter peu importe ce que la personne pensera . C'est tout ce qui m'a couté plus ou moins de long mois d'économie et auquel je tiens (objectif , voiture etc)
Surtout qu'en général c'est malheureux mais beaucoup de gens quand tu leurs prête quelques choses ils n'y font pas du tout attention car ce n'est pas à eux .

Une connaissance c'était fait prêter un objectif pour une sortie par un de ses amis . Bouchon d'objectif qui traine par terre , photo au bord de mer (essuie les embruns marins avec la manche de sa veste) , objectif qui se balade avec d'autre objectifs dans une sacoche basique .
Je plains la personne qui lui a prêté .

Message édité le 02 mai 2017 à 07:52:43 par ZombieRobuste
ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 08:02:47

Le 01 mai 2017 à 21:48:59 Justinpseudo a écrit :
au contraire la loc est pas chère :( . A toi de faire le rapport achat/loc forcément. [[sticker:p/1jnf]]

Pareil je trouve que c'est pas chere , et le prix est en rapport avec la valeur de l'objectif de toute manière .
Mais à peine plus de 50e la semaine hors frais de port pour un objectif qui en coute 1000 je trouve ça vraiment donné .
Et vraiment pratique quand tu veux prendre le temps de tester un objectif qui coute cher avant de l'acheter . Ce sera toujours moins d'argent de perdu que les gens qui revendent un objectif au bout d'un mois car ils se sont apercu qu'il n'en avait pas vraiment besoin ou qu'il ne leurs convennait pas

Par contre je suis contre le genre de pratique vu plus haut , acheter un objectif sans servir à fond une semaine et se servir du délai de retractation .
A force que bcp de gens utilisent cette pratique à l'excés , ce genre de délai ne sera plus possible , et surtout c'est une question d'étique pour le futur acheteur en sachant que le matériel est remit à la vente .

Message édité le 02 mai 2017 à 08:03:52 par ZombieRobuste
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
02 mai 2017 à 17:02:50

Bon après c'est écrit par exemple Fnac occasion ou Amazon occasion, mais c'est pas le truc à faire quoi.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais sans le savoir à l'avance, j'ai jamais achete un objectif et je me suis dis dans 2 semaines je le renvoie... c'était souvent que je me rendais compte que c'était par exemple un produit mal fini, qui ne me convenait pas etc... :)

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 21:21:45

Le 02 mai 2017 à 17:02:50 Latino682 a écrit :
Bon après c'est écrit par exemple Fnac occasion ou Amazon occasion, mais c'est pas le truc à faire quoi.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais sans le savoir à l'avance, j'ai jamais achete un objectif et je me suis dis dans 2 semaines je le renvoie... c'était souvent que je me rendais compte que c'était par exemple un produit mal fini, qui ne me convenait pas etc... :)

Oui voila dans ton cas c'est normal , mais le faire volontairement , ce dire bon j'achete l'objectif pour mes vacances ensuite je le renvoi je trouve ça dégeulasse .
Surtout qu'on le sait la majorité de ses produits refinissent dans les stocks vendu comme neuf .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 00:12:29

C'était une plaisanterie...
Il y a de toute façon un contrôle. A la Fnac si l’objet est rendu non ouvert il y a remboursement, s'il est rendu ouvert alors il t'offre un avoir (moins x% de la somme) à utiliser uniquement dans la magasin.

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 06:35:30

Le 03 mai 2017 à 00:12:29 Gueule-D-Ange a écrit :
C'était une plaisanterie...
Il y a de toute façon un contrôle. A la Fnac si l’objet est rendu non ouvert il y a remboursement, s'il est rendu ouvert alors il t'offre un avoir (moins x% de la somme) à utiliser uniquement dans la magasin.

Désolé je n'avais même pas fait gaffe au sticker .
Amazon aussi adopte cette méthode de l'avoir ?
En tout cas si la fnac fait ça , cela devrait déjà calmer ce genre de pratique ... Après qui nous dit que l'objectif par exemple a pas été deja ouvert ...
Je dis ça car il m'arrive souvent de voir des avis sur certains sites réputés comme quoi l'objectif ou le matériel semblait déjà ouvert .
Moi même j'ai eu une experience bizarre chez digit photo , un objectif qui à l'ouverture avait le capuchon mit contre l'objectif mais pas fermé dessus ... la même constation chez digit photo j'ai toujours reçu mes objectifs avec la boite non recouverte du film plastique .
Alors que chez camara chez qui je suis ensuite passé (en ayant un dans ma ville) ça a été à chaques fois le cas toujours emballé dans un film plastique .

Cela me fait de plus en plus douté des commandes par internet , certains stocks dont on ne peut prouver l'utilisation sont ils des stocks parfois déjà ouvert et testé dans les magasins physique .
Je peux sembler parano , mais ce genre de constatation je ne suis pas le seul à l'avoir faite .
Car ou serait leur intêret sinon d'enlever le film plastique de chaque boite d'objectif qu'ils recoivent .

Message édité le 03 mai 2017 à 06:38:37 par ZombieRobuste
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment