CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appareil pour enthusiast comme dirais les anglophones

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_silvering _silvering
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 17:49:16

Bonjour :hap:
Il se trouve que je me suis pris de passion pour la photographie.
Ca fait un moment que je traine sur ce fofo en fantome. J'ai un moto g4 plus et ce smartphone prend des photos vraiment correct je trouve.
Etant dans des études pour devenir graphiste, je voyais déjà le monde un peu différemment qu'avant, mais en plus de ca, maintenant que la photographie prend une place de plus en plus importante, toute ma vue est calibrée pour la photo et le design.

C'est pour ces raisons que je pense m'acquérir du matériel beaucoup plus sérieux que mon téléphone [[sticker:p/1lmh]]

Après de nombreuse recherche, je pense m'acquérir assez tot cet été je l'espère (à voir si j'arrive a récolter assez d'argent :hap:) un Nikon D5500, qui apparemment est un très bon rapport qualité prix, avec la focale fixe Nikon 35mm f/1.8 je pense (du coup c'est bien du 35mm comme le boitier que je veux est un aps-c ?) et aussi, sans doute un Nikon 70/300mm f/4.5-6.3 pour avoir un peu de zoom quand meme.

Mes questions :
Sachant que j'aime beaucoup les macros (et l'effet bokeh :hap:), que je compte bien prendre des animaux en photo (oiseaux et autres...) prendre quelques paysages (j'aime pas trop les paysages, mais j'ai récemment trouvé de superbes clichés sur flickr, j'aimerais avoir un résultat similaire https://www.flickr.com/photos/31983899@N03/ je pense avoir compris que c'est grace à un grand angle mais bon et sans doute des portraits. J'aimerais rester assez polyvalent pour mon futur métier [[sticker:p/1kkr]]

Est-ce que mon combo D5500, 35mm f/1.8 + 70/300mm f/4.5-6.3 est bon ?

J'ai vu le D3400 mais je sais pas trop quoi en penser, chez le concurrent, le 700D et 750/760D m'ont l'air très bien mais sur dxomark ils sont moins bien noté que les nikons de la même gamme de prix.
Niveaux cailloux : j'ai remarqué certains Tamron et Sigma, pour avoir des focales assez grandes, est-ce que ces marques sont bonnes ? Je me réfère un peu (trop ?) à dxomark mais si je peux gratter quelques € ca pourrait me faire plaisir.

J'aimerais aussi commencer le filmmaking, est-ce que le D5500 est bon ? La 1080p 60fps m'a aguiché mais il me semble que c'est mieux chez Canon.

Merci pour vos futurs réponses, j'espère que ce fofo va revivre comme il est pas trop actif [[sticker:p/1kkr]]

Ici mon flickr pour les intéressés https://www.flickr.com/photos/153825764@N02/ je sais que c'est pas fou, mais un pote qui fait de la photo a dit qu'il y avait des choses intéressantes sans que ca soit fou

_silvering _silvering
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 18:04:50

Mon pote me dirait de partir sur un D7100/D7200 d'occas à environ le même prix, je pense partir sur ca du coup. Merci de vos prochaines réponses [[sticker:p/1lm9]]

_silvering _silvering
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 13:38:35

Personne ? [[sticker:p/1kks]]

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 07:27:35

Y a pas grand monde en ce moment pour répondre.

Perso pour le même prix je prend un 7200 d'occasion sans hésiter.

_silvering _silvering
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 12:36:28

Le 23 avril 2017 à 07:27:35 SuperKebab a écrit :
Y a pas grand monde en ce moment pour répondre.

Perso pour le même prix je prend un 7200 d'occasion sans hésiter.

En fait je sais pas du tout où trouver le 7200 à 500€ [[sticker:p/1lmk]]
Je pense pas que ca soit possible pour l'instant. Mais un vendeur de la fnac m'a dit d'attendre quelques semaines pour que les nouveaux modèles sortent, j'espère qu'il y aura + de 7200 d'occas [[sticker:p/1lmh]]

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 12:47:03

Prend un D7100. Il y a pas de grandes différences avec le D7200

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:14:22

Oui y a le 7500 qui va sortir là.

sinon comme le dit mon vdd, y a presque pas de différences entre le 7200 et le 7100, et aucune diff de qualité d'image.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment