CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site retouche photos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
23 mars 2017 à 10:42:58

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des sites de retouches de photos.

Un site à qui on enverrait ses photos de vacances par exemple et qui les retoucherait en corrigeant des éléments comme la netteté, le flare, ou bien tout simplement la suppression d'objet.

Je cherche un site de se genre car ayant fait 2 roadtrips aux USA ,j'ai pas mal de photos que je souhaiterai amélioré mais je n'ai vraiment pas le temps et aussi cela me fera mal de mettre de la tune dans des logiciels payants ou de payer pour des cours [[sticker:p/1lmc]]

Merci pour votre aide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 11:53:30

Automatiquement ?
Chaque correction est unique et demande l'intervention d'un "humain". :hap:

A savoir que si tu passes par un professionnel, ce genre de travail n'est pas donné, du fait que çà demande énormément de temps. L'achat d'un abonnement Photoshop et de cours te reviendrait limite moins cher.

Sinon je suis dispo pour te laisser mon site et établir un devis. Par mp.
Faire du bizness sur jeuxvidéo.com :cute:

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
23 mars 2017 à 12:10:53

Je ne me rends pas compte du temps que l'on peut passer sur une photo, car cela dépend du résultat souhaité en fonction de la qualité de base de la photo. Je cherche vraiment une intervention humaine bien sûr.

Par exemple je souhaiterai avoir comme résultat plus ou moins identique pour ce genre de photo trouvée sur le net, comme celle là qui a été retouchée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490267182-03805-endless-1920x1080.jpg

et avoir le même rendu sur ma photo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490267264-14599802-10154719674014255-399711504-o-1.jpg

C'est à dire avoir une couleur de ciel plus harmonieuse, les parties extérieure de ma photo plus nettes.

Message édité le 23 mars 2017 à 12:11:28 par Snipelite_974
SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:15:07

Le 23 mars 2017 à 11:53:30 Gueule-D-Ange a écrit :
Automatiquement ?
Chaque correction est unique et demande l'intervention d'un "humain". :hap:

A savoir que si tu passes par un professionnel, ce genre de travail n'est pas donné, du fait que çà demande énormément de temps. L'achat d'un abonnement Photoshop et de cours te reviendrait limite moins cher.

Sinon je suis dispo pour te laisser mon site et établir un devis. Par mp.
Faire du bizness sur jeuxvidéo.com :cute:

Sisi ça existe (bientôt :hap: )

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/relonch-service-qui-retouche-vos-photos-n58737.html

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
23 mars 2017 à 12:22:40

Le 23 mars 2017 à 12:15:07 SuperKebab a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:53:30 Gueule-D-Ange a écrit :
Automatiquement ?
Chaque correction est unique et demande l'intervention d'un "humain". :hap:

A savoir que si tu passes par un professionnel, ce genre de travail n'est pas donné, du fait que çà demande énormément de temps. L'achat d'un abonnement Photoshop et de cours te reviendrait limite moins cher.

Sinon je suis dispo pour te laisser mon site et établir un devis. Par mp.
Faire du bizness sur jeuxvidéo.com :cute:

Sisi ça existe (bientôt :hap: )

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/relonch-service-qui-retouche-vos-photos-n58737.html

Comment savoir si la photo que tu as fait sera retouchée selon la façon qui te plaira ???

Message édité le 23 mars 2017 à 12:22:56 par Snipelite_974
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:11:18

Le 23 mars 2017 à 12:10:53 Snipelite_974 a écrit :
Je ne me rends pas compte du temps que l'on peut passer sur une photo, car cela dépend du résultat souhaité en fonction de la qualité de base de la photo. Je cherche vraiment une intervention humaine bien sûr.

Par exemple je souhaiterai avoir comme résultat plus ou moins identique pour ce genre de photo trouvée sur le net, comme celle là qui a été retouchée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490267182-03805-endless-1920x1080.jpg

et avoir le même rendu sur ma photo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490267264-14599802-10154719674014255-399711504-o-1.jpg

C'est à dire avoir une couleur de ciel plus harmonieuse, les parties extérieure de ma photo plus nettes.

Le problèmes de la netteté c'est que çà a tendance à dégrader l'image, je ne suis pas trop fan de l'ajout de netteté pour corriger un flou de périphérie (dû à l'optique).

Pour l’harmonie du ciel c'est personnel, mais je préfère ta photo. :hap:

A l'arrache çà prend 5min top chrono :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490270426-1490267264-14599802-10154719674014255-399711504-o-1.jpg

Comme çà peu prendre 1h si tu t'appliques....

Le 23 mars 2017 à 12:15:07 SuperKebab a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:53:30 Gueule-D-Ange a écrit :
Automatiquement ?
Chaque correction est unique et demande l'intervention d'un "humain". :hap:

A savoir que si tu passes par un professionnel, ce genre de travail n'est pas donné, du fait que çà demande énormément de temps. L'achat d'un abonnement Photoshop et de cours te reviendrait limite moins cher.

Sinon je suis dispo pour te laisser mon site et établir un devis. Par mp.
Faire du bizness sur jeuxvidéo.com :cute:

Sisi ça existe (bientôt :hap: )

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/relonch-service-qui-retouche-vos-photos-n58737.html

Ca va c'est juste du traitement pour l'instant, pas de correction, flare, netteté, effacement d’objet.... Ça existe sur d'autre service automatisé tu me diras... Même ci ce n'est pas aléatoire, ca bug sur les cas particuliers.

Puis bon c'est de l'Art, les machines peuvent apporter une correction mais n'ont pour l'instant aucune sensibilité. Et faut aimer le rendu.

Le 23 mars 2017 à 12:22:40 Snipelite_974 a écrit :

Le 23 mars 2017 à 12:15:07 SuperKebab a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:53:30 Gueule-D-Ange a écrit :
Automatiquement ?
Chaque correction est unique et demande l'intervention d'un "humain". :hap:

A savoir que si tu passes par un professionnel, ce genre de travail n'est pas donné, du fait que çà demande énormément de temps. L'achat d'un abonnement Photoshop et de cours te reviendrait limite moins cher.

Sinon je suis dispo pour te laisser mon site et établir un devis. Par mp.
Faire du bizness sur jeuxvidéo.com :cute:

Sisi ça existe (bientôt :hap: )

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/relonch-service-qui-retouche-vos-photos-n58737.html

Comment savoir si la photo que tu as fait sera retouchée selon la façon qui te plaira ???

Oui voila...

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
23 mars 2017 à 14:38:12

Merci pour la photo retouchée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
23 mars 2017 à 14:56:28

Après la différence je pense , vient aussi de l'appareil utilisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
25 mars 2017 à 11:43:49

Sinon vous connaissez quelqu'un qui serait à la recherche de photo à retoucher gratuitement ?

Merci pour votre aide

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 mars 2017 à 19:08:02

Je ne pense pas. La photo c'est deja une demarche personnelle et créative, qui implique du temps, sa propre vision des choses etc... meme pour de simple photos des fois, ce que tu vas faire au moment de la retouche, les couleurs, le traitement ne général ce sera ce que toi tu aimes, ce que toi tu vois et trouve "bien", donc c'est presque impossible de faire ça pour les autres.

Installé Lightroom ou un autre logiciel de retouche photo, entraîne toi etc... si tu fais une photo sans trop d'intérêts, mal cadré etc... c'est pas possible de sortir une photo de qualité juste en passant sur l'ordinateur. Le moment de la prise de vu est très important. :oui:

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
27 mars 2017 à 10:03:33

Je comprends ce que tu veux dire, mais le truc c'est que j'ai déjà fait des test sur Lightroom, genre sur une photo j'avais fait au moins 20 modèles différents et aucun ne me convenait.

au final je ne suis jamais satisfait des photos que je retouche.

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 23:12:05

La prise de vue d'une photo est importante mais la retouche l'est d'autant plus . Vaudrait mieux que tu te forces à apprendre par toi même .
Tu peux faire retoucher tes photos par quelqu'un si tu t'enfous que tu vas perdre ton temps ou même t'inspirer des retouches d'une autre personne , mais ça ne viendra pas de toi et de ta vision . L'imitateur ne fera jamais aussi bien que le créateur donc autant se diriger directement vers ta vision .
Tu pourras toujours les ameliorer plus tard .
Il m'arrive encore maintenant de ressortir des fichiers raw qui datent de quelques années car j'ai rpogressé et je peux correctement les mettre en valeur et leur donner le rendu que je voyais à l'époque mais n'arrivait pas retranscrire

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 mars 2017 à 22:26:08

Oui effectivement, comme je disais également c'est ton œil, ton regard, ton ressentis. Je doute que si toi avec 20 retouches différentes tu n'arrives pas à être satisfait, qu'une personne que tu ne connais pas et qui ne connaît pas tes goûts réussissent à te satisfaire aussi simplement. :)

Jouer avec les curseurs sur Lightroom, essayer d'apprendre, de comprendre... bouge deja les contrastes, les blancs, les noirs, un peu l'exposition si besoin et les hautes lumières... pousse à fond pour voir ce que ça donne, ce que ça change et en suite tu ajustes une fois que tu as bien compris ce qu'il se passe sur ton image, vas y a l'instinct.

Des fois encore quand je suis pas sur de ce que je veux je bouge les curseurs d'abord, contraste, blanc, noir... et apres je descend, joue etc... un moment ça prend forme et la je sais ce que je vais faire. :)

Depuis la photo numérique le post-traitement est vraiment très important... je n'ai je crois jamais pris une photo que je trouvais top sans poste traitement Surtout que avec l'a6000 les photos sont assez fades au niveau des couleurs du coup je suis presque toujours obligé de passer par lightroom. Apres, ca prend 30 secondes pour certaines photos ou je veux juste avoir un peu de couleurs etc... et, ça prend un peu plus de temps si je veux m'attarder sur la photo que je trouve deja bonne à la base... et, les portraits c'est un des plus dur par ce que la clarté, etc... enfin tu joues plus quoi.

Aussi, il faut savoir que beaucoup de personnes vont retoucher les photos, en suite la laisser et revenir 1-2-7 jours apres dessus et hop, peut être baisser un peu les couleurs qui étaient trop saturé etc... mais des fois sur le coup tu te rend plus compte, l'idéal si tu veux vraiment bosser une photo c'est de revenir une ou deux fois dessus et continuer, avec des yeux frais. :p)

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 02:44:26

Latino682 :d) Oui c'est ce que je fais je travail mon raw et je reviens plusieurs jours après pour ajuster
Generalement je retouche une photo le lendemain si je peux, ou au plus tard dans la semaine de mon retour si je suis en voyage , pour bien me rappeller de l'ambiance ce que je voulais retranscrire en la prenant .
Une fois que c'est fait je touche plus l'image et je reviens plusieurs jours après pour corriger ce qui va pas au premier coup d'oeil sur ma première retouche .

Message édité le 29 mars 2017 à 02:45:25 par ZombieRobuste
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment