CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte mémoire SD ou microSD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 09:32:47

Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un LUMIX-GX8 et je suis en pleine reflections concernant les cartes mémoires.

En juin je pars pour 1 mois sac au dos de Jakarta à Bali. Je prend avec moi une gopro 4 et mon GX8.

Hier j'ai testé mon apn avec ma carte mémoire microSD de ma gopro dans mon lumix (avec ladaptateur).

Je me demandais si c'était mauvais d'utiliser mon apn avec une microSD ? Histoire d'aussi pour l'utiliser dans ma gopro.

Est-ce mauvais d'utiliser dans deux appareils ? Sachant que j'aurais pas mon ordis pour mon voyage d'un mois. Je ferais mieux de privilégier plusieurs carte 32go?

Merci d'avance pour vos réponse !

[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 09:55:26

Salut !

Tiens je pars justement dans 1 mois au Japon avec mon Lumix GX8 aussi ! Je l'ai acheté justement pour profiter de ce petit voyage de 2 semaines pour commencer la photo :)

Alors pour le fait d'utiliser une micro sd je ne pourrai pas trop te répondre je ne sais pas si c'est mauvais ou non.

Par contre si tu pars 1 mois, et que comme j'en ai l'impression vu que tu as une gopro tu comptes filmer effectivement prends plusieurs carte SD :ouch:

L'autre jour j'ai assisté à un concert ou j'ai tiré a peu près 200 photos (en RAW) et filmé 6 musiques (et en HD pas en 4K) j'étais déjà à 8GB de mémoire.

Pour te dire pour 2 semaines au Japon j'ai prévu 2 cartes de 64 GB :hap:

Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 10:06:09

Je te remercie pour ta réponse !

Je pense que je vais m'en tenir au JPEG pour ce moi la ! Étant donner "le peu" de photo en Raw qu'on peut faire sur une 64Go contrairement à du JPEG.

2 semaines en Thaïlande ma gopro 4 + microSD de 64 go m'avais suffit ! Sachant que j'avais fait pas mal de photo aussi.

Je pense que je vais me prendre 3x64 go pour mon appareil photo. Quelle carte as-tu achetées ? Sandisk extrem pro?

Pour ma gopro, je suppose que sa sera suffisant. À voir si jen prend encore une. Qui au pire passera dans mon gx8 aussi. Vu que ça fonctionne.

As-tu acheté une autre batterie ? Je ne sais pas quoi prendre ... celle de panasonic ou du moins hier !

[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 10:59:18

Le 22 mars 2017 à 10:06:09 didcupcakes a écrit :
Je te remercie pour ta réponse !

Je pense que je vais m'en tenir au JPEG pour ce moi la ! Étant donner "le peu" de photo en Raw qu'on peut faire sur une 64Go contrairement à du JPEG.

2 semaines en Thaïlande ma gopro 4 + microSD de 64 go m'avais suffit ! Sachant que j'avais fait pas mal de photo aussi.

Je pense que je vais me prendre 3x64 go pour mon appareil photo. Quelle carte as-tu achetées ? Sandisk extrem pro?

Pour ma gopro, je suppose que sa sera suffisant. À voir si jen prend encore une. Qui au pire passera dans mon gx8 aussi. Vu que ça fonctionne.

As-tu acheté une autre batterie ? Je ne sais pas quoi prendre ... celle de panasonic ou du moins hier !

Ah oui si tu tires en JPEG t'auras besoin de moins d'espace, je tire en RAW parce que je retravaille un peu certaines photos qui me plaisent bien par après.

J'avais acheté celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AFTV3FC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 parce que j'avais vu qu'elle était bien notée ici : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/guide-achat-meilleures-cartes-memoires-microsd-sdhc-cf-a282.html et qu'elle avait une bonne qualité en écriture (90Mb/s) et c'est important pour la video par exemple. Si la carte n'a pas un débit d'écriture supérieure à ce que demande l'enregistrement vidéo de ton appareil tu vas avoir des coupures.

Elle m'avait bien satisfaite du coup j'en ai recommandé une hier. Par contre, je viens de me rendre compte en allant chercher ce lien pour toi que le 4K requiers 100MB/s : http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gx8.html
Vas voir dans Toutes les caractéristiques > Système > Enregistrement > Video > 4K

Je viens de comprendre pourquoi j'avais des chute de FPS en filmant en 4K, je pensais que c'était du au fait que ca filmait qu'en 25FPS mais à mon avis le fait que la carte est à 90MB/s en écriture et que la video 4K requiers 100MB/s a du jouer sur le fait que j'ai quelques saccades. Du coup je m'étais mit à filmer en HD 60FPS.

C'est malin j'aurais du acheter une 100MB/s je capte trop tard :honte:
Du coup dans le doute même si c'est une très bonne carte, si tu comptes filmer en 4K je pense que je devrais te la déconseiller, sans preuve concrète que le problème de saccade venait du débit d'écriture de la carte trop faible pour le 4K du GX8 mais ça me semblerait logique.

Je vais me retrouver avec 2 cartes inutilisables en 4K pour 80€ au total :rirer :snif:

Sinon pour les batteries j'ai acheté celles la : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LC2O8KW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Testé et approuvé :)

Message édité le 22 mars 2017 à 11:01:02 par [LancerEvoIX]
Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 11:27:00

Je te remercie !

Pour la carte, j'ai pris ça en 64Go ! Théoriquement ça devrait le faire ! Elle était recommandé pour le GX8 : https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-i

Pour la batterie, ils ne livrent pas en suisse... jai commande une originale en même temps que pa carte SD... maintenant, j'espère que 2 batteries me suffiront. Sachant que je sais pas si j'aurais accès chaque soir à l'électricité ! Jai Juste une batterie de 12000mah en réserve ! À voir

Je te remercie

[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 11:57:42

Le 22 mars 2017 à 11:27:00 didcupcakes a écrit :
Je te remercie !

Pour la carte, j'ai pris ça en 64Go ! Théoriquement ça devrait le faire ! Elle était recommandé pour le GX8 : https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-i

Pour la batterie, ils ne livrent pas en suisse... jai commande une originale en même temps que pa carte SD... maintenant, j'espère que 2 batteries me suffiront. Sachant que je sais pas si j'aurais accès chaque soir à l'électricité ! Jai Juste une batterie de 12000mah en réserve ! À voir

Je te remercie

Après réflexion et quelques analyses j'ai l'impression que ma carte réponds bien à la demande en fait.

Arrête moi si je me trompe mais 90Mo/s > 100Mbits/s ?

Je pense que les saccades viennent du fait que je filme en 4K PAL qui donne du 25 images par secondes. Je devrais essayer en passant en norme NTSC qui donne du 30 images par secondes.

Tu n'as pas de problème de saccades de ton côté en 4K? Si oui/non tu filmes en PAL ou NTSC ?

Pour la batterie, Je pense que tu peux tenir 1 journée avec une batterie. J'ai fait quelques conventions Jeux videos ou de 9h à 20h je fais qu'allumer/éteindre mon appareil pour prendre environs 300photos + quelques videos et elle était encore un peu chargée le soir en rentrant :)

Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 12:18:56

Je te tiens au courant des que jai ma cartes ! Mais j'aurais tendance à dire que ta carte à la capacité pour la 4K

Édit : après avoir lu le test, ils disent que la vitesse d'écriture n'est pas donné.

Classe 10 donc 10 Mo/s minimum. Mais si elle est à cette vitesse sa risque d'être limite !

Message édité le 22 mars 2017 à 12:22:31 par Didcupcakes
[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 12:38:38

Le 22 mars 2017 à 12:18:56 didcupcakes a écrit :
Je te tiens au courant des que jai ma cartes ! Mais j'aurais tendance à dire que ta carte à la capacité pour la 4K

Édit : après avoir lu le test, ils disent que la vitesse d'écriture n'est pas donné.

Classe 10 donc 10 Mo/s minimum. Mais si elle est à cette vitesse sa risque d'être limite !

D'accord tiens moi au jus :)

Oui ils disent ça avant d'avoir testé, après tu peux lire : "Via CrystalDiskMark, nous avons relevé des débits plutôt bons avec 91 Mo/s en lecture séquentielle et 62 Mo/s en écriture. La promesse des 90 Mo/s est donc bien tenue et on comprend mieux pourquoi le constructeur ne communique pas plus sur le débit en écriture."

Ca reste pas les 90mo/s annoncés sur amazon par contre :(

Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 12:51:31

https://photo.nicolascroce.com/comment-choisir-la-meilleure-carte-memoire-pour-votre-appareil-photo/

Très bon article qui dit :

Pour rappel : film en Full HD = Classe C10 ou U1. Film en 4K = Classe U3.

[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 14:44:47

Le 22 mars 2017 à 12:51:31 didcupcakes a écrit :
https://photo.nicolascroce.com/comment-choisir-la-meilleure-carte-memoire-pour-votre-appareil-photo/

Très bon article qui dit :

Pour rappel : film en Full HD = Classe C10 ou U1. Film en 4K = Classe U3.

Arf oui je viens de lire ton article, la mienne est une U1, c'est sûrement pour ça que j'ai quelques soucis de saccades en fait :(

Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 15:29:39

Bon je pense que je vais partir avec 2 batteries. + mon chargeur externe de 12mAh.

En espérant que ça soit suffisant et pas être en rade de batterie. Car j'aurai probablement pas toujours accès !

[LancerEvoIX] [LancerEvoIX]
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:00:27

Le 22 mars 2017 à 15:29:39 didcupcakes a écrit :
Bon je pense que je vais partir avec 2 batteries. + mon chargeur externe de 12mAh.

En espérant que ça soit suffisant et pas être en rade de batterie. Car j'aurai probablement pas toujours accès !

Bon voyage à toi ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment