CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : 7d mark ii sans objectif L?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jfonteneau jfonteneau
MP
Niveau 6
16 mars 2017 à 15:02:54

Bonjour j'aimerais bien me prendre un 7d mark ii vers fin 2017 je pense.
Mais j'ai entendu dire qu'il était fait pour être équiper d'objectif professionnels et qu'il y avait des problème d'autofocus ou sur les images (je ne me rappelle plus exactement) si on avais des objectif non L.
Le problème c'est que je ne veut pas mettre une blinde, ça sera mon premier reflex (à moi, mais j'en ai déjà utilisé) et déjà 1200 euros, ça fait relativement chère.

Ca m'aurait pas gêner si je pouvais acheter des objectifs "peu chère" (dans les 300 euros par objo) et acheter plus tard des objectif pro.
Mais si il fait de la merde avec des objectifs non pro je suis obliger d'en acheter dés le début et ça sera pas possible pour moi.
Pouvez vous me renseigner merci.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
16 mars 2017 à 15:59:18

N'importe quoi.

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
16 mars 2017 à 16:38:41

Tu peux utiliser n'importe quelles optiques Canon sur ton 7D II sans que ça le fasse dérailler.

Ce que t'as surement entendu, c'est que les optiques L ont une meilleur motorisation (rapide) pour la mise au point qui est plus approprié pour le 7D réputé pour son autofocus.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 mars 2017 à 20:23:44

Effectivement, pas de soucis. Dès que tu prends un objectif pour ton 7D tu devrais pas avoir de problème. Tout dépend aussi ce que tu veux faire, si ça fait trop cher pour Toi il y a toujours le 80D et un meilleur objectif à côté.

Il faut savoir que vaut mieux avoir un 80D avec un 35mm 1.4 de chez Sigma par exemple plutôt que d'avoir un 7D II avec un objectif de kit. :-)

jfonteneau jfonteneau
MP
Niveau 6
16 mars 2017 à 22:59:40

Ok merci pour vos réponses.
Pour le 80d je sais que c'est assez équivalant et si on a pas besoin de faire du sport ou de l'animalier on aura tendance à prendre le 80d, ne serait ce que pour la vidéo. (d'ailleur le 7d reste quand même bon? car j'aimerais faire des montages de mes voyages)
Mais j'aime vraiment la "gueule" des reflex Professionnel Canon, qui on l'air indestructible ^^ et même si je vais surtout faire du paysage (je sais qu'il vaut mieux des full frame) j'aimerais vraiment pouvoir photographier des animaux.

Au début celui qui ma fait rêver c'était le d500 pour sont autofocus, sa rafale et sa monté en iso mais en étant objectif je pense pas avoir vraiment besoin de tout ça et 2000 euros le reflex ça fait chère sachant que les objectif doivent suivre derrière.

Sinon j'aurais voulu votre avis sur quelques objectifs que je compte me prendre au départ:
https://www.amazon.fr/dp/B003YUBTIU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2C3ZYAWFZNFK&coliid=I2KUQMAQNKAV1Z&th=1
Un 300 mm transformé en 450 c'est suffisant pour des animaux sauvages?

https://www.amazon.fr/Canon-STM-Objectif-Reflex-Noir/dp/B00XKSBMQA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489701134&sr=8-1&keywords=objectif+canon
Un 50 mm mais avec le crop 1,6 ne veut il pas mieux prendre un 35 mm?

https://www.amazon.fr/dp/B003A6H27K/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2C3ZYAWFZNFK&coliid=I1BRJWALL7XMDM&psc=1
Un 17-50 mais avec le 50 mm, je me demande si c'est intéressant

Et sinon j'aurais peut être pris un grand angle ou fisheye, je ne sais pas encore, j'aimerais avoir que deux objectif en dehors de celui sur mon appareil pour partir en voyage et même si j'aurais aimé avoir un téléobjectif plus grand sans prendre trop de place (par exemple un 400mm) ils sont beaucoup plus chère que les 300.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
17 mars 2017 à 00:10:30

Yo,
LE 7DII est orienté sport, d'où les critiques sur l'af mou avec certaines optiques. Si c'est pour faire de la photo posée et que tu veux y mettre le budget tu peux prendre un 80D sauf si le 7DII tu le veux absolument.
:d) Pour le 70-300, je ne me prononcerai pas en ce qui concerne Tamron, je n'aime pas cette optique, je lui préfère le 70-200.
:d) un 35mm restera un 35mm, un 50mm restera un 50mm, juste le crop facteur qui te donnera un rendu "cropé" mais avec les caractéristiques de l'optique (soit 35 soit 50).
:d) le 17-50 je connais pas donc je ne me prononce pas

Je trouve triste de prendre un bon boitier et des objectifs moyens et pas l'inverse...
Par exemple partir sur un 70D, 6D, 5D2 (à titre d'exemple) et coller un 70-200, 17-40, 24-70, plutôt qu'un gros boitier et des objectifs moins bons...Encore une fois ça dépend de ce que tu cherches.

en grand angle moi j'ai le 11-16 de Tokina qui est pas dégueu, attention aux aberrations chromatiques.
En fisheye tu as les Samyang qui sont pas dégueu

et oui un télé au dessus de 300mm à F4 mini ça commence à couter un bras :o))

jfonteneau jfonteneau
MP
Niveau 6
17 mars 2017 à 00:36:29

Merci pour ton avis Obiman, je comprend également qu'il vaut mieux prendre un bon objectif plutôt qu'un bon reflex.
Mais premièrement je suis le genre de personne qui pense qu'il faut prendre un appareil qui te plait visuellement et chez canon seul les séries à un chiffre me plaisent.
Deuxièmement je préfère prendre un reflex "haut de gamme" plutôt que de prendre un appareil "débutant" pas très chère et devoir augmenter plus tard, au moins j'apprend dès le début à utilisé mon appareil photo.
Apres oui j'aurais aimé avoir de meilleurs objectifs :)
Mais je préfère prendre un bon appareil pour ne pas être limité dans certain cas.
Je ne veut pas me dire que je n'ai pas pu faire l'image que je voulais à cause de l'appareil.
Et c'est surtout question de bien apprendre à gérer le 7d, si il me plait autant que je l'espère, je vais très vite monté en gamme d'objo.

Message édité le 17 mars 2017 à 00:37:11 par jfonteneau
_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 16:20:01

Tu seras beaucoup plus limité par tes objectifs que par le boitier.
Je te conseil plutôt de bien définir ton budget, choisir les objectifs que tu veux et ensuite choisir le boitier.
T'auras pas une grosse différence de qualité d'image entre le 7D et le 80D. La différence sera surtout au niveau de l'ergonomie.
Perso j'irais plutôt vers le 80D pour l'écran orientable et tactile, les 2 slot SD, le GPS et le WiFi

jfonteneau jfonteneau
MP
Niveau 6
17 mars 2017 à 16:55:45

Je sais bien mais comme dit les seuls canon qui m'intéresse sont les professionnels et le 80d ne m'intéresse pas car je préfère l'allure et l'ergonomie du 7d

Sinon par rapport à ma toute première question poser sur ce topic j'ai retrouvé d'où je tenais cette idée qu'un 7d sans objectif L avait des problèmes. (voici ce qu'il dit sur Amazon)

"J'attendais la sortie de ce 7D Mk II pour profiter encore plus pleinement de mes différents objectifs. Malheureusement, la déception a été au RDV : il s'avère que ce boitier est incompatible avec le Canon 17-55 f/2.8. Une fois sur deux, le boitier fait la mise au point beaucoup trop près, avec les deux 17-55 que j'ai essayés. Bien sûr, le micro-réglage AF a été fait, mais il ne permet évidemment pas de corriger ce défaut de mise au point aléatoire, qui se produit très souvent.

Cela fait près de 7 mois que je suis en contact avec le SAV de Canon. Après 4 mois, ils m'ont enfin échangé le boitier par un autre. Hélas, même problème avec le deuxième (toujours avec deux 17-55) ! La seule astuce que j'ai trouvée : ne PAS utiliser le collimateur central avec le 17-55. Un comble quand c'est le seul collimateur capable de gérer correctement une ouverture de 2.8 (les autres sont limités à 5.6), et le seul capable de gérer les basses lumières. En attendant, mon 17-55 reste sur mon 500D, avec lequel j'obtiens de bien meilleurs résultats ! Pendant ce temps, Canon fait la sourde oreille et ne répond pas à mes lettres.

[Edit du 22/07/15]
Suite à la lettre recommandée envoyée il y a un mois et demi, la réponse du SAV Canon, reçue hier, est la suivante :
« Nous vous informons que le collimateur central autofocus de l’EOS 7D Mark II est doublement croisé (verticale/horizontale sensible à f/5.6 et 2 diagonales à f/2.8) ce qui signifie que celui-ci est extrêmement précis mais également très sensible à tout changement : cadrage, lumière, poussières… Afin de bénéficier pleinement des qualités optimales de ce boitier professionnel, il est fortement conseillé d’employer la gamme d’optiques professionnelles (L) »

En bref, le collimateur central « extrêmement précis » NE MARCHE PAS sur une optique non L telle que le 17-55, bien que cet objectif fasse partie, d’après la documentation du 7D Mark II, des objectifs pleinement compatibles avec le collimateur central (groupe A)."

Je n'ai toujours pas à m'en faire?

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 17:46:38

Je viens de regarder vite fais sur un forum. Apparement il y avait vraiment un problème entre le 7D et le 17-55 mais une MAJ l'a corrigé

jfonteneau jfonteneau
MP
Niveau 6
17 mars 2017 à 21:05:53

Ok merci beaucoup _CoqSportif_ et merci à tout ceux qui on bien voulu m'aider, je vais fermer ce topic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment