CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PC pour la photographie?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 20:46:47

Hello!

[[sticker:p/1jnh]] Je me demande quel genre de PC (portable de préférence) vous pourriez me conseiller pour le stockages des photos et (surtout) le traitement d'images !?

-Ecran "mate"
-SSD
-Processeur?
-Carte graphique?
-Ram?

Merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

kvajag kvajag
MP
Niveau 4
08 mars 2017 à 21:18:20

Up ça m'intéresse.

TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:23:25

Un bon processeur et de la bonne rame, on s'en fout de la carte graphitque.

Un écran avec une bonne fidélité des couleurs, et mate. Le mieux est a écran externe, souvent de meilleur qualité :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2017 à 05:57:21

Le 08 mars 2017 à 22:23:25 TeteDeBouc a écrit :
Un bon processeur et de la bonne rame, on s'en fout de la carte graphitque.

Un écran avec une bonne fidélité des couleurs, et mate. Le mieux est a écran externe, souvent de meilleur qualité :oui:

Des idées de pc comme exemple?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 09:39:52

La carte graphique sur portable on s'en tape, sur fixe faut regarder la connectique pour la liaison avec écran à très haute résolution.
Le processeur et les ram jouent sur la rapidité d’exécution et sur le nombre de tache donc plus tu mets le prix plus çà va vite. :hap: Un i7 et la meilleure solution, mais un i5 est déjà une excellente base. 8go de Ram c'est pas mal, 4go est suffisant.
Le Dd et Ssd, un gros Dd rapide pour le stockage et les transferts, et un ptit Ssd pour le système d'exploitation, les logiciels... Après si tu as les moyens tu peux juste prendre un gros Ssd pour la réactivité, mais ce n'est vraiment pas donné.
Et puis le plus important, l'écran. Mat obligatoire, hd, calibré....

Perso je suis sur Msi apache i5 / 12go ram / gtx850 / Ssd / Écran mat et c'est parfaitement suffisant.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
10 mars 2017 à 16:32:07

vous partez en couille avec la CG. Sur photoshop ( et encore plus sur camera raw) l'acceleration graphique est non négligeable.
La ram sous photoshop c'est juste un gouffre. J'ai des erreurs de ram avec 16Gb relativement souvent.

En portable, y'a tres peu de dalle d'écran correct en précision de couleur. Les razr sont pas horribles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:21:05

Sur mon pc elle ne tourne quasiment pas, c'est le l'IGP qui prend le rôle pour la retouche photo. Et je n'ai jamais eu de souci, n'y de message ram. Il y a baleine sous grain de sable.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
10 mars 2017 à 23:32:39

aprés, ca m'arrive quand je lui lance 3400 raw dans la figure ( aaaah les mariages et les selections)
sur du "une photo par une photo" mon macbook air 11 de base avec i3 et 4Go tourne bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 14:31:02

J'ai un MacBook Air avec i7, 500gb et 8gb de ram. Mais, l'écran me laisse perplexe pour mes retouches.

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
11 mars 2017 à 22:01:45

comme tout écran, pour que ce soit un minimum juste faut calibrer a la sonde. Y'a pas d'alternative.
N'importe quel écran, meme hyper cher, se doit d'être calibré pour s'approcher d'une bonne précision de couleur.

Aprés ca dépend de ce que vous en faites de vos images bien sur. Pour du web, la calibration apporte au mieux une "meilleure moyenne" sur tous les écrans.
C'est surtout utile quand tu imprimes

Condom-juice Condom-juice
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 06:30:00

Yo Herotik https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

La carte graphique, contrairement à ce qui est dit plus haut, est très importante pour la retouche photo, les nouvelles versions de lightroom, à partir de la 6.0, utilise exclusivement la carte graphique maintenant. Et putain que ca fait du bien. Quand j'etais sur la version 5.6, même avec un i7 je devais attendre entre 1 et 3 secondes pour que le PC affiche la moindre modification, super chiant.

SSD c'est pas forcement utile, enfin, pour le prix, on peut s'en passer sans problème.

Pas besoin d'un processeur de malade, mais un bon quand même, c'est toujours utile pour tout et n'importe quoi d'autre. Donc un i3, dual core, ou un i5 si t'as des sous, tu passes en quad-core, c'est mieux

L'écran j'en sais rien :hap:

8Go pour de la photo sur lightroom c'est suffisant, 12 ou 16 si t'as les thunes c'est mieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Message édité le 12 mars 2017 à 06:32:32 par Condom-juice
maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
19 mars 2017 à 11:27:21

8go de Ram c'est pas mal, 4go est suffisant.

4gb suffisant en 2017 ?? O_o
8gb c'est le minimum, 16gb c'est confortable

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mars 2017 à 12:33:50

Un MacBook Pro, je pense pas qu'il y a mieux pour la photo.

Après, 8Go de ram ça suffit hein, surtout que sur un PC tu peux upgrade par la suite... un SSD c'est très important, tu gagnes un temps fou au chargement, quand tu colles les dossiers etc...

Le processeur un truc convenable, meme un i5, tranquille, et une bonne CG c'est mieux mais tu peux toujours très bien t'en sortir avec un chipset comme sur les modèles 13" des MacBook par exemple.

:ok:

maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
19 mars 2017 à 15:24:24

Un MacBook Pro, je pense pas qu'il y a mieux pour la photo. Après, 8Go de ram ça suffit hein, surtout que sur un PC tu peux upgrade par la suite

Tu ne peux plus rajouter de la ram sur un macbook depuis 2014 si je ne me trompe pas... De plus l'écran brillant est rédhibitoire pour le traitement photo...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mars 2017 à 15:37:30

L'écran est brillant mais pour la majorité des gens brillant ou pas... en plus l'écran Retina est juste EXCELLENT !

Et je parlais de PC. Sur un Mac, depuis les Retina non c'est plus possible. :)

maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
19 mars 2017 à 15:56:44

Les écrans Retina sont excellent c'est vrai mais pas pour le traitement des photos avant impression. Apres si il n'imprime pas pourquoi pas. Mais les mac sont juste ultra cher pour avoir une config qui arrive à tenir la route dans photoshop des que tu t'amuses avec des panoramas, ect. Avec l'évolution des capteurs et la monté en mégapixel c'est pas rare que mon Photoshop me prenne 10gb de ram

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mars 2017 à 18:30:54

Avec une mauvaise optimisation oui, ça bouffe de la ram et c'est le même principe sur Android / iOS... le nombre de RAM voilà quoi. :o))

Franchement, c'est vraiment ne pas connaître Mac OS pour dire qu'il faut allonger à fond quoi... C'est sur que c'est plus cher et tout le monde le sait depuis toujours, mais un MBPr 15" entrée de gamme ( oui c'est cher, mais derriere tu as un design, un OS, un vrai ordinateur quoi...) et bah, tu fais bien tourner photoshop hein... :o))

Ce qui "m'agace" régulièrement c'est les gens qui pense qu'il faut avoir toujours 32Go de RAM, i7 overlock, CG de folie pour faire tourner des logiciels comme FCPX, Lightroom etc...

Je suis assez fan des Mac je l'avoue, mais rien que le fait d'utiliser un TrackPad sur Mac ça te change la vie. :oui:

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
19 mars 2017 à 20:38:20

Le track pad ne fait pas tout.
J'ai vraiment été hyper fan de mac OS surtout ( moins du hardware, meme si en mobile c'est plutot tres bon)
mais la le prix c'est une catastrophe pour les perf.
Le retina est hyper gadget. Un bel argument marketing.
L'écran est pas mauvais en soi, mais a calibrer précisément de toute facon. Et aprés il est brillant. Et la pour le coup c'est tres inconfortable.

Oui, il faut de grosses config en fonction des besoins.
Quand je lance 2000 raw ou plus dans camera raw, heuresment que j'ai un i7, 16Go de ram et une 1080GTX.
Sous resolve, en étalonnage, je suis limite confort en 4K.
Qui peut le plus peut le moins.

maitre_seymour maitre_seymour
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 08:42:26

Avec une mauvaise optimisation oui, ça bouffe de la ram et c'est le même principe sur Android / iOS... le nombre de RAM voilà quoi.

L'optimisation c'est pas de la magie hein, si Photoshop a besoin de 10gb de ram sous photomerge car je travaille avec des tiff bha je vois pas comment il en prendrait la moité sur macos... Quand tu travailles sur des fichiers ils sont en ram et si tu travail sur des très gros fichiers (et vu les résolutions actuel ça monte très vite) et ben il te faut beaucoup de ram...

oui c'est cher, mais derriere tu as un design, un OS, un vrai ordinateur quoi...

Le design du pc ça n'aide au traitement des photos, sinon windows c'est un OS aussi et qui est très loin d’être mauvais hein...

Ce qui "m'agace" régulièrement c'est les gens qui pense qu'il faut avoir toujours 32Go de RAM, i7 overlock, CG de folie pour faire tourner des logiciels comme FCPX, Lightroom etc...

i5, 16gb de ram et une carte graphique moyen de gamme ça suffit pour la plupart des besoins (sauf pour la 4k)
Mais avec la différence de prix avec un mac tu peux t'acheter un bon écran et une sonde de calibration. Et ça c'est essentiel.

Message édité le 20 mars 2017 à 08:42:52 par maitre_seymour
Leingd Leingd
MP
Niveau 13
20 mars 2017 à 13:10:53

Le 20 mars 2017 à 08:42:26 maitre_seymour a écrit :

Avec une mauvaise optimisation oui, ça bouffe de la ram et c'est le même principe sur Android / iOS... le nombre de RAM voilà quoi.

L'optimisation c'est pas de la magie hein, si Photoshop a besoin de 10gb de ram sous photomerge car je travaille avec des tiff bha je vois pas comment il en prendrait la moité sur macos... Quand tu travailles sur des fichiers ils sont en ram et si tu travail sur des très gros fichiers (et vu les résolutions actuel ça monte très vite) et ben il te faut beaucoup de ram...

oui c'est cher, mais derriere tu as un design, un OS, un vrai ordinateur quoi...

Le design du pc ça n'aide au traitement des photos, sinon windows c'est un OS aussi et qui est très loin d’être mauvais hein...

Ce qui "m'agace" régulièrement c'est les gens qui pense qu'il faut avoir toujours 32Go de RAM, i7 overlock, CG de folie pour faire tourner des logiciels comme FCPX, Lightroom etc...

i5, 16gb de ram et une carte graphique moyen de gamme ça suffit pour la plupart des besoins (sauf pour la 4k)
Mais avec la différence de prix avec un mac tu peux t'acheter un bon écran et une sonde de calibration. Et ça c'est essentiel.

This.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment