CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appareil photo hybrid ou compact pour étudiant 2d/3d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
16 février 2017 à 20:09:16

Bonsoir tout le monde je recherche un appareil photo qui me servira dans la vie de tout les jours pour des clichés de rues ou des paysages quand je partirai en vacances

Je suis etudiant en 3d et je fais aussi du digital painting et matte painting et j'aimerais un appareil me permettant d'avoir de beaux clichés de manière à pouvoir retoucher les photos proprement et avoir des références de bonne qualité quand je peindrai mes paysages :)

vous l'aurez compris je compte m'en servir très souvent et je viens vous demander conseil car je n'y connais rien :/

Je recherche un compact ou un hybrid pour le côté portabilité :)

niveau objectif je ne m'y connais pas trop mais quelque chose qui me permette de pouvoir jouer comme je veux avec les focaleset les flous de focale et avec un bon zoom si possible :)

je ne peux pas excéder les 400 euros en terme de budget cela dit :/

Je vous remercie par avance et espère que vojs pourrez m'aiguiller

Bonne soirée à tous :)

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
16 février 2017 à 20:40:46

Juste petit up pour préciser que si il peu être correcte en vidéo ça peut être un plus sympa (suffisemment correcte pour faire des vidéos cover sur youtube donc pas besoin qu'il soit exceptionnel non plus ahah )

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
16 février 2017 à 21:38:14

pour le moment j'ai vu celui la qui a l'air pas mal
http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GF7-Silver/a8452881/w-4

ou lui peut être ?

http://www.fnac.com/Hybride-Sony-A5000-gris-Objectif-16-50-mm-PZ/a6813000/w-4

ou même ces 2 la :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_dsc-rx100.html

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_dsc-hx90.html#dartyclic=PL_B_1_4126602

Qu'en pensez vous ? :)

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 14:21:38

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 14:31:52

Salut,
Tu veux absolument un petit hybride ? L’intérêt d'un hybride, comme pour les reflex d'ailleurs, et d’investir dans différentes optiques par la suite. Sinon il y les bridges.

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 16:09:54

Salut :) les bridges ne m'intéressent pas au même titre que les reflex à cause de la taille
J'ai besoin d'un appareil que je peux sortir tout le temps et les bridges et les reflex ne correspondent pas à ma demande :/
Après si un compact peut me suffire je prendrais volontier :)

comme le rx100 j'ai cru comprendre que c'était un bon appareil mais est ce que pour mon utilisation il suffirait ?
J'ai besoin de pouvoir jouer un peu avec les flous de focales et d'avoir des photos de bonne qualité pour des paysages aussi bien urbains que naturels

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 16:36:40

le rx100 suffira :oui:

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 16:44:56

D'accord :) et je risque pas d'être limitée plus tard par le fait que je ne puisse pas avoir d'autres objectifs dessus ? :)

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 17:12:48

En vérité je suis partagé entre le panasonic gf7 et le rx 100 aussi j'aimerais savoir si avec le panasonic je pourrait réaliser des clichés de ce type ?

https://www.flickr.com/photos/koobird/8263510269/in/photolist-dAdDGZ-hsMwMd-fK9ESz-QMTtrG-fzxQVM-fK9BXZ-f9LYQB-fK9H92-qj9UK7-d8DsdG-rgm57r-fK9FYa-rp3hHu-qcSsKa-pgaPvZ-fK9S5i-iwDjUC-fKrdAb-dAdDBr-fK9CD4-qaSYuy-fKrtSA-QAJoTy-dPTjtM-rR7Hza-fK9Pf4-dzACqL-QZr8Dx-fK9D8M-fK9SVH-fK9Eec-fK9HqK-rg19Hx-nzeYpc-dSCVee-dVxrYD-fKrg4Q-e4rhaz-fKrgXY-qTqD7s-fa2et9-fKreBo-fKrzVs-saxurB-QEb3dt-cLRorJ-nPf46T-dDoUF7-fK9MLr-rgmbBa

https://www.flickr.com/phphotos/manleyaudio/9291083634/

Ces clichés sont pris avec le rx 100

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 19:41:00

Oui.

Le pana reste quand même plus intéressant, surtout au niveau de la taille du capteur. Il gère mieux les basses lumières... 25K iso contre 6K... surtout si tu finis par changer d'optique. 12-32 mm pour f/3.5 -5.6 ce n'est pas foufou.

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 22:07:54

Du coup je pense partir sur le pansonic alors si vous me le conseillez :)

merci beaucoup pour vos conseils !

Dernière petite question : en terme de stockaque il est préférable de partir sur du combien ? 16go suffirait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 23:36:53

Ca fait 2640 photos en jpg, à toi de voir.
Mais regarde bien, selon les marques la 32go est parfois plus cher de 2, 3€ voir même moins cher.

Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
18 février 2017 à 02:01:03

Waah j'ai failli faire une boulette et l'acheter sur Amazon alors qu'il n'y a pas de garantie apparemment

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-GF7-3-5-5-6-Appareils-Num%C3%A9riques/dp/B00T53G3N6/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

Vous savez si Amazon fourni sa garantie comme darty le ferait ou c'est mort et vaut mieux que je l'achete ailleurs ? Parce que mettre 400 balles dans un appareil pour me faire avoir si jamais il a un probleme ça saoulerait [[sticker:p/1lmb]]

Ps : je prends note Gueule-D-Ange je vais me renseigner sur le prix des cartes :)

Message édité le 18 février 2017 à 02:01:57 par Omtdesign
Omtdesign Omtdesign
MP
Niveau 5
18 février 2017 à 02:06:20

En fait je regarde je regarde mais je ne trouve de garantie constructeur nul part pour ce modèle en fait ça fait peur non ? lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 02:31:44

Amazon fournit bien les garanties... normalement.

Le 18 février 2017 à 02:06:20 Omtdesign a écrit :
En fait je regarde je regarde mais je ne trouve de garantie constructeur nul part pour ce modèle en fait ça fait peur non ? lol

Ben tu as la garantie constructeur de 1 an minimum qui est obligatoire de toute façon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment