CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacement D90

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 22:27:15

Bonjour à tous !

Je possède un (relativement) vieux Nikon D90, qui commence à faire son âge malgré la qualité des photos toujours très bonne, je cherche donc à le remplacer.. Niveau objectifs j'ai l'obligatoire 50mm 1.8d, le 35mm 1.8g et un Tamron 17-50 VC à 2.8, qui risque de partir en réparation sachant qu'il est tombé une fois lors d'un voyage :-(

Je photographie principalement des paysages, et je voyage souvent, et j'adore faire des photos de nuits :coeur:

Par rapport à ce dernier point j'hésitais un peu à partir sur du FF (l'argent n'est pas spécialement un problème), par contre j'ai un peu peur par rapport à la comptabilité des objectifs que je possède avec.. (J'ai entendu que le 35 1.8g jouait, même avec pas mal de vignettage mais qu'en post-prod ça se rattrape)

J'aurais donc besoin de quelque chose qui tienne bien les ISOs assez élevés pour mes photos de nuit, mais tout en permettant une certaine flexibilité pour les voyages (attention je voyage assez léger d'habitude, appareil photo + 1 objectif, pas de trépied, pas 25 objectifs "au cas ou" :hap: )

Vous me conseilleriez de rester sur du aps-c, malgré les limitations en iso (ä partir de 1600 avec le D90 ça commence à être moyen :( , et j'imprime souvent mes photos en A4-A3), ou tenter le full frame, même à un coût plus haut?

Merci :)

Edit: Je tiens à préciser que je vais de toute façon acheter quelque chose en occasion, comme mon D90 il y a quelques années... Jamais eu le moindre soucis et ça permet de faire des économies substantielle :(

Message édité le 13 janvier 2017 à 22:30:42 par xDDDDDDD
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 00:18:11

Salut,

Un D7200 est je pense suffisant pour la monté en Iso.
En Fx il faudrait taper dans du D750 avec pour objectif polyvalent un 24-70, Tamron ou Nikon peu importe.
Cela dépend vraiment de ton budget, pour la 2éme solution tu t'en sortirais pour 2000€ minimum en occasion.

Le 35mm Dx ne remplace évidement pas le Fx en terme de qualité optique mais surtout en vitesse d'Af.
Le vignetage est gérable avant f5.6 après cela devient vraiment compliqué. Ca l'est d'autant plus en photo de nuit.
Disons que c'est une solution dans l'optique de passer à autre chose.

(Sinon D600 problème de tâche, D610 mouhai (pas convainquant), D700 trop vieux, D800/D810 ne te correspond pas, d'où le choix forcément porté sur le D750). Et je l'ai il est top. :hap:

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 11:41:56

J'avais pensé au D7200, mais j'ai un peu peur pour la montée en ISO, c'est toujours mieux que le D90 mais ça n'a rien à voir avec le D750 non plus :o)) Le D90, même si il est vieux me permet de monter à 1600 avec un résultat correct, le D7200 fera sans doute mieux, mais pas énormément non plus je pense :(

Après l'argument marketing des "ça monte jusqu'à 100000 ISOs" c'est un peu bidon j'ai l'impression si c'est inutilisable à partir de 3200... :(

Message édité le 14 janvier 2017 à 11:43:07 par xDDDDDDD
Joseph_Simmons Joseph_Simmons
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 18:04:28

En ce qui concerne le ff, j'ai le d610 et je le trouve top, tu peux le trouver nu pour 1200€

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 18:23:21

Pour 200/300€ de plus tu as le d750.
Bon c'est sur après on ne s’arrête plus, +200/300 tu as le d800 puis pour +200/300 tu as le d810 puis.....

Fuh Fuh
MP
Niveau 30
17 janvier 2017 à 18:25:39

Puis tu finis avec un PhaseOne au calme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 10:59:27

Juste pour te guider, je dispo du d750 et je fais de la vidéo ainsi que énormement de photo.
Il a fait l'Australie avec moi, une bête.
Je l'avais acheté neuf à 1450€

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:19:36

Bon ben j'ai craqué je l'ai pris d'occasion le D750 :rire:

Avec un objectif 24-85mm que j'ai trouvé pas trop cher (la version non stabilisée), ça + mon 50mm ça devrait suffire au début :o))

Plus qu'à trouver quoi faire avec mon D90 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 07:18:57

Je l'ai encore utilisé hier avec le 85mm 1.8 pour photographier mon neveu, je suis monté à 8000 en ISO, l'AF a accroché l'oeil très rapidement, le bokeh et le piqué est impressionnant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment