CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis Photo nocturne de montagne

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kira65200 kira65200
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 01:15:39

Bonsoir! :hello:
La semaine dernière j'ai été "camper" en voiture pour skier (sans thunes) à Tignes-Val-d'Isère, quand en me couchant, j'ai aperçu ce magnifique paysage qu'il me fallait immortaliser. Il faisait -5°C mais j'ai shooté la montagne pendant 1h avec malheureusement qu'un gorilla pod, donc les photos floues se sont enchaînées. Mais voici le résultat [[sticker:p/1kkn]] https://500px.com/photo/191975217/sparkling-lavachet-mountain-by-michel-dupont?ctx_page=1&from=gallery&galleryPath=7869921&user_id=1664887
Qu'en pensez-vous dîtes-moi je souhaiterai l'améliorer, je viens d'acquérir Lightroom dont ça peut m'être très profitable vos avis!
:merci: par avance pour vos retours! [[sticker:p/1kki]]

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 08:24:15

Elle est très bien comme ça, je vois aucune raison de la modifier sur LR.

Je pense qu'elle aurait mérité un temps de pose moins longue car on voit que les étoiles commencent à faire un filé.

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:56:57

Pour les étoiles il faut suivre la règle des 500 en principe sur un plein format .

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 39
08 janvier 2017 à 14:21:59

Salut !

La compo passe bien. :oui:

Par contre c'est vachement sombre, pour remédier à ce problème, monte dans les ISO, 3200 minimum et ouvre l'objectif au maximum. Ensuite privilégie un objectif grand angle, tu pourras faire une pose plus longue, parce qu'à 70mm à moins d'avoir une monture équatoriale tu ne pourras pas dépasser 5sec sinon les étoiles feront un filé.

Si tu veux l'améliorer, essayes de pousser un peu le curseur des ombres sur lightroom et un poil celui des noirs.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 39
08 janvier 2017 à 14:31:01

Et pour connaître le temps de pose :

Si tu es sur plein format tu fais 500/ longueur focale.

Si tu es sur aps-c tu multiplie la longueur focale par 1,5 donc dans ton cas 70x1,5 = 105
Puis tu reprends la règle des 500.

Donc 500/105 = un peu moins de 5sec de pose. :hap:

kira65200 kira65200
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 15:17:17

Ola! Merci pour vos commerntaires! [[sticker:p/1kkn]] Alors pour info, j'étais à 70mm avec 15sec de temps de pose à l'ouverture max f6.3 et à 1000 isos . Je peux difficilement monter plus en iso car j'ai un d5100 aps-c et la montée en iso est modeste...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 15:51:41

Privilégier un grand angle ?
Ouais enfin c'est pour un tout autre type de photo.
Le paysage ne se limite pas au grand angle, je trouve d'ailleurs çà plus sympa au 70-200.

Et tu aurais tout simplement pu faire une photo pour le ciel à ouverture max, à 3200 iso (ayant eu le D5100 je t'assures que çà va encore) pour éviter le filé d'étoile.
Et une photo pour la montagne avec un temps de pose adéquate en restant à iso 100.
Puis combiner les deux images.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 39
08 janvier 2017 à 16:45:11

Oui c'est clair que ce ne sera pas du tout la même photo mais pour avoir un temps de pose plus long c'est un plus.

kira65200 kira65200
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 23:22:38

Effectivement combiner les deux images est une solution, néanmoins j'en suis totalement incapable :honte: A 3200 isos ça bruite pas mal quand-même. J'ai réalisé quleques photos de ciel profond avec la Voie Lactée et j'ai dû monter à 6400isos à f3.5 sur 45s pour obtenir quelque chose de sympa... Depuis j'ai fait l'acquisition d'un grand angle 11-16mm tokina à f2.8 mais pour l'instant j'ai tjrs eu plus de pollution lumineuse et donc je n'y ai rien gagné [[sticker:p/1kkn]]
Ça marche comment l'assemblage de photos :question:

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 00:17:46

Le 08 janvier 2017 à 23:22:38 kira65200 a écrit :
Effectivement combiner les deux images est une solution, néanmoins j'en suis totalement incapable :honte: A 3200 isos ça bruite pas mal quand-même. J'ai réalisé quleques photos de ciel profond avec la Voie Lactée et j'ai dû monter à 6400isos à f3.5 sur 45s pour obtenir quelque chose de sympa... Depuis j'ai fait l'acquisition d'un grand angle 11-16mm tokina à f2.8 mais pour l'instant j'ai tjrs eu plus de pollution lumineuse et donc je n'y ai rien gagné [[sticker:p/1kkn]]
Ça marche comment l'assemblage de photos :question:

pas évident la pollution lumineuse j'en sais quelques choses a marseille , heuresement qu'on a le par national des calanques qui longe la côte , mais bon aucun accés en voiture des heures de marche pour trouver un bon spot qui n'est pas infesté par les sangliers et obligé d'y camper , donc autant dire que faire une sortie astro se transforme en deux jours de bivouac randonnée

Message édité le 09 janvier 2017 à 00:18:18 par ZombieRobuste
kira65200 kira65200
MP
Niveau 7
12 janvier 2017 à 08:49:31

C'est extra les sorties rando / photo. Sauf pour ceux qui t'accompagnent car ils se font chier pendant que tu fais des pauses longues^^[[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment