CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Objectif défectueux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:40:29

Hello.

Aujourd'hui, j'ai eu la mal chance d'avoir mon objectif 18-200 (DX, Nikon) qui me faisait des caprices!

A chaque fois que j'appuyais à mi-course la déclenchement pour faire la mise au point, mon capteur "sautait" et on dirait que le autofocus, patinait ou dérapait.

Est-ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème? est-ce que c'est réparable au pire des cas?

merci de vos réponses!

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 21:09:58

A part faire les dernieres mises à jour boitier et objectifs, je vois pas ce que tu peux faire d'autre

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
08 janvier 2017 à 22:27:19

Pas facile de poser un diagnostique comme ça, des fois l'autofocus patine car il y'a peu de contraste pour faire une MAP clean. Surtout dans les endroits sombres.

Puis je te conseille d'utiliser un nombre réduit de collimateur si tu veux pas que l'autofocus s'emballe n'importe ou. Généralement ceux/celui du centre sont suffisant.

Du coup ça + un module AF moins performant (je sais pas quel boitier tu as) ça patine.

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 00:12:55

Le 08 janvier 2017 à 22:27:19 Fuh a écrit :
Pas facile de poser un diagnostique comme ça, des fois l'autofocus patine car il y'a peu de contraste pour faire une MAP clean. Surtout dans les endroits sombres.

Puis je te conseille d'utiliser un nombre réduit de collimateur si tu veux pas que l'autofocus s'emballe n'importe ou. Généralement ceux/celui du centre sont suffisant.

Du coup ça + un module AF moins performant (je sais pas quel boitier tu as) ça patine.

Du même avis quand je prends le fuji x-e2s pour être plus leger , malgré le fait que son autofocus soit pas super reputé je shoot toujorurs avec un collimateur soit celui du centre soit un sur une ligne de tiers , et à moins que tout soit totalement sombre il arrive toujours à accrocher , même de nuit encore hier j'étais sur une falaise en bord de mer il y avait un rocher sombre sans aucune lumiere qui depassé de l'eau , ben l'autofocus du fuji a accroché desuite j'étais moi même étonné

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 05:32:29

J'ai un Nikon D7200

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment