CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon rendu vidéo est bof

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 15:48:44

Salut, l'autre jour j'ai été filmé un ami qui a une chaîne Youtube, on a été dans un parc avec une belle lumière, et comme en intérieur je n'ai pas encore de source d'éclairage supplémentaire et que je ne filme donc jamais en 60fps, j'ai décidé de le faire cette fois-ci.

J'ai donc utilisé un Canon 750D, équipé d'un 50mm 1.4 de chez Canon, j'me suis mis en Iso 100, en vitesse 1/125ème (car 60ips), et comme y avait énormément de lumière j'ai du me mettre en 7.5 au début de la vidéo et 4.5 à la fin (coucher de soleil).

Alors voilà, le rendu me plaît quand je vois la vidéo en petit écran (sur youtube, sans le plein écran), par contre en plein écran j'aime pas, c'est absolument pas net, alors que j'fais ma mise au point manuellement et que mon sujet ne bouge pas..

Ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FAm-VxmVFCg&t=0s

Le type de rendu que j'aimerais avoir :
- https://www.youtube.com/watch?v=aKFHnKNAOEw
- https://youtu.be/dy4JXGsG4CQ?t=197

Alors je ne sais pas si c'est parce que le premier est en 1080p et moi en 720, et qu'il a un SonyA7 et moi un petit canon, ou si c'est parce que le second a aussi du gros matériel même s'il est pas en 60fps, mais je comprends pas le rendu..

J'exporte sur Première Pro, et mes réglages sont les mêmes que les originaux :
Sortie : 1280x720, 59,94i/s, Progressive VBR, 1 passage, Cible 12,02 Mbps, Max 29.88 Mbps AAC, 256Kbit/s, 48kHz, Stereo.
Source : 1280x720 (1,0), 59,94i/s, Progressif, 48000 Hz, Stéréo.

Merci de m'aider car je déteste ne pas avoir un bon rendu :snif:

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 17:15:54

C'est le codec du canon qui est mauvais, l'image est fortement compressée d'où la perte de netteté. Tu peux y remédier ( un peu ) avec Magic Lantern ( mais je ne sais pas s'il est dispo sur 750D ), je te laisse faire des recherches là dessus ;)

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 20:53:42

C'est à cause de mon modèle ou bien c'est comme ça d'office chez Canon? :-(

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
05 décembre 2016 à 09:40:49

Youtube compresse à mort les vidéos aussi. Le fait que tu sois en 720p joue pas mal sur la qualité également. Puis filmer en 60fps y'a pas d’intérêt sauf pour du ralenti, du coup tu peux rester à 1/50 en vitesse et gagner en ouverture.

Les codecs de chez Canon sont certes obseletes mais bon nombres de youtubeurs utilisent des boitiers Canon pour se filmer et ils ont une bonne définition.

Ensuite oui ML peut également dépanner en modifiant le bitrate : https://www.youtube.com/watch?v=uSdWILVGA44

Par contre ce genre de vidéos comparatives faites sur Youtube ça sert à rien, on voit pas de différence c'est juste pour te montrer la fonction.

Pour en revenir à ta vidéo, la définition de l'image me semble quand même propre. Par contre le 50mm à plus de 4 ou F/5 c'est pas très bon non plus, on perd en piqué, je te conseil d'utiliser un filtre ND si tu souhaites utiliser une bonne plage d'ouverture.

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 14:29:25

Je vais faire ça, merci ! :ok:

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 18:15:03

Le 05 décembre 2016 à 09:40:49 Fuh a écrit :
Par contre le 50mm à plus de 4 ou F/5 c'est pas très bon non plus, on perd en piqué, je te conseil d'utiliser un filtre ND si tu souhaites utiliser une bonne plage d'ouverture.

Tu plaisantes ? C'est la plage d'ouverture la plus performante en terme de piqué, et sur du 720p je doute que tu puisses voire une quelconque différence avec la PO ou à F/11 en terme de piqué.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
05 décembre 2016 à 18:50:24

Le 05 décembre 2016 à 18:15:03 Corindon a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 09:40:49 Fuh a écrit :
Par contre le 50mm à plus de 4 ou F/5 c'est pas très bon non plus, on perd en piqué, je te conseil d'utiliser un filtre ND si tu souhaites utiliser une bonne plage d'ouverture.

Tu plaisantes ? C'est la plage d'ouverture la plus performante en terme de piqué, et sur du 720p je doute que tu puisses voire une quelconque différence avec la PO ou à F/11 en terme de piqué.

Oui effectivement pour le 50mm 1.4, je viens juste de me renseigner, enfait je parlais en général, je préfère généralement pas dépasser les F/5 ou plus par sécurité, surtout en vidéo.

Vu que je ne possède pas cette optique je me suis basé sur mon xp perso avec mes optiques actuelles vu que j'utilise le plus souvent des zooms comme le 24 70mm 2.8.

Ensuite il est vrais qu'avec beaucoup d'optiques fixes comme le 50mm on peut se permettre de plus petites ouvertures sans trop de perte de piqué.

J'aurais du faire tourner mes doigts 5 fois avant d’écrire [[sticker:p/1jnf]]

Ceci dit, pour l’extérieur en plein soleil, un filtre ND à densité variable sera toujours la bienvenue pour n'importe quelle optique si on souhaite jouer avec la profondeur de champ.

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
06 décembre 2016 à 15:22:35

Ok mais donc ça répond pas vraiment à ma question.. Qu'est-ce qui fait que mon rendu ne soit pas top?

720p au lieu de 1080?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 18:02:18

Ca vient a la fois du codec, du 720 a la place du 1080 et de la compression youtube

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
07 décembre 2016 à 11:08:35

Ok, donc si je passe sur un canon 5dmark III y aura qu'un des 3 paramètres que je réglerai?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
07 décembre 2016 à 11:57:22

et bien non :) aucun en soi.
Meme codec, le 50fps reste en 720p et pas 1080 et youtube s'en cogne.

Aprés ton rendu est pas mauvais hein, faut peut être retoucher un peu en étalonnage et bien choisir ses reglages de profil picture ( mettre la netteté et le contraste a 0 au moins pour le faire en post prod)

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
10 décembre 2016 à 13:11:44

Ok, merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment