CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel réflex pour objectif photo/vidéo?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
02 novembre 2016 à 12:42:26

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un Canon 760D équipé avec un Canon EF 50mm 1.4 et un Sigma 8-16mm 4.5, acheté en avril 2016.
En photo, je fais principalement du portrait en RAW avec le 50mm, et sur ce point je suis très très satisfait, simplement en gérant la balance des blancs, le mode manuel un minimum, j'arrive à avoir de très belles photos !

En vidéo, j'aimerais filmer du sport. En général, je filme en pleine journée et j'ai besoin d'être assez proche de mon sujet. Voici 2 exemples de vidéos qui résument assez bien mes objectifs :
- https://www.youtube.com/watch?v=t824mAp28MM
- https://www.youtube.com/watch?v=TmynfAzm0pI

Comme budget, je peux monter jusqu'à 4.000€ max, et je compte me laisser encore 6 mois-1 an avant de franchir le pas car je veux être sûr de mon choix.

De ce que j'ai lu, le 5D Mark III est très bon en photo, ce qui évidemment me parle, mais le Sony A7S II est vachement meilleur en vidéo.. Du coup je cherche à pouvoir concilier les 2..

Merci d'avance !

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:51:21

Je suis pas le meilleur des connaisseurs mais à ta place j'opterai pour un 5D MARK III ou IV (j'ai pas vu les nouveautés de ce dernier, à ce qu'il parait rien de bien nouveau..) qui fait comme tu le dis de très bonnes photos et est très bon pour de vidéo full HD. L'avantage du Sony A7S II est principalement sa montée en ISO, si tu filmes en pleine journée tu ne devrais pas profiter souvent de cet avantage là..

Theluigi67 Theluigi67
MP
Niveau 8
02 novembre 2016 à 18:44:13

Le 5D mark III n'est pas très bon en vidéo (il est complètement dépassé pour son prix). Pareil pour le mark IV, donc j'opterais plutôt pour du Sony : A7RII ou A7SII, tout dépend de tes besoins (capteur 40Mpx ou capteur 12Mpx qui excelle en basse lumière)
En plus sur les Sony tu peux filmer : en 4k, en LOG, et en slow-mo 1080p (ce qui cool pour du sport)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
03 novembre 2016 à 11:42:05

Go A7R2.

Il a un peu moins de ralenti que le 7S2, mais il a beaucoup de ses avantages ( 4K, 1080p60 stabilisation et Slog3) et surtout, 36Mega pixel. Les photos sont plus cool en tout cas que le 7S2

Aprés je t'avoue qu'en photo, je prefere le rendu global des boitiers canon. Mais le 7R2 fait vraiment le taf ( meme capteur que le D800 de nikon)

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
03 novembre 2016 à 12:21:51

Rien à dire de plus mais c'est histoire de valider, je partirais aussi sur le A7RII selon tes exigences + budget.

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 17:06:48

Merci pour vos réponses, désolé du retard !

Le A7R2 donc, mais quel objectif?
En photo/vidéo j'ai toujours vu la combinaison 5D mark III avec un 24-70mm, que ce soit pour de la vidéo ou de la photo.

Du coup là vers quoi devrais-je m'orienter?

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
13 novembre 2016 à 18:57:24

En effet ayant le 24 70mm 2.8 de chez Canon il est très polyvalent. Il existe les versions Sigma/Tamron pour Sony.

Si c'est une monture EF qui doit être montée sur le Sony il existe des adaptateurs Metabones où Sigma.

Sinon pour la vidéo il ya aussi les marques Samyang et Tokina à ne pas négliger.

J'utilise le 11 16mm 2.8 chez Tokina qui fait du bon boulot.

Chez Samyang c'est surtout leurs focales fixes qui sont intéressantes. (certains préfèrent l'utilisation de focale fixe pour la vidéo car l'ouverture est généralement plus grande ainsi qu'un bon piqué.)

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 22:08:08

11-16mm c'est bien pour la vidéo que j'aimerais faire, mais dans le genre poyvalent on a vu mieux :hap:

Un metabone ça coûte combien? Ca change quelque chose à la qualité de l'objectif, son piqué et sa vitesse ou pas?

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 16:58:45

Re, j'ai un peu écumé les tests des différents appareils photos.
J'en suis venu à une hésitation entre le Sony a7R II et le Canon 5D Mark III.

Les avantages du Canon : 3x l'autonomie du Sony, pas besoin de Metabone, utilisé par la plupart des photographes pro que je connais et donc beaucoup de vidéo dessus. 2500-2900€.

Les avantages du Sony : presque le double de Mp, autofocus avec 399 collimateurs, vidéo 4K, léger et discret, stabilisé.

___

Les désavantages du Canon : en plus des avantages du Sony, il est vieux (donc payer 2600€ pour un appareil qui a 4 ans bof..).

Les désavantages du Sony : batterie à chier mais je vois pas où est le soucis si on a 3 batteries ? Oui ca fait un peu d'argent en plus mais ça règle le problème non? Et sinon bah 3600€.

___

Ce qui m'intéresse c'est la photo de portrait, en studio ou en extérieur, et donc de la vidéo de sport.

Merci pour vos réponses !

Theluigi67 Theluigi67
MP
Niveau 8
27 novembre 2016 à 10:54:40

le Sony est sans doute meilleur en basse lumière également également. À ta place c'est celui que je prendrais.

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 07:10:29

Ok, merci :oui:

PictureDream PictureDream
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 10:36:46

Vous avez de la chance de pouvoir hésiter entre un 5dMark 3 ou un A7R2 [[sticker:p/1lmh]]

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 13:25:54

Putain clair :noel:

Hiei_Koorime Hiei_Koorime
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 15:50:13

Je travaille avec un job étudiant --> 2.000 boules/an (voire + si je fais le mois de juillet en entier)
J'économise mon argent de poche, je demande de l'argent aux fêtes et à mon anniversaire
Je revends les objets que je n'utilise plus

Donc oui j'ai de la chance je ne le nie pas, mais si j'attends 1 an c'est que cet investissement sera le plus gros de ma vie :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment