CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseillez moi un appareil photo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 13:44:32

Je m'y connais PAS DU TOUT.

J'aimerais faire des excursion pendant des après midi / journée entière dans ma cambrousse :hap:

Il me faudrait un appareil photo de bonne qualité, avec une bonne autonomie et qui prenne de bonne photos que ce soit de jour ou de nuit (du moins en basse luminosité)

Actuellement je fais ça avec mon téléphone :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473972825-komcboo.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473973304-1040347-600720789959622-742893056-o.jpg

Et je me dis qu'avec un bon appareil photo ça serais quand même plus sympa...

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 39
16 septembre 2016 à 15:11:08

Un appareil avec une bonne qualité, une bonne autonomie et des bonnes photos en basse luminosité ?

Le Nikon D5, sans hésiter.

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 15:16:17

Le 16 septembre 2016 à 14:41:51 Darkcarot a écrit :
Salut,

:d) Quel budget ?
:d) Quel encombrement ? :)

(Bonjour, au revoir, merci...?)

Désolé comme on est sur un forum j'oublie souvent les formules de politesses :hap:
Budget ça dépend, comme je suis un "débutant" j'aimerais ne pas dépenser une fortune dès le départ, après si un appareil vaut vraiment le coup...

Encombrement le top ça serais le genre d'appareil qu'on peut accrocher au coup , je souhaite pas quelque chose avec un trépied etc, juste un appareil qui me permet de prendre des photos lors de mes balades, le top ça serais qu'il soit assez "puissant" pour photographier les étoiles :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 15:21:13

Le 16 septembre 2016 à 15:11:08 _Jesse_Pinkman a écrit :
Un appareil avec une bonne qualité, une bonne autonomie et des bonnes photos en basse luminosité ?

Le Nikon D5, sans hésiter.

:hap:

C'est un troll ou bien ? :hap:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 39
16 septembre 2016 à 16:50:00

Guylntown (16 septembre 2016 à 15:21:13) a écrit:
Le 16 septembre 2016 à 15:11:08 _Jesse_Pinkman a écrit :
Un appareil avec une bonne qualité, une bonne autonomie et des bonnes photos en basse luminosité ?

Le Nikon D5, sans hésiter.

:hap:

C'est un troll ou bien ? :hap:

Non c'est pas un troll, c'est un appareil qui conviendrait parfaitement à ce que tu recherches ! C'est juste qu'il coûte 6000€... Sans objectif :hap:

Bon tu l'auras compris je voulais surtout mettre en avant le fait que sans budget, c'était difficile pour nous de te conseiller.

Même avec tes précisions, tu dis que tu ne voudrais pas dépenser une fortune. C'est quoi une fortune ? Si t'es étudiant sans revenu peut être que 200€ c'est déjà une fortune pour toi. Ou alors tu gagnes bien ta vie et 500€ pour toi c'est largement abordable.

Je pense que pour nous aider et t'aider toi même à choisir tu dois :
- Bien définir tes besoins
- Définir un budget relativement précis (mini/maxi)
- Savoir vers quel type d'appareil tu voudrais t'orienter en te posant des questions simples type "est ce que je vais acheter d'autres objectifs ?" "est ce que m'a pratique risque d'évoluer par la suite"? Etc..

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 16:54:25

En budget 200€ serais l'idéal mais j'ai peur qu'à ce prix rien ne convient ?

Il n'y à aucun appareil polyvalent ?

Arahnel_ Arahnel_
MP
Niveau 7
16 septembre 2016 à 17:15:47

Perso, j'ai obtenu un Canon EOS 1000D pour 180€ d'occaz avec filtre polarisant et l'objectif de kit.
Après tu peux acheter un trépied de 30 cm flexible à un Auchan ou Carrefour comme j'ai pour 20€.
Je fais de belles photos de paysages, et avec l'expérience qui commence à monter, je commence à comprendre comment prendre en photos les étoiles et même la voie lactée. Il ne faut pas se décourager.

Avec 200€ tu peux essayer d'obtenir un 1100D, pour débuter entièrement comme moi avec les réflexes, je pense que c'est largement suffisant.

Et il est portable aisément autour du cou :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 19:08:16

Avec 200€ tu peux essayer d'obtenir un 1100D, pour débuter entièrement comme moi avec les réflexes, je pense que c'est largement suffisant.

Sorti en 2011, il n'y a rien de mieux pour 200€ environ ? (désolé je suis profane je m'y connais pas et ça me parais vieux)

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:36:48

De mémoire d'un post que j'avais vu sur un topic je sais plus trop où, LG G3 ton téléphone ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2016 à 19:58:08

Le 16 septembre 2016 à 19:36:48 Falysix a écrit :
De mémoire d'un post que j'avais vu sur un topic je sais plus trop où, LG G3 ton téléphone ?

Un xperia z3 compact et la deuxième photo c'est plus vieux encore, surement un wiko :hap:

Je vais suivre vos conseils et essayer d'en trouver un bon d'ocaz :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment