CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : choix d'un hybride pour un long voyage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
votre_dieu votre_dieu
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 18:23:26

Bonjour à tous,

Pour faire court, je pars au mois de Novembre pour la Nouvelle Zélande pendant un an, et je cherche donc un appareil photo qui m'accompagnera pour ce voyage (mon premier appareil)

J'hésite entre 2 appareils :
- le lumix gx80 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html
- le sony a6000 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html

Je sais que le a6000 date de 2014 tandis que le gx80 est sorti à la mi mai de cette année.

Je ferai essentiellement des photos de paysages, portraits et streets. Au départ je pensais partir sur le a6000 car (si je comprend bien) l'objectif de celui ci est plus adapté pour le landscape. Et le a6000 est aussi moins cher. Mais le gx80 est plus récent et apporte peut être plus d'avantages sur certains autres aspects que le a6000.
Il faut peut être aussi prendre en compte le fait que je vais voyager avec un sac à dos, donc le total poids/encombrement ne doit pas être excessif (même si je pense qu'à ce niveau là il ne devrait pas y avoir trop de différences entres les 2)
Niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 800€, accessoires compris (batterie supplémentaire, carte mémoire, housse). De plus, dans un premier temps, je n'utiliserai que l'objectif présent dans le kit de base (12-32 pour le gx80 et 16-50 pour le a6000)
J'utiliserai également l'appareil photo pour faire de la vidéo, mais la 4k ne m'intéresse pas, du 1080 en 60fps est amplement suffisant pour moi. Je précise également que l'écran tactile n'est en rien un critère de sélection pour moi.
En gros, je demande à ce que l'appareil photo soit assez polyvalent et couvre au maximum mes besoins basiques, avec une préférence pour le landscape tout de même.

Qu'en pensez vous? Parce que je trouve de tout, il y a les pros gx80 et les pros a6000 et j'avoue avoir du mal à choisir entre les 2... Merci de m'éclairer, j'espère avoir été assez clair sur mes besoins. N'hésitez pas à me poser des questions s'il vous manque des éléments pour les départager dans mon cas.

Par ailleurs, sachant que je risque parfois d'être dans l'impossibilité de brancher mon appareil pendant 2 voire 3 jours, combien de batteries supplémentaires recommandez vous? Et combien et quelle capacité de mémoires pour pouvoir autant prendre plusieurs photos et vidéos?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et excellente journée à tous.

Message édité le 28 juin 2016 à 18:24:23 par votre_dieu
votre_dieu votre_dieu
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 19:55:29

Je pense que tu as raison. Le truc c'est qu'au départ j'étais décidé sur le A6000 jusqu'à ce que je vois que le GX80 est sorti, d'pù mon hésitation... Parce qu'apparemment le sony est meilleur dans la montée en ISO... raaaaah j'hésite vraiment! (et côté prix il y a quand même environ 100~150€ de différence)

votre_dieu votre_dieu
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 20:21:48

Il a l'air un peu plus énergivore aussi le gx80, du coup il faudrait que j'achète au minimum 2 voire 3 batteries en rab si jamais je ne peux pas recharger l'appareil tous les soirs. et en terme de qualité d'image générale, c'est possible de les comparer objectivement? (genre sur le rendu de l'image brute)

votre_dieu votre_dieu
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 22:12:13

Ok merci à toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment