CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Débutant dans la photo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GODhass GODhass
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:26:04

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerai me lancer dans la photo pour le plaisir, pour réaliser de beau plans. Mais malheureusement, je n'ai absolument AUCUNE EXPÉRIENCE dans le domaine de la photographie.

Ne me demander pas de faire la difference entre tel ou tel objectifs/lentilles ou autre. Je sais juste qu'il existe deux types de boitier (compact ou reflex) mais je ne sais pas ce qui differe :(

J'ai toujours voulu me lancer, sans succès car "je reporté". Mais partant en vacance en fin d'année dans un jolie pays, j'aimerai avoir les bases pour revenir avec de jolies clichés (paysages, natures, urbain voir artistique, effets d'optiques).

Des accessoires à prendre ? (trépied ?)

Merci aux personnes qui auront l'obligeance de prendre un peu de temps pour me répondre [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 27 juin 2016 à 18:26:35 par GODhass
TheCreper TheCreper
MP
Niveau 4
27 juin 2016 à 20:37:38

Tu veux savoir quoi du coup ?

Le trepied, bof, c'est pas un strict nécessaire franchement.

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:38:55

Pour compléter le post de mon voisin du dessus:

Le 27 juin 2016 à 20:56:01 Darkcarot a écrit :

Hybride : Petit boîtier, gros capteur, excellente qualité d'image, autonomie correcte, visée à l'écran (généralement), bon choix d'objectifs.

Bon choix d'objectifs, mouais, quand même bien plus restreint qu'un parc d'objectifs de reflex, et j'ajouterai que de manière générale, les optiques pour hybrides sont assez chères. Par contre une bonne partie des hybrides ont un viseur, ça dépend des modèles, à voir au cas par cas :hap:

Bridge : Comme les compacts bas de gamme, mais gros boîtier (autonomie et prise en main), rapidité du processeur...

Oui et surtout une très très grande amplitude de zoom (souvent du grand angle au gros teleobjectif) dans pas mal de cas (attention pas toujours), c'est souvent ce critère qui motive les gens à choisir les bridges :hap:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:50:40

Le 27 juin 2016 à 21:38:55 PainDou a écrit :
Pour compléter le post de mon voisin du dessus:

Le 27 juin 2016 à 20:56:01 Darkcarot a écrit :

Hybride : Petit boîtier, gros capteur, excellente qualité d'image, autonomie correcte, visée à l'écran (généralement), bon choix d'objectifs.

Bon choix d'objectifs, mouais, quand même bien plus restreint qu'un parc d'objectifs de reflex, et j'ajouterai que de manière générale, les optiques pour hybrides sont assez chères. Par contre une bonne partie des hybrides ont un viseur, ça dépend des modèles, à voir au cas par cas :hap:

Bridge : Comme les compacts bas de gamme, mais gros boîtier (autonomie et prise en main), rapidité du processeur...

Oui et surtout une très très grande amplitude de zoom (souvent du grand angle au gros teleobjectif) dans pas mal de cas (attention pas toujours), c'est souvent ce critère qui motive les gens à choisir les bridges :hap:

Pas tant que ça avec les bonnes bagues d'adaptations qui vont bien même si on lit tout et n'importe quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2016 à 17:51:32

Bonjour, je profite de ce topic pour obtenir des propositions, je suis exactement dans le même contexte que l'auteur; je part bientôt en vacance au Danemark et j'en profite pour me munir d'un appareil performant, je ne suis pas intéressé par les compact classique car j'estime que la qualité ne me convient pas.

Je cherche avant tout un appareil qui rend bien sur une bonne qualité d’image mais qui puisse aussi faire ressortir les couleurs et qui ai une bonne autonomie, la vidéo ne m’intéresse pas trop et si possible un appareil pas trop compliqué à utiliser ni trop lourd

Mon budget tournerait autour des 700 € pour un hydride ou reflex.

Pour les objectifs j'y connait rien du tout et j’imagine qu'il faut s'y connaître un petit peu pour pouvoir avoir des résultats.

Merci pour votre temps et vos réponses.

larere larere
MP
Niveau 12
30 juin 2016 à 03:04:20

Je suis d'accord avec Darkcarot, j'ai un fujifilm x20 et il prend vraiment de bonnes photos ( ce sont les premières chronologiquement, les details techniques sont indiqués anyways : https://500px.com/highsq )

J'ai un Nikon D750 et le prendre partout c'est contraignant car cela prend de la place, c'est lourd et j'ai plusieurs objectifs.. je le prend quand même car la photo est ma passion mais si tu veux simplement faire de belle photo sans trop faire souffrir ton dos un compact expert est vraiment un bon choix.
La qualité est la, le mode manuel aussi et son objectif permet d'aller d'un "grand" angle à un téléobjectif :)
Et bien sur tu peux shooter en RAW, ce qui te permettra de bien retoucher tes photos (pour des réglages de bases comme les couleurs ce sera très rapide et vraiment un gros plus pour l'aspect de tes photos).

Je parle du x20 car je n'ai eu que celui la mais il doit y en avoir des meilleurs surement bien que j'apprécie toujours autant le miens !

PS: seul défaut des compacts, les situations en basse luminosité.. mais bon a part sur du haut de gammes ( donc plus de 700e) tu auras ce problème.

larere larere
MP
Niveau 12
05 juillet 2016 à 01:28:34

Merci beaucoup Darkcarot ça me fait vraiment plaisir :-d
(Ton avis sur mes photos hein pas de t'avoir gâché ta journée :p) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment