CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer par un hybride, choix d'un objectif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:45:43

Salut depuis pas mal de temps je pensais à investir dans un appareil photo, par passion mais aussi pour mes futurs études (design de produit) j'étais dans un premier temps parti pour un dslr type 700d ou le K-50 voir le d5300.
Mais pour les avoirs eu en main, leurs encombrement m'ont un peu rebuté, je pense plutôt m'orienter vers un appareil hybride, acheter de l'occaz ne me dérange pas donc ça compense niveau prix du corps entre dslr et hybride.
J'ai le A6000 en tête ainsi que le Panasonic G7, lequel des deux proposes le meilleur éco système ? (même si je compte plus tard prendre un adaptateur pour objectif canon)
Même si c'est pas encore validé j'ai moyen de choper le G7 à bon prix, il me resterai 150e pour l'objectif (en occaz). Quel objectif le plus versatile vous me conseillerez pour commencer? Sachant que ça sera pour m'initier mais aussi faire du portrait, des photos d'objets et de la photographie de rue.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
26 juin 2016 à 18:08:18

Je te conseilles de jeter un coup d’œil vers la gamme Fuji qui a un excellent parc d’objectifs en plus d'avoir des boitiers remarquables.

(même si je compte plus tard prendre un adaptateur pour objectif canon)

Mauvaise idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 18:31:38

Le 26 juin 2016 à 18:08:18 Al_Batard a écrit :
Je te conseilles de jeter un coup d’œil vers la gamme Fuji qui a un excellent parc d’objectifs en plus d'avoir des boitiers remarquables.

(même si je compte plus tard prendre un adaptateur pour objectif canon)

Mauvaise idée.

Même si c'est pour recycler de vieux objectifs, quitte à sacrifier l'autofocus ? Je pensez plus tard prendre un canon AE1 (dans un futur lointain)
Autrement oui j'avais pensé aux X-T1 chez fujifilm au début de mes recherches, mais je pense pas avoir les moyens de suivre niveau objectif puis même si je l'avais pas précisé j'ai envie que l'appareil soit assez versatile question vidéo aussi.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
27 juin 2016 à 08:44:29

En général tu fais l'inverse. A savoir que tu as un argentique et ses optiques, et tu prends une bague d’adaptation pour "jouer" avec ton hybride.
Après six mois d'utilisations intensives de mon Fuji, j'ai eu l'occasion de tester mes anciens objectifs argentiques. Franchement au mieux c'est très sympa, mais la plupart du temps c'est une galère. C'est très compliqué d'avoir une image nette, et il y a le "crop factor".
Alors déjà en APSC c'est chiant, mais ça reste gérable on va dire mais il me semble que pour ton boitier c'est de l'ordre du x2. Ca commence à devenir embêtant.

Après pour la vidéo, il fait le strict minium mais je fais uniquement de la photographie.

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 10:29:22

Je joue parfois avec des objectifs argentiques sur mon olympus c'est plus ou moins plaisant le 50mm f1.8 d'un om -10 est génial pour le reste en vieux truc j'ai un industar 50mm qui marche mais c'est spécial car tout métal assez dur à régler et un autre industar 28mm je crois qui fait du flou intégral car pas prévu pour ça j'ai aussi de l'objo Holga .j'aime les rendus atypiques. J'ai aussi un 70-200 à monture OM et un doubleur je trouve ça bof bof j'aurais bien aimé voir avec un zuiko 300mm mais bon...

Message édité le 27 juin 2016 à 10:31:10 par boydfowlerjr
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 13:01:53

Si j'ai bien compris un crop factor de 1.5 revient sur un objectif de 50mm à un objo de 75mm ?
Après y ravoir réfléchi je pense m'orienter vers le A6000 si je trouve une bonne occaz, sinon ça sera l'eos 700d/750d voir le d5300.
J'ai aussi moyen de chopper le d3200 pour 350e avec son objo de kit, mais vu que ce boitier est pas tout jeune, ça vaut le coup ? sachant que je peu lâcher 500e pour avoir un meilleur boitier.
Après j'ai beaucoup lu qu'il fallait penser objectifs avant le boitier en lui même.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
29 juin 2016 à 12:54:46

Il me semble que l'offre de Sony pour ses boîtiers hybrides en terme d'objectifs est assez déconcertantes. À voir si ça a changé depuis l'année dernière.
Essaie de bien de te renseigner avant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment