CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Un bridge efficace pour 300/500€ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 15:01:08

Bonjour à tous :o))

Je suis à la recherche de mon premier bridge (baaah hérétique) (anciennement sur celui de mon père, un FujiFilm HS20 EXR), que je trouvais déjà assez performant dans son genre.

J'en cherche un qui disposerait d'un zoom assez conséquent, si possible (aimant bien photographier la Lune), une bonne réactivité et bien sûr une bonne qualité d'image :-)

Il doit aussi disposer d'un écran orientable et d'une bague de zoom manuelle.

Je n'ai pas trouvé grand chose depuis hier, le marché des bridges étant assez conséquent, c'est quand même pas mal le fouillis dans les recherches...

J'aimerais aussi qu'il dispose d'une résolution de 20 mpx environ. (J'avoue, j'y comprends pas grand chose côté capteur, mais tant que l'image est nette et correcte ça m'irait bien).

J'ai cru remarquer que Sony et Panasonic avaient l'air de faire du matos assez sympa dans le genre, mais j'ai l'impression que le fait de vouloir une bague de zoom manuelle va énormément limiter mes choix :-(

Voilà, si certains d'entre-vous peuvent m'aider, ça serait avec plaisir !

Moi je continue d'investiguer de mon côté, mais je commence à désespérer car je ne trouve vraiment rien... :snif:

:merci:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:52:07

FZ300 et FZ1000 chez panasonic , HX400 et Rx10 chez sony ,Sx60hs chez canon , le p900 chez Nikon , tu as l'embarras du choix selon ton budget et ce que tu recherches. Le P900 est impressionnant par son zoom mais ne dispose pas du Raw , comptes tu faire de la retouche :question:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 16:33:50

J'ai vu tous ces appareils, mais aucun n'est doté d'une bague de zoom manuelle, si ? :(
Au final je pense laisser tomber ce choix, c'est trop restreint après sur ce qui est proposé sur le marché dans mes prix.

La retouche n'est pas au programme, sauf si nécessaire :hap:

Le RX10 peut être trouvable dans mon budget ? :bave: Je l'ai vu, malgré le zoom plus restreint, le reste a l'air vraiment top, c'est clair que je le prendrais bien si trouvable dans mon budget, mais hors occas' je pense pas :(

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:56:49

A toi de nous dire ton budget :hap:

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 19:09:09

Tout est dan le titre.. :hap:

Le Lumix FZ1000 me tente bien mais il fait 600 :(

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:04:00

Ah effectivement je file chez optic2000 :-( Tu peux peux être le trouver d'occase ou voir pendant les soldes .

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 20:21:33

Je me suis décidé, je vais prendre le FZ1000 :oui:
Je vais pas chipoter pour 100€ :hap:

Ça reste quand même un bon appareil que je vais garder quelques temps :oui:
J'aurais bien attendu les soldes mais j'en aurais besoin dès le week-end prochain :(

Merci de tes avis en tout cas :ok:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:03:40

Je pense que tu as fait un bon choix car c'est un bridge assez haut de gamme quand même

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
26 juin 2016 à 22:49:21

J'espère bien :hap:
J'ai passé ma journée à lire des tests :rire:

Je l'aurais d'ici la semaine prochaine, Mardi ou Mercredi je pense.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
27 juin 2016 à 18:14:15

Bon, ayant eu un problème avec ces abrutis de la Fnac (je pèse mes mots :) ), et n'étant pas fou, je me suis rendu compte que j'atteignais désormais presque 700€ pour l'achat d'un bridge, ce qui est quand même assez dément). (Batterie sup, sacoche, toussa.)

Je me suis rendu compte au final que ce budget rentre pile poil pour faire une bonne entrée dans le monde des reflexs :bave:

J'ai donc laissé tombé le monde des bridges et leurs zooms et rajouté un peu afin de pouvoir me payer un vrai appareil photo.

Je me suis donc tourné vers un boitier nu de D5300 avec un objectif Tamron 18-200 sans stabilisateur pour ne pas trop dépenser d'un coup en objo tout en ayant un panel d’utilisation assez large et tout à fait convenable :oui:

Le tout pour quasi le même prix que le bridge (sacoche et batterie supp' comprise). Je suis donc revenu à la raison lors du problème survenu avec la Fnac et j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux des reflexs :o))

La suite sûrement prochainement sur un autre topic :noel:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:54:22

Le 27 juin 2016 à 18:14:15 MarteauDeTroll a écrit :
Bon, ayant eu un problème avec ces abrutis de la Fnac (je pèse mes mots :) ), et n'étant pas fou, je me suis rendu compte que j'atteignais désormais presque 700€ pour l'achat d'un bridge, ce qui est quand même assez dément). (Batterie sup, sacoche, toussa.)

Je me suis rendu compte au final que ce budget rentre pile poil pour faire une bonne entrée dans le monde des reflexs :bave:

J'ai donc laissé tombé le monde des bridges et leurs zooms et rajouté un peu afin de pouvoir me payer un vrai appareil photo.

Je me suis donc tourné vers un boitier nu de D5300 avec un objectif Tamron 18-200 sans stabilisateur pour ne pas trop dépenser d'un coup en objo tout en ayant un panel d’utilisation assez large et tout à fait convenable :oui:

Le tout pour quasi le même prix que le bridge (sacoche et batterie supp' comprise). Je suis donc revenu à la raison lors du problème survenu avec la Fnac et j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux des reflexs :o))

La suite sûrement prochainement sur un autre topic :noel:

Un bridge est un vrai appareil photo surtout le FZ1000 et un bridge à gros capteur et je ne suis pas sur que le tamron offre une meileure qualité mais ça peut se débattre après rien n'empêche de te prendre un reflexe et ensuite un bridge ou un compact (genre sony HX-50/60/90 ou pansonic TZ machin truc) pour le zoom .

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
27 juin 2016 à 19:49:32

J'en doute pas, mais ça sera de toute manière sûrement bien plus plaisant à la longue et à l'utilisation, à mon humble avis, bien qu'un peu plus restreint par le zoom, pas très grave.

Après au moins, si je veux une évolution j'aurais à payer un objectif qui fera l'affaire plutôt que de changer d'appareil :oui:

J'avoue que j'étais un peu septique à la base pour le bridge, j'en voulais un bien mais rien ne m'inspirais, pas réellement d'appareils qui me convenaient, surtout le zoom au bouton, mon dieu berk.

J'étais également beaucoup plus du côté des bridges avant au niveau rapport qualité/prix, mais quitte à dépenser 700€, je pense qu'il est plus judicieux de le faire dans un reflex sympa d'entrée de gamme pour bien commencer la photo dans ce monde là :ok:

Je vais bien voir :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment