CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix premièr appareil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PS4NEO PS4NEO
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 14:09:31

Salut !

Alors voila, depuis quelque temps l'idee me tourne dans la tete d'acheter un appareil photo pour faire de jolie photo [[sticker:p/1lmh]]

Niveau usage, 50% pro : agent immo, donc il me fait du grands angle pour resitituer au mieux les volumes.
Les 50% restants, photo souvenir, portrait et paysage.

Je n'ai absolument aucune connaisance en photo, mais j'adore me plonger a fond dans se que je fait, et etudier toutes les possibilités qu'offre ce que j'achete.

Pour l'instant je privigie un hybride, question d'encombrement.
J'ai retenue l'alpha 5000 et le 6000 de chez Sony.
Mais j'hesite entre les deux, le 6000 me parait plus futur proof, avec la possibilité d'ajouter un flash, un meilleurs capteur, et il est globalement meilleurs.
Pour l'instant je ne doute pas un instant que le 5000 soit amplement suffisant pour un debutant comme moi, mais je n'ai pas envie de changer d'appareil dans 1 an une fois les limite de l'appareil dépassé.

Jusque la j'ai bon ? :hap:

Ensuite j'ai lue que l'objectif avec l'appareil etait d'une qualite plutot aléatoire, quand est il dans les faits ? Le problemes a t il était régler ?
Derniere petite questions, qu'elle objectif grand angle me conseiller vous ? La qualite d'image n'est pas super importante etant donne que les photo s finiront en 800x400 sur leboncoin :hap:
Je recherche juste l'effet grand angle :( et si possible a pas chere :hap:

Voila, c'est a peu pres tout. Je suis evidement ouvert a d'autre proposition pour l'appareil photo :oui:

Merci :-)

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 17:38:26

T'es sur de toi pour le grand angle ?
Parce que tu auras toute la piece dans une photo c'est certain, mais il paraitra beaucoup plus grande qu'en réalité

PS4NEO PS4NEO
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 18:11:10

Alors le but, c'est tout de meme que cela reste realiste. L'objectif fournir pourrais suffire ?

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 19:27:10

Si l'objectif fourni est le 16-50mm, je pense que ça peut suffire.
Après je connais pas ton budget, mais les objectifs sony sont généralement plutot cher (10-18mm à 600€).

Tu peux toujours acheter le A6000 avec le kit et prendre un grand angle plus tard si le 16mm ne suffit pas

PS4NEO PS4NEO
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 19:55:05

Niveau budget, je dirais pas peu importe, ca peu etre 1000 comme 200. Je veut payer le juste prix pour l'utilisation que je veut en faire.

Concernant les objectif, oui il sobt pas donné, mais je regarde du cote des adaptateur, mais c'esy encore flou pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:55:01

Le 27 mai 2016 à 17:38:26 _CoqSportif_ a écrit :
T'es sur de toi pour le grand angle ?
Parce que tu auras toute la piece dans une photo c'est certain, mais il paraitra beaucoup plus grande qu'en réalité

Tous les agents immobiliers font ça hein :noel:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:17:26

Sinon l'Epl-6 d'olympus dont le prix a baissé sera très bien aussi ou encore un compact expert pour ton usage.

PS4NEO PS4NEO
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:00:03

Merci pour vos conseils. J'ecarte l alpha 5000 etznt donné que je veut un viseur :oui:

Si vous avez des altenartive avev optique moins chere, je suis preneur. Pour l'instant je reste sur 6000

Pour k'olympus epl 6, je le trouve dispo nul part :(

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:04:55

Il est dispo dans les fancs pour 299€ en ce moment :(

PS4NEO PS4NEO
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:34:03

Salut !
Alors tout d'abord merci pour vos conseils.

Pour finir j'ai opter pour :

http://www.materiel.net/appareil-photo-hybride-avec-objectif/olympus-om-d-e-m10-noir-14-42-ez-pancake-128568.html

[[sticker:p/1lmh]]

Je penser partit sur l'alpha 6000, le 5000 ne disposant pas de griffe accessoire ni de viseur. Mais un bemol, la qualité de l objectif fournir qui est variable, ca vas du franchement pas terrible au correct.
J'etait quasiment pret a l'acheter, mais pour etre sur de mon choix, j'ai repasser toute la gamme hybride au viseur.

Au final je pense avoir fait le choix le plus pertinent pour l utilisation que je vais en faire. L'objectif fournis et de bonne qualité, l écran est tactile, l appareil possede un viseur de bonne qualité et une griffe accessoires, ce qui ne me limiteras pas le jour ou je voudrais en faire une utilisation plus poussé ( par rapport au 5000 ).
La video ne m interesse pas, donc de se cote la je ne suis pas perdant.

Pour finir, j economise plus de 100 euros par rapport au 6000, je gagne un design franchement plus sympa.

Et le jour ou je serait vraiement limité par l'appareil ( probablement jamais ), je passerais sur un aps-c la progression seras donc j imagine plus visible.

Voila voila :hap:

Si quelqu un possede le meme appareil, je suis preneur d'avis. Merci :-)

Message édité le 02 juin 2016 à 20:35:09 par PS4NEO
lb_ lb_
MP
Niveau 29
03 juin 2016 à 21:36:20

Salut, je possède le alpha 5100. Je regrette un peu de l'avoir acheté à la place d'un alpha 6000 pour toutes les raisons que tu as cité. L'objo personnellement, je le trouve assez piqué si on le ferme un peu, par contre il déforme pas mal et vignette aussi, ça se voit sur les raws. Mais c'est facilement corrigeable sur lightroom.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment