CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De Nikon à Canon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CHARLYIS CHARLYIS
MP
Niveau 4
25 mai 2016 à 20:43:56

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier passage sur ce forum, et j'aimerais savoir quels sont les atouts de Canon face à Nikon et inversément...

Il y a un appareil de la marque concurrente qui me tente largement qui est le Canon 80D, en vaut-il le coup? Merci ^^

CHARLYIS CHARLYIS
MP
Niveau 4
25 mai 2016 à 20:47:57

Je possède deux Nikon, un D5100 et un D7100 avec de multiples objectifs, donc voilà pourquoi le titre de ce topic.. :)

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 22:02:44

J'ai eu le D5200, je suis passé au D7100 pour l'ergonomie.
Perso, je vois rien sur le 80D qui puisse me faire changer pour celui-ci.

Surtout qu'il faudrait changer tous les objectifs.

A la limite, je passerais chez Canon le jour où je passerais au plein format mais sinon c'est completement bete

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:50:53

Je vois aucun intérêt à faire ça, honnêtement. Sauf si t'as 3 amis photographes qui sont chez Canon et ont 500 objectifs et qu'ils peuvent t'en prêter plein... À la limite...

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
26 mai 2016 à 07:50:13

Les seules raisons que je vois ce serait :
- Si comme dit plus haut t'as des amis photographes qui sont chez Canon, qui ont pas mal d'objectifs et qu'ils sont prêt à te les preter.
- Si tu veux faire de la vidéo avec ton Reflex, les Canon sont bien mieux surtout si t'installe ML.
- Si y'a un objectif de chez Canon qui te fait rêver et qu'il n'y a pas d'équivalent chez Nikon (mais j'ai du mal à trouver un exemple).
- Si t'es pas à l'aise avec l'ergonomie des Nikon et que t'as flashé sur celle des Canon, uniquement une question de préférence personnelle donc et ça peut marcher dans le sens inverse.

Le reste aucun intérêt. Penser qu'une marque te fera faire de meilleures photo c'est une erreur de débutant, faut savoir se détacher du matériel.

Surtout qu'entre nous, les capteurs Canon sont à la ramasse comparé aux Nikon surtout au point de vue de la dynamique. Donc si tu parles ce de la qualité d'image Nikon est théoriquement à dessus (je dis bien théoriquement par que dans les fait tu peux faire des trucs géniaux avec un Canon comme avec n'importe quelle marque d'ailleurs). Après c'est surtout les optiques qui vont jouer dans le rendu et les 2 marques ont une très bonne gamme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment