CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-il possible de commencer la photo sur iPhone SE ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:10:55

Bonjour.:)
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question à vous posez. Est il possible de commencer à apprendre la photo sur l'iPhone SE ?
J'ai recherché sur le forum avant de poster ici mais je n'ai rien trouvée qui repondé à ma question.
Merci à ce qui me répondront!:-D
(Je précise que je n'ai que 13ans et que je suis une quiche en orthographe donc désolée pour les fautes...:hap:)

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
24 mai 2016 à 19:32:24

Oui bien sûr.

L'important c'est le contenu du cliché, pas le moyen avec lequel il a été réalisé.

Soi-Feng Soi-Feng
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:33:55

tu pourrais acheter quelques objectifs pour smartphone et faire des petits trucs sympas (je sais pas si tu peux régler l'ISO sur IPhone) mais ne t'attends pas à grande chose.

http://photographyconcentrate.com/moment-smartphone-lenses-review/

Tu pourrais faire quelques macros pas trop moches,cependant,elles sont pas données.

Message édité le 24 mai 2016 à 19:35:48 par Soi-Feng
Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:02:37

Oui, de la meme manière que tu peux faire du surf sur une palette :hap:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
24 mai 2016 à 20:22:56

Le 24 mai 2016 à 20:02:37 willkilleuse a écrit :
Oui, de la meme manière que tu peux faire du surf sur une palette :hap:

http://tinycollective.com/
Ces « palettes » sont très au dessus de ce que j'ai pu voir sur certaines photos prises avec reflex.

Donc bon, ce genre de commentaire un poil méprisant, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, et surtout que ça fait pas avancer la discussion.

Message édité le 24 mai 2016 à 20:23:29 par Al_Batard
Fuh Fuh
MP
Niveau 33
24 mai 2016 à 20:57:52

Sans vouloir faire lhypocrite et ressortir l'inévitable "peu importe l'outil mais c'est la manière de s'en servir qui prime" je dirais que la photo-phone sans avoir au préalable des notions de photographies acquises avec un reflex/telemetrique standard ou argentique pourrait devenir vite ennuyeux.

Certes certains font du tres joli travail avec des smartphones, mais ca metonnerai fortement qu ils aient appris seulement avec un smartphone.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:17:57

L'iphone n'est pas débrayable de base et ça peut gêner mais des applis peuvent améliorer ça.

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:20:07

Pour commencer, oui ça va très bien ça peut t'apprendre à composer tes photos et à gérer l'exposition, par contre tu pourras pas faire énormément de trucs avec quoi, le protrait à l'iPhone c'est pas le top quoi, mais pour du paysage je pense que c'est déjà pas mal :ok:

Personnellement avant d'acheter mon reflex, j'avais un iPhone 4S et je prenais des photos avec, et j'ai réussi à sortir ça, et je pense que c'est ma meilleure photo, au dessus de celles faites avec mon reflex :hap:
https://www.flickr.com/photos/140756340@N07/26110608431/in/dateposted-public/
(je suis pas en train de m'autosucer en mode wow je suis trop fort de faire ça à l'iPhone, c'est juste pour montrer qu'on peut quand même faire des trucs sympa quoi)

Donc pour débuter je pense que c'est pas mal, mais tu te sentira très vite limité avec!

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:19:50

Le 24 mai 2016 à 20:22:56 Al_Batard a écrit :
http://tinycollective.com/
Ces « palettes » sont très au dessus de ce que j'ai pu voir sur certaines photos prises avec reflex.

Donc bon, ce genre de commentaire un poil méprisant, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, et surtout que ça fait pas avancer la discussion.

Pourquoi considère tu une palette comme un objet indigne pour le surf ? C'est pas toi qui a des préjugés plutôt ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 07:16:21

Merci à tous pour vos réponses :).
Je pense commencer comme ça et si ça me plaît je finirai par m'acheter un appareil photo ;).

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
25 mai 2016 à 08:51:27

Dis toi que les grands maîtres de la photo d'il y a plusieurs dizaines d'années utilisaient des appareils moins performants que ton iPhone actuel. Ça ne les a pas empêché de faire des chefs d'œuvre, bien meilleurs que ce qu'on voit aujourd'hui pour la majorité.

L'avantage aussi c'est que tu vas pas tomber dans le piège de la recherche du piqué (netteté) et de la faible profondeur de champ (flou d'arrière plan) que recherche absolument beaucoup de débutants au détriment du reste. Du coup tu devras te concentrer sur la composition, la lumière, et c'est ça le plus important.

Alors après oui tu seras plus limité qu'avec un Reflex ou un bon appareil en général, tu pourras pas faire de la photo animalière ou autre domaine exigeant, mais pour de la photo de rue, photo de paysage.. C'est déjà bien et je pense que ça peut même être une bonne école.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
25 mai 2016 à 09:37:55

Disons qu'avant, même si le matos était moins performant qu'un iPhone ou compact, les anciens photographes utilisaient dans tous les cas des appareils argentiques, ce qui poussait d'autant plus à la réflexion car chaque prises devaient être bien calculées et pensées pour anticiper le développement au labo.

Ils n'avaient d'autre choix que de cultiver une certaine maturité et aiguiser leur regard de façon beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui.

La photo au smartphone il n y'a pas de manuel (ou peut être que si ? j'ai jamais eu d'iPhoune), pas de réelles optiques, du coup pour quelqu'un d’inexpérimenté il tombera facilement dans le press&shoot compulsif en se disant "bah de toute façon y'en aura bien une de bonne" mais sans réel conviction ni un œil mis à l’épreuve.

A mon sens il vaut mieux adopter une certaine réflexion réellement photographique avant chaque prise quand on débute, sur Iphone c'est beaucoup plus délicat. Ça ne pousse pas réellement à une totale expérimentation.

Ce n'est que mon avis [[sticker:p/1jnf]]

Soi-Feng Soi-Feng
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:33:25

Le 24 mai 2016 à 23:19:50 willkilleuse a écrit :

Le 24 mai 2016 à 20:22:56 Al_Batard a écrit :
http://tinycollective.com/
Ces « palettes » sont très au dessus de ce que j'ai pu voir sur certaines photos prises avec reflex.

Donc bon, ce genre de commentaire un poil méprisant, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, et surtout que ça fait pas avancer la discussion.

Pourquoi considère tu une palette comme un objet indigne pour le surf ? C'est pas toi qui a des préjugés plutôt ?

Elle va couler avec toi ta palette et n'a jamais été conçu pour supporter un gros bonhomme sur de l'eau contrairement au smartphone qui est conçu pour faire quelques photos de bases.Mais bon,je ne sais pas si il y a un mode manuel sur IPhone comme sur Android.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:59:21

Il n'existe pas de mode manuel par défaut sur iPhone mais tu peux peut-être passer par une appli tierce.

J'ai un peu tiqué à "iPhone SE" et "13 ans"... enfin je ne suis pas là pour juger :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:09:39

Le 25 mai 2016 à 15:59:21 Sziget a écrit :
Il n'existe pas de mode manuel par défaut sur iPhone mais tu peux peut-être passer par une appli tierce.

J'ai un peu tiqué à "iPhone SE" et "13 ans"... enfin je ne suis pas là pour juger :hap:

C'est pas parceque j'ai 13ans que je peux pas avoir un iPhone.:hap:
Tu vas me dire :"à ton âge on avais pas ça" écouté je suis très contente pour toi... Je crois que si j'ai cette iPhone ces parceque ma mère à bien voulu me l'acheter car je le mérité non ? :)
Donc tu peux garder les réflexions de ce type pour toi merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:10:12

Sinon merci encore pour vos réponses!^^

Soi-Feng Soi-Feng
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:10:21

Je crois que si j'ai cette iPhone ces parceque ma mère à bien voulu me l'acheter car je le mérité non

Meh,ça dépend ma chère ; certain gamin on des IPhones à coup de cris et de pleures incessant et font payer leurs parents 60 euros/mois pour rien.

Soi-Feng Soi-Feng
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:19:18

Mais bon,comme je te l'ai dis , avec des objectifs pour IPhone tu pourrais avoir des trucs pas mal.

Comparée à une 100mm à 600 euros franchement,c'est vraiment mais vraiment pas mal.

IPhone avec objectif macro : https://www.noelshack.com/2016-21-1464210852-myriam40aphoto2.jpg

Canon 80D avec Objectif 100mm f2/8 https://www.noelshack.com/2016-21-1464211036-4205291237-30dbeecfb7.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:57:12

Pour apprendre les bases, oui pourquoi pas, les règles de composition, etc... tout ça est valable. Par contre, tu vas avoir du mal à appliquer d'autres principes, notamment concernant le profondeur de champ, etc...

Mais faut faire avec ce qu'on a :oui: et si ça te plait, tu peux économiser pour un reflex, ce sera pas plus cher que l'iphone. Amuse-toi bien.
Et un conseil: perds pas trop de temps sur les forums ;) tu apprendras mieux en pratiquant ou lisant des tutorials qu'en demandant des avis contradictoires sur des forums.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 01:22:08

Le 25 mai 2016 à 17:09:39 jujuloveacnl a écrit :

Le 25 mai 2016 à 15:59:21 Sziget a écrit :
Il n'existe pas de mode manuel par défaut sur iPhone mais tu peux peut-être passer par une appli tierce.

J'ai un peu tiqué à "iPhone SE" et "13 ans"... enfin je ne suis pas là pour juger :hap:

C'est pas parceque j'ai 13ans que je peux pas avoir un iPhone.:hap:
Tu vas me dire :"à ton âge on avais pas ça" écouté je suis très contente pour toi... Je crois que si j'ai cette iPhone ces parceque ma mère à bien voulu me l'acheter car je le mérité non ? :)
Donc tu peux garder les réflexions de ce type pour toi merci.

J'ai tiqué car je trouve ça tôt mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. Aujourd'hui j'imagine qu'il est difficile de trouver une collégien qui n'a pas de smartphone. Les choses évoluent, c'est tout ce que je constate. :oui:

Pour en revenir à ta question, "apprendre" sur un smartphone, pourquoi pas mais je ne sais pas si l'iPhone est le bon téléphone pour ça. Certes il fait de très bonnes photos, mais en terme de réglages on a vite fait le tour étant donné qu'il n'y en a pas ! Donc c'est du full auto en permanence... Pour vraiment faire de la photo avec une smartphone je serais parti chez Sony ou Samsung. D'autant plus que sous Android il est très facile de remplacer l'application caméra de base par une autre bien plus complète et tout aussi qualitative. Après c'est sûr qu'un Sony c'est moins tendance qu'un iPhone mais tout dépend ce qu'on cherche à faire avec :sarcastic:

A toi de voir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment